Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Que faire et quel CV utiliser pour augmenter le volume sonore ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique -> DCC -> Décodeurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pascal-62120
Porter
Porter

Prénom: pascal
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Mer 3 Nov 2010 - 21:37    Sujet du message: Que faire et quel CV utiliser pour augmenter le volume sonore ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'ai remplacé le décodeur d'origine BACHMANN sur mon DAVENPORT afin d'en améliorer son fonctionnement, par un LENZ LE 1024A que j'avais en "stock". Mais voilà, ça ne marche pas : j'ai branché les fils noir et rouge sur les roues et le gris et orange sur le moteur, c'est bien comme ça ?!... Ma télécommande m'indique toujours le code > error 4 <. Que faire ? Coyotte
Pour complément d'info, ma centrale est une ROCO Multimaus.
Sans abuser de votre temps, j'aurais encore une question : j'ai une FORNEY toujours de chez BACHMANN et d'après le peu d'anglais que je connaisse, il indique dans leur notice que l'on peut en augmenter le volume sonore ; confirmez-vous cette option, et si oui, comment faire (toujours avec ma ROCO). Coyotte
Cpt_Nemo
Consolidation
Consolidation

Prénom: Philippe
Echelle(s) pratiquée(s): HO Only

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2010 - 09:53    Sujet du message: Que faire et quel CV utiliser pour augmenter le volume sonore ? Répondre en citant

Bonjour Very Happy

58 Volume Master
141 Volume Bell
142 Volume Horn
143 Air Effects
145 Miscellaneous
Mountain
Mountain

Prénom: philippe

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2010 - 22:30    Sujet du message: Que faire et quel CV utiliser pour augmenter le volume sonore ? Répondre en citant

Je sors du même problème avec mon davenport bachmann, je pense qu'il faut connecter ton Lenz dans l'autre sens,
à l'inverse du décodeur bachmann nous induisant en erreur.
je me suis fait piégé et pensais mon lokpilot défectueux.
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Mer 1 Déc 2010 - 00:24    Sujet du message: Que faire et quel CV utiliser pour augmenter le volume sonore ? Répondre en citant

kadeeyac a écrit:
Je sors du même problème avec mon davenport bachmann, je pense qu'il faut connecter ton Lenz dans l'autre sens

Heu, il me semble que le LE1024A n'a pas de connecteur mais des fils à souder...
Normalement, le connecteur à 8 broches est réversible (car symétrique) avec pour seul effet d'inverser le sens de marche. Sauf si la platine qui reçoit ce connecteur ne respecte pas la norme...

pascal-62120 a écrit:
Mais voilà, ça ne marche pas : j'ai branché les fils noir et rouge sur les roues et le gris et orange sur le moteur, c'est bien comme ça ?!...

Oui, mais as-tu "viré" la platine d'origine et soudé les fils sur les broches du moteur et les capteurs de courant, ou bien laissé la platine d'origine et soudé les fils du décodeur sur le connecteur ? Une photo de ton montage pourrait être utile...

Edit: Je viens de vérifier dans le manuel de la Multimaus (hé oui, cela sert de lire les manuels Wink ) , l'erreur 4 signifie que tu essayes de programmer l'adresse de la loco (CV1) en étant en mode "POM" = Program on Main. Ce n'est pas possible. Pour changer la valeur du CV1 il faut être en mode "CV Programming Mode" (voir page 85 du manuel en français, ou 49 du manuel en anglais).

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
pascal-62120
Porter
Porter

MessagePosté le: Mer 1 Déc 2010 - 05:14    Sujet du message: Que faire et quel CV utiliser pour augmenter le volume sonore ? Répondre en citant

Sad Oui effectivement, j'ai branché directement les fils au moteur et aux roues ; donc, si je te suis, il faut souder les fils sur la platine, c'est bien cela avant que je fasse une connerie Embarassed ...
pascal-62120
Porter
Porter

MessagePosté le: Mer 1 Déc 2010 - 10:46    Sujet du message: Que faire et quel CV utiliser pour augmenter le volume sonore ? Répondre en citant

Okay Merci Philo, ça M A R C H E . Ohhh, merveilleux DIGITAL ...
Confused Maintenant, je vais essayer de décrypter la notice de ma FORNEY pour voir si je peux augmenter la fréquence des échappements, les mien sont actuellement de 1 par tour de roue ( à vue de nez ) ; je trouve que ce n'est pas assez "vivant".
Spike
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Mer 1 Déc 2010 - 14:26    Sujet du message: Que faire et quel CV utiliser pour augmenter le volume sonore ? Répondre en citant

pascal-62120 a écrit:
Sad Oui effectivement, j'ai branché directement les fils au moteur et aux roues ; donc, si je te suis, il faut souder les fils sur la platine, c'est bien cela avant que je fasse une connerie Embarassed ...

Soit tu retires complètement la platine qui recevait le décodeur Bachmann d'origine et tu soudes les fils du décodeur directement sur les bornes du moteur et sur les prises de courant. Soit tu te procures un connecteur DCC 8 broches mâles (ou à défaut un support de composants) sur lequel tu soudes les fils en respectant le brochage indiqué plus haut et tu insères le connecteur dans le support de la platine. Si tu ne trouves pas de connecteur DCC, tu peux aussi souder les fils du coté soudures sur les broches du connecteur femelle DCC de la platine.
Est-ce plus clair comme cela ?

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:38    Sujet du message: Que faire et quel CV utiliser pour augmenter le volume sonore ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique -> DCC -> Décodeurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com