Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Construction du kit résine tender for Porter 0-4-0

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pandore_34
Mogul
Mogul

Prénom: Jérôme
Echelle(s) pratiquée(s): N et On30

MessagePosté le: Lun 15 Nov 2010 - 12:16    Sujet du message: Construction du kit résine tender for Porter 0-4-0 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Une semaine de vacances, maman au boulot, les filles à la crèche ... et si on bossait un peu.

le temps ne se prête pas à la construction de mon module On30 en vue de la convention de juin. Je vais donc m'atteler à la construction du Tender On30 de chez R.P.I que j'attèlerai à ma petite Porter bachmann et qui plus est qui facilitera la digitalisation de cette bécane.

Photo 1 - vue d'ensemble du kit

Photo 2 - vue des pièces en résine après ébavurage et dégraissage.

Photo 3 - pose à blanc des éléments du tender

Photo 4 - collage des éléments à la cyano

Dernière édition par Pandore_34 le Lun 15 Nov 2010 - 12:24; édité 1 fois
MSN
Pandore_34
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Lun 15 Nov 2010 - 12:23    Sujet du message: Construction du kit résine tender for Porter 0-4-0 Répondre en citant

la suite

Photo 5 - Mise en place des boite d'essieux. je n'ai pas collé les pièces en laiton afin de laisser un peu de jeu pour une bonne mise en place

Photo 6 - essai à blanc

Photo 7 - mise en place des deux essieux

Photo 8 - collage des patins de frein

Photo 9 - découpe de l'enplacement pour l'attelage Kadee

Mogul
Mogul

MessagePosté le: Lun 15 Nov 2010 - 12:28    Sujet du message: Construction du kit résine tender for Porter 0-4-0 Répondre en citant

La suite

Photo 10 - mise en place de l'attelage kadee à blanc et vérification avec la gauge

Photo 11 - vue d'ensemble avec la Porter

Alors pour la suite, je ne sais pas encore comment je vais relier la Porter à son tender. En effet, j'ai acheté ce kit dans le but d'y placer un décodeur avec son. il y a la place pour y mettre un HP qui sera dissimulé sous un tas de charbon ou de bois.

La suite prochainement.
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Lun 15 Nov 2010 - 12:45    Sujet du message: Construction du kit résine tender for Porter 0-4-0 Répondre en citant

Montage très bien detaillé, merci. Question : le trou pour passer l'attelage Kadee n'est pas prévu ? Pas d'attelage prévu pour relier ce tender a une machine ?
Mountain
Mountain

Prénom: Philippe
Echelle(s) pratiquée(s): ON30 et HO Us

MessagePosté le: Lun 15 Nov 2010 - 14:14    Sujet du message: Construction du kit résine tender for Porter 0-4-0 Répondre en citant

Bravo,
Superbe tutorial.

Mogul
Mogul

MessagePosté le: Lun 15 Nov 2010 - 14:32    Sujet du message: Construction du kit résine tender for Porter 0-4-0 Répondre en citant

Snapper a écrit:
Montage très bien detaillé, merci. Question : le trou pour passer l'attelage Kadee n'est pas prévu ? Pas d'attelage prévu pour relier ce tender a une machine ?

Tout à fait Snapper, j'ai du forrer un trou pour y intégrer la platine.
Les attelages Kadee sont fournis dans le kit mais il a aussi un attelage Européen prévu à la base. Il n'y a que le trou à faire.

Petite question concernant Kadee. Dans le kit, les vis pour fixer la platine ne sont pas présentes. il en est de même dans l'enveloppe d'attelages n°05 que j'ai acheté à Rail expo. Est-ce normal ? Si oui où trouve-t-on ces vis ?
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Lun 15 Nov 2010 - 14:32    Sujet du message: Construction du kit résine tender for Porter 0-4-0 Répondre en citant

Cback a écrit:
Bravo,
Superbe tutorial.

Merci.
Big Boy
Big Boy

Prénom: Georges
Echelle(s) pratiquée(s): 0N30

MessagePosté le: Lun 15 Nov 2010 - 14:41    Sujet du message: Construction du kit résine tender for Porter 0-4-0 Répondre en citant

Bravo, très interessant Okay
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Lun 15 Nov 2010 - 15:59    Sujet du message: Construction du kit résine tender for Porter 0-4-0 Répondre en citant

Ce type de tender ne me plaît pas des plus mais les pièces ont l'air superbes !
Beau montage !
Pandore_34
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Lun 15 Nov 2010 - 16:31    Sujet du message: Construction du kit résine tender for Porter 0-4-0 Répondre en citant

Merci.
je préfère celui-ci à celui vendu Backwoods qui est de plus plus cher.
Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Lun 15 Nov 2010 - 16:47    Sujet du message: Construction du kit résine tender for Porter 0-4-0 Répondre en citant

Et bien t'as pas trainé Okay , bien comme tuto.
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Lun 15 Nov 2010 - 17:18    Sujet du message: Construction du kit résine tender for Porter 0-4-0 Répondre en citant

Pandore_34 a écrit:
Petite question concernant Kadee. Dans le kit, les vis pour fixer la platine ne sont pas présentes. il en est de même dans l'enveloppe d'attelages n°05 que j'ai acheté à Rail expo. Est-ce normal ? Si oui où trouve-t-on ces vis ?

Tu veux parler des vis pour fixer le boîtier Kadee sur le châssis ? Dans ce cas, oui, c'est normal. Il n'y a pas de vis livrée en standard avec l'attelage. Soit tu colles le boîter sur le châssis, soit tu prends des vis à tôle de petit diamètre, par exemple.

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:54    Sujet du message: Construction du kit résine tender for Porter 0-4-0

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com