Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
New York JFK Airport: 10 heures à tuer...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Le bar -> Le Bar du forum US -> Ici, on parle de tout et surtout de rien !!! -> Archives : "Ici on parle de tout et surtout de rien" -> Archives "Ici on parle de tout et surtout de rien "
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le PN
Mogul
Mogul

Prénom: Pierre-Noël
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Mar 9 Nov 2010 - 14:15    Sujet du message: New York JFK Airport: 10 heures à tuer... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Collègues,

La semaine prochaine, je pars 1-2 mois pour le boulot à Lima, Pérou (Vous en faites pas, je trouverai bien un moyen de ramener des photos!). Le gros détail emmerdant est qu'à l'aller comme au retour, je vais avoir 10 heures d'attente Shocked (!!!) à New York entre 2 avions...

Question à ceux qui connaissent les us et coutumes locales de New York:

- Est-il possible de quitter l'aéroport durant ce temps (ou doit-on vraiment tuer le temps sur place? Neutral )
- Si oui, y a t'il des choses interessantes à faire dans les environs immédiats de l'aéroport (bons coins pour photographier, magasins de modélisme, etc...)?

Wattwil (CH)

www.trainweb.org/railphot
Visiter le site web du posteur
boston
Consolidation
Consolidation

Prénom: jean claude

MessagePosté le: Mar 9 Nov 2010 - 15:18    Sujet du message: New York JFK Airport: 10 heures à tuer... Répondre en citant

Bonjour
cela est faisable, le mieux est de prendre un taxi ( prix sensiblement identique à la liaison par voie ferrée)si tu le peux éssaiede faire enregistrer tes bagages par la compagnie qui te transportera à Lima. Il n'y a pas de transit sans passer l'immigration et la douane aux US.
N'oublie pas que les files d'attentes pour la "security line" sont parfois tres longues...
en ce qui concerne les magasins, va sur le site de model rairoader ou équivalent...il y a eu pas mal de fermetures ces dernières années
have a safe trip....
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Mar 9 Nov 2010 - 17:12    Sujet du message: New York JFK Airport: 10 heures à tuer... Répondre en citant

Pour les hobby stores new-yorkais, j'ai bien peur que ce ne soit pas vraiment l'opulence.... Sad
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Mar 9 Nov 2010 - 18:36    Sujet du message: New York JFK Airport: 10 heures à tuer... Répondre en citant

Alexandre Zelkine a écrit:
Pour les hobby stores new-yorkais, j'ai bien peur que ce ne soit pas vraiment l'opulence.... Sad

Il y en a deux à New York et deux à Brooklyn d'après le site de Walthers : http://www.walthers.com/exec/shops/USA/NY. A vérifier tout de même...

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
domi
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Nov 2010 - 19:04    Sujet du message: New York JFK Airport: 10 heures à tuer... Répondre en citant

Pas beaucoup d'idées sur les boutiques et sur les sites de railfanning à New York...J'ai peur que ce soit essentiellement des sites relatifs au trafic voyageur et moi, ce dernier, c'est pas trop ma tasse de thé... Rolling Eyes

En revanche, une fois au Pérou tu pourras peut-être nous faire ce genre de photo. Wink

Domi
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 9 Nov 2010 - 19:39    Sujet du message: New York JFK Airport: 10 heures à tuer... Répondre en citant

Je présume que tu auras l'occasion d'aller à Cuzco et à Machu-Pichu.
Il paraît que la ligne de chemin de fer qui y mène est vraiment à couper le souffle.
(C'est celle qui a inspiré Hergé dans "Le temple du soleil").
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Mar 9 Nov 2010 - 19:46    Sujet du message: New York JFK Airport: 10 heures à tuer... Répondre en citant

gniark, la première machine, elle me fait penser a une série du NS... Mais là, dans ces couleurs et avec un ancien logo du Conrail, je capitule... C'est quoi ce bandit ?
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Nov 2010 - 22:43    Sujet du message: New York JFK Airport: 10 heures à tuer... Répondre en citant

