Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Rayon de courbes
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Engins moteurs, matériels roulants et installations fixes -> Installations Fixes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
domi
Invité

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2010 - 11:46    Sujet du message: Rayon de courbes Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Qui a dit que nos courbes en modèle réduit étaient trop serrées par rapport à la réalité??? Mr. Green

http://www.railpictures.net/viewphoto.php?id=339228&nseq=124

Domi
Antoine
Mountain
Mountain

Prénom: Antoine
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2010 - 11:51    Sujet du message: Rayon de courbes Répondre en citant

Ouhla, ça doit quand même grincer.

Super trouvaille ! Okay
Snapper
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2010 - 12:26    Sujet du message: Rayon de courbes Répondre en citant

J'adore cette photo ! J'avais trouvé pire sur Railpictures, un boxcar poussé dans un hangar, a vu de nez ça dépassait pas les 10m de rayon de courbure... Fallait voir les bogies littéralement sortis du châssis du boxcar... Je vais essayé de remettre la main dessus... Profitons en pour poster ici toutes les photos de rayons de courbures ultra serrés.
Invité

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2010 - 15:30    Sujet du message: Rayon de courbes Répondre en citant

Ca marche. Et on donnera une palme à celui qui nous trouvera le rayon le plus serré pour chaque écartement! Mr. Green

Domi
trainchief
Mikado
Mikado

Prénom: Fred
Echelle(s) pratiquée(s): 0e, h0, N... et 1/35

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2010 - 15:45    Sujet du message: Rayon de courbes Répondre en citant

Le rail extérieur doit méchament souffrir aussi...ayons une pensée pour tous ces rails qui souffrent ainsi chaque jour dans l'indiffèrence totale...Amen. Sad
Mikado
Mikado

Prénom: rodolphe
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Ven 12 Nov 2010 - 14:19    Sujet du message: Rayon de courbes Répondre en citant

c'est coton comme rayon...
Embarassed
Consolidation
Consolidation

Prénom: denis
Echelle(s) pratiquée(s): h0

MessagePosté le: Ven 12 Nov 2010 - 15:31    Sujet du message: Rayon de courbes Répondre en citant

oui mais si vous regardez bien c est pas une loco qui pousse ou tire mais un petit tracteur, les locos ne doivent pas passer elle .
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Nov 2010 - 16:10    Sujet du message: Rayon de courbes Répondre en citant

Du moins pas toutes les locos. Si on prend une SD40-2 par exemple, autant que je me souvienne ça doit pouvoir passer sur des courbes de 30° en isolé et 22° une fois attelées. Ce sont des valeurs que je pense avoir en mémoire mais je pourrai vous donner les donner exactement lundi à mon retour chez moi une fois que j'aurai vérifié dans ma doc. Peut-être qu'une BB, genre SW1500 ou GP38 peut encaisser des courbes plus serrées. Mais ici, avec des courbes de 45° come indiqué par le lien, on en est loin en effet. Shocked

(Petit rappel: dans la terminologie US, une "XX° curve" est une courbe qui donne à la voie une différence d'orientation, de cap si vous préférez, de XX° tous les 100' parcourus. Dans l'exemple de la photo en lien ci-dessus, c'est une courbe de 45° => 45° en 100'. Un cercle complet donnerait donc une circonférence de 800', soit ~250m Shocked ...).

Domi
Spike
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Sam 13 Nov 2010 - 10:39    Sujet du message: Rayon de courbes Répondre en citant

Vu d'en haut, le rayon de la courbe est effectivement de 40 m environ Shocked

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
Rodp17
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Lun 15 Nov 2010 - 21:48    Sujet du message: Rayon de courbes Répondre en citant

Autre vue sympathique avec un pont typiquement US :

Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-françois
Echelle(s) pratiquée(s): HO, Z

MessagePosté le: Lun 15 Nov 2010 - 22:38    Sujet du message: Rayon de courbes Répondre en citant

Dans les années 30, la Uintah railway exploitait une ligne miniere a voie de 3 pieds avec une courbe d'a peu pres 26m de rayons, en rampe de 7 % !!!

Moro Castle, de nos jours :

xave06
Administrateur
Administrateur

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - N (Bientôt)

MessagePosté le: Mar 16 Nov 2010 - 10:28    Sujet du message: Rayon de courbes Répondre en citant

Impressionnant !! Shocked Okay

Sous Linux Ubuntu
http://www.cmfc-train.fr/
http://xave06.blogs-train.fr/
Visiter le site web du posteur
Rodp17
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Mar 16 Nov 2010 - 12:10    Sujet du message: Rayon de courbes Répondre en citant

La compétition devient intéressante.
et Jeff a fait fort!!!!
il va être difficile de trouver mieux

Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Mar 16 Nov 2010 - 12:16    Sujet du message: Rayon de courbes Répondre en citant

Oui, là le niveau est très haut (voir serré hihihi Mr. Green ). Pour la courbe industrielle, c'est une très bonne idée de réseau Okay
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Mar 16 Nov 2010 - 19:19    Sujet du message: Rayon de courbes Répondre en citant

Sujet passionnant . Okay

Ahhhhhhh l’ Uintah railway.:bave:
jean-pierre
THE NORTHERNMOST HAND FROM THE BOUGNAT BUNCH
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:16    Sujet du message: Rayon de courbes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Engins moteurs, matériels roulants et installations fixes -> Installations Fixes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com