Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[TECHNIQUE] Moule pour rocher en platre
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Décors -> Technique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rickson34
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): HO dcc

MessagePosté le: Lun 15 Nov 2010 - 14:19    Sujet du message: [TECHNIQUE] Moule pour rocher en platre Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je viens d'essayer la méthode décrite dans le MRH Nov-Déc 2010 pour la confection de moule pour rocher en platre.

Les pierres

Gazes 10x10 chirurgicales + gants

Une première couche

Ca gaze

2émé couche

Après 24H-48H, les premiers moulages

Big Boy
Big Boy

Prénom: Georges
Echelle(s) pratiquée(s): 0N30

MessagePosté le: Lun 15 Nov 2010 - 14:38    Sujet du message: [TECHNIQUE] Moule pour rocher en platre Répondre en citant

Avec du silicone?

Peux tu essayer de photographier le moulage de plus près????

Merci de nous narrer tes essais Okay
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Nov 2010 - 14:45    Sujet du message: [TECHNIQUE] Moule pour rocher en platre Répondre en citant

Oui, ça m'intéresse triplement car 1: je n'arrive pas à mettre la main sur des moules WS, 2: j'aime bien l'idée de partir de rochers réels pour mouler ces matériaux et 3: je ne suis pas abonné à MRH.... Okay

Domi
rickson34
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 15 Nov 2010 - 14:49    Sujet du message: [TECHNIQUE] Moule pour rocher en platre Répondre en citant

Je ferais des photos supplémentaires ce soir. Avec un tube de silicone blanc pour joint de salle de bains (env 3€) j'ai pu réaliser 4 moules.
Petites précision, bien attendre 24H/48H pour le séchage. Sur 2 moules j'avais une sur-épaisseur de silicone et au bout de 24H, même si en surface cela était sec, près de la pierre le silicone n'était pas encore polymérisée. Il faut y aller doucement pour retirer la pierre, mais après pour les moulages en plâtre, aucun soucis de démoulage.
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 15 Nov 2010 - 15:11    Sujet du message: [TECHNIQUE] Moule pour rocher en platre Répondre en citant

domi a écrit:
... 3: je ne suis pas abonné à MRH.... Okay

Domi

Pour MRH

http://us.leforum.eu/t3372-Model-Railroad-Hobbyist.htm?start=90
ou en direct http://model-railroad-hobbyist.com/
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Lun 15 Nov 2010 - 15:49    Sujet du message: [TECHNIQUE] Moule pour rocher en platre Répondre en citant

Super !
Ocatarinetabellatchitchix
Big Boy
Big Boy

Prénom: Pascal
Echelle(s) pratiquée(s): Tubesca

MessagePosté le: Lun 15 Nov 2010 - 19:02    Sujet du message: [TECHNIQUE] Moule pour rocher en platre Répondre en citant

Oh que ça va être rigolo de faire des rochers Mr. Green
starbuck
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 15 Nov 2010 - 19:35    Sujet du message: [TECHNIQUE] Moule pour rocher en platre Répondre en citant

En tout cas, ça a l'air plus facile que de faire des briques siffle siffle siffle (1)

(1) Hein ? Mais non, je l'ai pas dit
Ocatarinetabellatchitchix
Big Boy
Big Boy

Prénom: Pascal
Echelle(s) pratiquée(s): Tubesca

MessagePosté le: Lun 15 Nov 2010 - 19:36    Sujet du message: [TECHNIQUE] Moule pour rocher en platre Répondre en citant

Tu vas nous énerver Pépé Exclamation Exclamation Exclamation Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Lun 15 Nov 2010 - 19:49    Sujet du message: [TECHNIQUE] Moule pour rocher en platre Répondre en citant

Pépé, y s'marre...
Pour en revenir aux moules, l'important (et le plus dur), c'est de trouver - dans la nature - de CHOUETTES
rochers à mouler, plutôt que des gros cailloux d'intérêt moyen. Ca ne court pas les rues. Il y en avait de très
beaux en bas de chez ma fille, à Roquebrune-Cap Martin, mais elle n'y habite malheureusement plus. Et pour
faire des moules qui valent la peine, il faut disposer d'un vaste choix, et d'un certain temps, de préférence
ensoleillé. Tout cela n'est, malheureusement, pas évident...
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 15 Nov 2010 - 20:00    Sujet du message: [TECHNIQUE] Moule pour rocher en platre Répondre en citant

Les 4 moules

un des moules

et un zoom Shocked

Je suis que Kotcha pourrais se servir de cette méthode pour faire moule de mur en briques Mr. Green siffle
Big Boy
Big Boy

Prénom: Georges
Echelle(s) pratiquée(s): 0N30

MessagePosté le: Lun 15 Nov 2010 - 20:02    Sujet du message: [TECHNIQUE] Moule pour rocher en platre Répondre en citant

On voit mieux comme ça Okay

Pour répondre à Kotcha:

Sans compter ce que vont dire les passants quand on commence à enduire les rochers de pâte nauséabonde. C'est un coup à se retrouver au gnouf Shocked

Je commence à comprendre le traquenar de Kotcha... comme c'est pas loin de chez moi, j'ai failli tomber dans le panneau Cool

Démasqué le Kotcha

Basse vengeance parce que je l'allume sur sa rotonde

Dernière édition par djodje le Lun 15 Nov 2010 - 22:51; édité 1 fois
Yoda
Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Lun 15 Nov 2010 - 20:41    Sujet du message: [TECHNIQUE] Moule pour rocher en platre Répondre en citant

Intéressant comme système Okay
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 15 Nov 2010 - 20:46    Sujet du message: [TECHNIQUE] Moule pour rocher en platre Répondre en citant

Alexandre Zelkine a écrit:
pour faire des moules qui valent la peine, il faut disposer d'un vaste choix, et d'un certain temps, de préférence ensoleillé

+ 1
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Lun 15 Nov 2010 - 23:19    Sujet du message: [TECHNIQUE] Moule pour rocher en platre Répondre en citant

Je n'ai pas vu l'article de MRH, javascript:void(0)et je suppose donc que c'est du silicone qui a été utilisé.
Personnellement, comme je l'avais expliqué sur un autre fil, j'utilise du latex (d'un meilleur
rapport quantité/prix et beaucoup plus facile à utiliser : à l'aide d'un pinceau large).
Par un jour chaud et ensoleillé, je passe près d'une dizaine de couches (+ une épaisseur
de gaze), et j'attends une bonne demi-heure entre chaque couche.
(Certes, des moules confectionnés à l'aide de RTV seraient sans doute d'une qualité bien
supérieure, mais coûteraient la feau d'épaisse !)

Voici quatre moules à rochers no-nonsense* en latex. Le plus grand fait 48cm de long.
(La réglette montrée fait 30cm).

........................

(*) C'est à dire : "sans chichi-ponpon"...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:41    Sujet du message: [TECHNIQUE] Moule pour rocher en platre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Décors -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com