Nouveau ! Le Forum US est désormais compatible avec l'extension FastNews.kiwi disponible pour votre navigateur. Avec cette extension, vérifiez s'il y a des nouveaux sujets sur ce forum en un clic depuis n'importe quelle page ! Cliquez ici pour en savoir plus.
Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
pascal-62120 Porter

Prénom: pascal Echelle(s) pratiquée(s): HO
|
Posté le: Mer 3 Nov 2010 - 22:37 Sujet du message: Que faire et quel CV utiliser pour augmenter le volume sonore ? |
|
|
J'ai remplacé le décodeur d'origine BACHMANN sur mon DAVENPORT afin d'en améliorer son fonctionnement, par un LENZ LE 1024A que j'avais en "stock". Mais voilà, ça ne marche pas : j'ai branché les fils noir et rouge sur les roues et le gris et orange sur le moteur, c'est bien comme ça ?!... Ma télécommande m'indique toujours le code > error 4 <. Que faire ? Pour complément d'info, ma centrale est une ROCO Multimaus. Sans abuser de votre temps, j'aurais encore une question : j'ai une FORNEY toujours de chez BACHMANN et d'après le peu d'anglais que je connaisse, il indique dans leur notice que l'on peut en augmenter le volume sonore ; confirmez-vous cette option, et si oui, comment faire (toujours avec ma ROCO).  |
|
|
 |
Cpt_Nemo Invité
|
Posté le: Mar 30 Nov 2010 - 10:53 Sujet du message: Que faire et quel CV utiliser pour augmenter le volume sonore ? |
|
|
Bonjour
58 Volume Master 141 Volume Bell 142 Volume Horn 143 Air Effects 145 Miscellaneous |
|
|
 |
kadeeyac Big Boy

Prénom: philippe
|
Posté le: Mar 30 Nov 2010 - 23:30 Sujet du message: Que faire et quel CV utiliser pour augmenter le volume sonore ? |
|
|
Je sors du même problème avec mon davenport bachmann, je pense qu'il faut connecter ton Lenz dans l'autre sens, à l'inverse du décodeur bachmann nous induisant en erreur. je me suis fait piégé et pensais mon lokpilot défectueux. _________________ Des chercheurs qui cherchent, on en trouve, des chercheurs qui trouvent, on en cherche. L'homme n'a pas été au bout de tout ses possibles. Julos Beaucarne |
|
|
 |
Spike Staff

Prénom: Bruno Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z
|
Posté le: Mer 1 Déc 2010 - 01:24 Sujet du message: Que faire et quel CV utiliser pour augmenter le volume sonore ? |
|
|
kadeeyac a écrit: | Je sors du même problème avec mon davenport bachmann, je pense qu'il faut connecter ton Lenz dans l'autre sens |
Heu, il me semble que le LE1024A n'a pas de connecteur mais des fils à souder... Normalement, le connecteur à 8 broches est réversible (car symétrique) avec pour seul effet d'inverser le sens de marche. Sauf si la platine qui reçoit ce connecteur ne respecte pas la norme...
pascal-62120 a écrit: | Mais voilà, ça ne marche pas : j'ai branché les fils noir et rouge sur les roues et le gris et orange sur le moteur, c'est bien comme ça ?!... |
Oui, mais as-tu "viré" la platine d'origine et soudé les fils sur les broches du moteur et les capteurs de courant, ou bien laissé la platine d'origine et soudé les fils du décodeur sur le connecteur ? Une photo de ton montage pourrait être utile...
Edit: Je viens de vérifier dans le manuel de la Multimaus (hé oui, cela sert de lire les manuels ) , l'erreur 4 signifie que tu essayes de programmer l'adresse de la loco (CV1) en étant en mode "POM" = Program on Main. Ce n'est pas possible. Pour changer la valeur du CV1 il faut être en mode "CV Programming Mode" (voir page 85 du manuel en français, ou 49 du manuel en anglais). _________________ Bruno
Membre COHS - http://www.cohs.org/ Membre CNRHA - http://www.cnrha.ca/ Supporter du F.M.B.
|
|
|
 |
pascal-62120 Porter

|
Posté le: Mer 1 Déc 2010 - 06:14 Sujet du message: Que faire et quel CV utiliser pour augmenter le volume sonore ? |
|
|
Oui effectivement, j'ai branché directement les fils au moteur et aux roues ; donc, si je te suis, il faut souder les fils sur la platine, c'est bien cela avant que je fasse une connerie ... |
|
|
 |
pascal-62120 Porter

|
Posté le: Mer 1 Déc 2010 - 11:46 Sujet du message: Que faire et quel CV utiliser pour augmenter le volume sonore ? |
|
|
Merci Philo, ça M A R C H E . Ohhh, merveilleux DIGITAL ... Maintenant, je vais essayer de décrypter la notice de ma FORNEY pour voir si je peux augmenter la fréquence des échappements, les mien sont actuellement de 1 par tour de roue ( à vue de nez ) ; je trouve que ce n'est pas assez "vivant". |
|
|
 |
Spike Staff

Prénom: Bruno Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z
|
Posté le: Mer 1 Déc 2010 - 15:26 Sujet du message: Que faire et quel CV utiliser pour augmenter le volume sonore ? |
|
|
pascal-62120 a écrit: | Oui effectivement, j'ai branché directement les fils au moteur et aux roues ; donc, si je te suis, il faut souder les fils sur la platine, c'est bien cela avant que je fasse une connerie ... |
Soit tu retires complètement la platine qui recevait le décodeur Bachmann d'origine et tu soudes les fils du décodeur directement sur les bornes du moteur et sur les prises de courant. Soit tu te procures un connecteur DCC 8 broches mâles (ou à défaut un support de composants) sur lequel tu soudes les fils en respectant le brochage indiqué plus haut et tu insères le connecteur dans le support de la platine. Si tu ne trouves pas de connecteur DCC, tu peux aussi souder les fils du coté soudures sur les broches du connecteur femelle DCC de la platine. Est-ce plus clair comme cela ? _________________ Bruno
Membre COHS - http://www.cohs.org/ Membre CNRHA - http://www.cnrha.ca/ Supporter du F.M.B.
|
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 02:18 Sujet du message: Que faire et quel CV utiliser pour augmenter le volume sonore ? |
|
|
|
|
|
 |
|
|