Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[You Tube] - Conduite avec un "control stand throttle"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Divers -> Les Trains nord-américains dans le monde, sur nos écrans, sur papier, etc... -> La vidéothèque
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jeff
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-françois
Echelle(s) pratiquée(s): HO, Z

MessagePosté le: Sam 30 Oct 2010 - 21:11    Sujet du message: [You Tube] - Conduite avec un "control stand throttle" Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'ai trouvé cette video sur U Tube .
J'ai été emballé par cette commande faite maison qui permet de piloter une machine Diesel equipée tsunami d'une manière très réaliste .
Le son et le fonctionnement du switcher sont top ;la commande doit être très plaisante a utiliser !

starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Sam 30 Oct 2010 - 22:01    Sujet du message: [You Tube] - Conduite avec un "control stand throttle" Répondre en citant

Bizarres les manipulations nécessaires ... doit falloir prendre le coup !
Antoine
Mountain
Mountain

Prénom: Antoine
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Sam 30 Oct 2010 - 22:49    Sujet du message: [You Tube] - Conduite avec un "control stand throttle" Répondre en citant

Moi j'adore !
Je serais curieux de connaître les secrets de fabrication de cette commande.
Jeff
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 31 Oct 2010 - 08:15    Sujet du message: [You Tube] - Conduite avec un "control stand throttle" Répondre en citant

starbuck a écrit:

Bof, ça se rapproche pas mal de la conduite d'un vrai diesel . J'ai bien dit ça se rapproche .
Un levier de commande de vitesse, l'inverseur, et le frein ...
Antoine Périer a écrit:
Moi j'adore !
Je serais curieux de connaître les secrets de fabrication de cette commande.

Moi aussi, je trouve ça terrible, pour savoir comment il a fait ça , vas voir directement le film sur U tube et lit les commentaires ... Wink
On voit la commande NCE a l'intérieur de son montage ...
Antoine
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Dim 31 Oct 2010 - 11:51    Sujet du message: [You Tube] - Conduite avec un "control stand throttle" Répondre en citant

Jeff a écrit:
ça se rapproche pas mal de la conduite d'un vrai diesel[...]pour savoir comment il a fait ça , vas voir directement le film sur U tube et lit les commentaires

Oui tu as tout à fait raison, ça me rappelle les manips que j'avais à faire sur le pupitre de mon 63000 quand je faisais de la manœuvre à Tartignolle Batignolles.

Citation:
On voit la commande NCE a l'intérieur de son montage

Il y a un lien dans les commentaires qui renvoie à un site où l'on peut voir un tel cliché ? J'ai dû le louper...(j'ai bien vu, par contre, l'email de l'inventeur. Je vais de toute façon le contacter !)

De ce que j'ai compris, c'est une fabrication perso (fort ingénieuse) à partir d'une commande NCE CAB-04P. Il a retiré le potard d'origine, installé un système de réduction 3:1 pour actionner un nouveau potard placé horizontalement, via le manipulateur de traction. Il a branché en parallèle des interrupteurs 2 positions à mémoire (pour le frein et l'inverseur) sur les boutons correspondant aux fonctions. Il semblerait que le frein soit activable/désactivable (??) sur les nouveaux déconneurs Tsunami et lorsqu'il commande une machine qui est équipée d'une autre marque, la commande du frein active/désactive l'inertie au freinage (CV4 à 50).
Pour le sifflet, la cloche et les feux, ce sont des boutons toujours montés en parallèle sur les commandes associées du CAB-04P.
Le tout est très proprement monté sur un boîtier perso.

Okay Okay
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Dim 31 Oct 2010 - 13:36    Sujet du message: [You Tube] - Conduite avec un "control stand throttle" Répondre en citant

C'est quoi un "potard" ? Un pharmacien ?.... Shocked
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Dim 31 Oct 2010 - 13:41    Sujet du message: [You Tube] - Conduite avec un "control stand throttle" Répondre en citant

'scusez-moi...(Déformation de bassiste-qui-sait-plus-parler-la-France)

Un potard(*) est un potentiomètre dans le jargon des gratteux zélectriques.

(*) Pour être précis, ce n'est que le bouton rotatif en plastique qui actionne le potentiomètre caché dans le corps de l'instrument (ou de l'ampli).

Dernière édition par Antoine le Dim 31 Oct 2010 - 13:44; édité 1 fois
MSN
Jeff
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 31 Oct 2010 - 13:43    Sujet du message: [You Tube] - Conduite avec un "control stand throttle" Répondre en citant

Avec les Tsunamis (made in USA), une fois que tu as freiné, il faut "desserrer" pour que l'engin reparte (normal) Pour les autres marques, je ne connais pas ...
Quand je parle de Tsunami "made in USA, ce sont ceux fabriqués a Durango par opposition a ceux montés d'origine par B'Man construits a mon avis sous licence en Chine et qui ont beaucoup moins de possibilités .(pas de frein notement )
Antoine
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Dim 31 Oct 2010 - 13:46    Sujet du message: [You Tube] - Conduite avec un "control stand throttle" Répondre en citant

Alexandre Zelkine a écrit:
C'est quoi un "potard" ? Un pharmacien ?.... Shocked

Va mettre un pharmacien dans une CAB-04P...même horizontalement, il tient pas. Rolling Eyes Rolling Eyes

Spike
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Dim 31 Oct 2010 - 18:53    Sujet du message: [You Tube] - Conduite avec un "control stand throttle" Répondre en citant

Jeff a écrit:
starbuck a écrit:

Bof, ça se rapproche pas mal de la conduite d'un vrai diesel . J'ai bien dit ça se rapproche .
Un levier de commande de vitesse, l'inverseur, et le frein ...

Oui, c'est sûr que l'inspiration vient de là :

(GP40 Control Stand - Photo : Jim D. - PicasaAlbumsWeb)

C'est une bonne idée pour ceux qui veulent "conduire" leur loco de façon plus proche de la réalité.

OK Xave 24/08/14

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:54    Sujet du message: [You Tube] - Conduite avec un "control stand throttle"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Divers -> Les Trains nord-américains dans le monde, sur nos écrans, sur papier, etc... -> La vidéothèque Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com