Hé bé Matt.... Shocked Pour le côté "spotter" tu te poses là. Very Happy Car en effet la bécane de la photo du haut est une GE C39-8 qui a commencé sa vie active au ... Norfolk Southern. Et tu as raison, ce "bandit scheme" est dû aux accointances du FCCA (exploitant péruvien de cette loco) et de l'ancien Conrail. Un des anciens pontes de Conrail a en effet formé un holding appelé RDC (Railroad Developpement Corporation), entre autres actionnaire du FCCA. Okay

Domi
Snapper
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Mar 9 Nov 2010 - 23:15    Sujet du message: New York JFK Airport: 10 heures à tuer... Répondre en citant

Merci pour ces infos hyper précises Okay Ils ont vraiment beaucoup de goûts en Amérique du Sud et Centrale.
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 10 Nov 2010 - 01:29    Sujet du message: New York JFK Airport: 10 heures à tuer... Répondre en citant

Cela dit, je serais curieux de savoir ce qu'est ce grand trait vertical, sur la première photo.
Une antenne ? Mais elle me semble démesurée !
Et c'est quoi le gros bidule à flanc de montagne ? Une conduite d'eau ?
Invité

MessagePosté le: Mer 10 Nov 2010 - 01:48    Sujet du message: New York JFK Airport: 10 heures à tuer... Répondre en citant

Je pense que tu as raison sur les deux points... Okay

Domi
Le PN
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Mer 10 Nov 2010 - 09:04    Sujet du message: New York JFK Airport: 10 heures à tuer... Répondre en citant

domi a écrit:
Pas beaucoup d'idées sur les boutiques et sur les sites de railfanning à New York...J'ai peur que ce soit essentiellement des sites relatifs au trafic voyageur et moi, ce dernier, c'est pas trop ma tasse de thé... Rolling Eyes
Domi

Bon cette partie du problème s'est (malheureusement) reglée d'elle-même: Je n'ai plus de correspondance à New York, mais à Madrid... Neutral

domi a écrit:

En revanche, une fois au Pérou tu pourras peut-être nous faire ce genre de photo. Wink

Domi

Alors ca, j'y compte bien!!! J'ai justement déja contacté Jean-Marc Frybourg (l'auteur des 2 photos) via RailPictures.net, qui m'a transmis quelques idées et conseils (y compris celui de ne jamais se balader avec un appareil photo à Lima!)

Wattwil (CH)

domi
Invité

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2010 - 11:27    Sujet du message: New York JFK Airport: 10 heures à tuer... Répondre en citant

Tiens, justement, parlons de ce gars: j'ai vu qu'il poste un nombre astronomique de photos dans Railpictures, et par ailleurs il écrit régulièrement des articles et compte-rendus dans la revue Latin Tracks ( http://www.latintracks.net ).... J'aimerais bien faire sa connaissance... Est-il par ailleurs modéliste?

Domi
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2010 - 14:09    Sujet du message: New York JFK Airport: 10 heures à tuer... Répondre en citant

Le PN a écrit:
ne jamais se balader avec un appareil photo à Lima!

Pourquoi ? Pour ne pas se le faire arracher, ou parce que les gens n'aiment pas être photographiés ?
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2010 - 14:50    Sujet du message: New York JFK Airport: 10 heures à tuer... Répondre en citant

Alexandre Zelkine a écrit:
Le PN a écrit:
ne jamais se balader avec un appareil photo à Lima!

Pourquoi ? Pour ne pas se le faire arracher, ou parce que les gens n'aiment pas être photographiés ?

Il semblerait que la criminalité soit un GROS problème au Pérou en général et à Lima en particulier...

Wattwil (CH)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:53    Sujet du message: New York JFK Airport: 10 heures à tuer...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Le bar -> Le Bar du forum US -> Ici, on parle de tout et surtout de rien !!! -> Archives : "Ici on parle de tout et surtout de rien" -> Archives "Ici on parle de tout et surtout de rien " Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com