Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Sonoriser une GP Proto 2000

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique -> DCC -> Décodeurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jeff
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-françois
Echelle(s) pratiquée(s): HO, Z

MessagePosté le: Sam 6 Nov 2010 - 08:39    Sujet du message: Sonoriser une GP Proto 2000 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je ne sais pas si il y a déjà eu un fil a ce sujet , j'aimerai savoir si quelqu'un a deja sonorisé un Diesel Proto 2000 ?
Particulièrement une GP ? Quand je regarde l'intérieurs de ces machines, je ne vois pas trop de place pour un haut parleur ?
Le lest tient toute la place et a est monobloc .
Y a t'il de la place dans le réservoir de fuel pour un HP respectable ou faut il se contenter d'un tout petit riquiqui qui monopolise l'intérieur de la cabine de conduite ? Je n'ai pas trop envie de tout démonter et tronçonner le lest principal !

Grrr!! ...Y'a pas d'place !!!
Jeff
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 6 Nov 2010 - 18:06    Sujet du message: Sonoriser une GP Proto 2000 Répondre en citant

Bon, personne n'a jamais ouvert une Proto 2000 ?
J'aimerai savoir si il y a de la place dans le fuel tank pour un HP ? Merci .
LLOYD
Mountain
Mountain

Prénom: Lloyd
Echelle(s) pratiquée(s): HOn30,HOn3, HO, On30, O, 1/35, 1/20.3, 1/16.......

MessagePosté le: Sam 6 Nov 2010 - 19:05    Sujet du message: Sonoriser une GP Proto 2000 Répondre en citant

Envoi, je vais t'en faire de la place moi, un coup de meuleuse dans ce machin et tu va en mettre des HP!
Noir et gris, boff, c'est pas top! Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

The craftsman is known by his work....
Visiter le site web du posteur
fredsorede
Mogul
Mogul

Prénom: Fred
Echelle(s) pratiquée(s): HO et On30

MessagePosté le: Sam 6 Nov 2010 - 20:12    Sujet du message: Sonoriser une GP Proto 2000 Répondre en citant

Au premier plan c'est une F7 PROTO 2000 sonorisée d'usine. Comme tu peux le voir à droite Il y a 2 HP dos à dos (formant un angle de 80° avec la vetricale) qui constituent une enceinte fermée. Les 2 Hp doivent êtres montés en phase (sinon le son ne sort pas !) et l'impédance est le double (ou la moitié !)

Derriere c'est une F3 GENESIS que j'ai sonorisée avec un MRC : il y avait la place.

Ca t'aide un peu ?
Fred
Jeff
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 6 Nov 2010 - 20:51    Sujet du message: Sonoriser une GP Proto 2000 Répondre en citant

Merci bien les gars, pour les infos ! Okay
Moi je la trouvai pas mal en noir et gris ... Rolling Eyes
Justement, je ne voulais pas l'emmener au dépôt ,la bas, la disqueuse est trop grosse !!! Very Happy
Jeff
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 7 Nov 2010 - 13:50    Sujet du message: Sonoriser une GP Proto 2000 Répondre en citant

J'ai trouvé un site sympathique ou est expliqué l'installation de décodeur (son ou non son ) dans beaucoup de machines diesel et vapeur, HO, N et On30 ...
http://home.comcast.net/~mjmx/index.html
...tres instructif !!!
fredsorede
Mogul
Mogul

Prénom: Fred
Echelle(s) pratiquée(s): HO et On30

MessagePosté le: Dim 7 Nov 2010 - 23:55    Sujet du message: Sonoriser une GP Proto 2000 Répondre en citant

Bon , y'en a des encore plus atteints que nous !
Tu as vu le nombre de loco qu'il à digitalisé ce gus ?
Bien les photos d'exemple.
Une mine.
Merci.
Fred
Jeff
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 25 Fév 2011 - 21:46    Sujet du message: Sonoriser une GP Proto 2000 Répondre en citant

Voila, voila, je l'ai sonorisée, ma GP20 Proto 2000.

A grands coups de scie a métaux dans le lest (qui se démonte , heureusement !) J'ai fait de la place pour un bon HP high bass au dessus du bogie arrière.
Un petit coup sur le dessus histoire que le décodeur entre facilement sous la carlingue .
Deux résistances 1500 pour avoir des feux pas trop forts ;
Un petit snow plow a l'avant , c'est a dire coté long capot pour les machines ex GN .
Et vla une petite machine originale, au look ancien et au son turbo plus moderne .
Avec un fonctionnement parfait et une finition top .
Byblos
Consolidation
Consolidation

Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2012 - 17:55    Sujet du message: Sonoriser une GP Proto 2000 Répondre en citant

Merci Jeff pour ce retour d'expérience Exclamation

J'ai une GP7 à faire par la suite ...

Je mets ce fil en mémoire Exclamation
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:09    Sujet du message: Sonoriser une GP Proto 2000

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique -> DCC -> Décodeurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com