Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Petit soucis marklin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sissou
Porter
Porter

Prénom: Pascal

MessagePosté le: Lun 1 Nov 2010 - 20:26    Sujet du message: Petit soucis marklin Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Je quitte le 2 rails pour me mettre à fond sur mon réseau marklin, mais voilà j'ai un petit soucis.

Je possède un petit réseau en rails M et lorsque je fais fonctionner ma loco, que j'augmente la puissance, à un moment, elle stop net avec un bruit électrique ( bbbbzzzzzzzz ) je coupe le transfo et dès que je relance elle part dans le sens inverse sans que j'ai modifié son sens de fonctionnement !

J'ose quand même imaginer qu'il n'y a pas de sens de montage pour les voies marklin tout de même... Sad

D'avance, merci pour votre aide
Big Boy
Big Boy

Prénom: Sébastien
Echelle(s) pratiquée(s): 1:1 pour pouvoir me payer du 1:160

MessagePosté le: Lun 1 Nov 2010 - 22:09    Sujet du message: Petit soucis marklin Répondre en citant

Essaie avec un autre transfo, si ça fait la même chose c'est que ton relais d'inversion à surtension a un problème, si non, c'est le transfo Neutral
Visiter le site web du posteur
sissou
Porter
Porter

MessagePosté le: Lun 1 Nov 2010 - 22:18    Sujet du message: Petit soucis marklin Répondre en citant

Ok, le plus con dans l'histoire, c'est que ça le fait pas chaque fois !!!

Si je roule doucement, ça le fait pas, sinon quand j'augmente la vitesse, parfois elle bloque Shocked alors pour éviter le prolongement du bourdonnement électrique, je baisse le potentiomètre, et dès que je le réenclenche, ça repart .... bizarre
Big Boy
Big Boy

Prénom: Sébastien
Echelle(s) pratiquée(s): 1:1 pour pouvoir me payer du 1:160

MessagePosté le: Lun 1 Nov 2010 - 22:26    Sujet du message: Petit soucis marklin Répondre en citant

Soit ton relais ne supporte plus la pleine charge "normale" soit ton transfo s'emballe mais tant que tu n'auras pas essayé en changeant soit l'un soit l'autre ce sera difficile de déterminer la source du problème Neutral
sissou
Porter
Porter

MessagePosté le: Lun 1 Nov 2010 - 22:30    Sujet du message: Petit soucis marklin Répondre en citant

ok je vais essayer ça, sinon autre question, j'aimerais faire quelques voies de garage avec repos de certaines locos, pour cela, quelles sont les façons les plus faciles de pouvoir isoler ces voies afin que les locos qui s'y trouvent ne reçoivent pas de courant et donc peuvent rester sur place ?

Merci
Mountain
Mountain

Prénom: René
Echelle(s) pratiquée(s): HO - O

MessagePosté le: Mar 2 Nov 2010 - 01:23    Sujet du message: Petit soucis marklin Répondre en citant

Isolation de la voie avec une alimentation par bouton ou autre (on/off)
Réseau CFCR échelle O
Re482
Porter
Porter

Prénom: Thierry
Echelle(s) pratiquée(s): HO - Z

MessagePosté le: Mar 16 Nov 2010 - 18:25    Sujet du message: Petit soucis marklin Répondre en citant

Salut,

Les anciennes locomotives à inverseur électromécanique ont une fonction "anti-survitesse". En modifiant la tension du ressort de l'inverseur, on peut faire qu'il coupe l'alimentation du moteur à une certaine tension.

Ça n'est pas une science exacte (la tension du réseau peut varier, de même que la température du ressort et de la bobine), la vitesse où ça se passe peut donc varier.

Pour éliminer les problèmes, tu peux changer le ressort pour un neuf (normalement ils sont assez long) ou au pire, un ressort d'aiguillage Märklin M (que tu devras peut-être raccourcir un peu).

Re482
Porter
Porter

MessagePosté le: Mar 16 Nov 2010 - 21:42    Sujet du message: Petit soucis marklin Répondre en citant

ok merci pour les infos
Mikado
Mikado

Prénom: Fred
Echelle(s) pratiquée(s): 0e, h0, N... et 1/35

MessagePosté le: Mer 17 Nov 2010 - 10:38    Sujet du message: Petit soucis marklin Répondre en citant

Comme le dit le Dr Hibbert dans les Simpson:

" Je ne vois qu'une solution...un feu...un très grand feu..."

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:20    Sujet du message: Petit soucis marklin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com