Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Voie avec ballast intégré
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chrome58
Porter
Porter

Prénom: Vincent
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2010 - 18:50    Sujet du message: Voie avec ballast intégré Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Je cherche une voie avec ballast intégré (genre Märklin voie M) mais typée US.
De préférence en code 83.

Merci.
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2010 - 18:59    Sujet du message: Voie avec ballast intégré Répondre en citant

De tête il existe la Kato Unitrack et la Bachmann EZ

- Kato : http://www.katousa.com/HO/unitrack.html
- Bachmann : http://www.rrtrack.com/html/bachmann_ez_ho.html
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2010 - 19:24    Sujet du message: Voie avec ballast intégré Répondre en citant

Chrome58 a écrit:
Je cherche une voie avec ballast intégré (genre Märklin voie M) mais typée US.
De préférence en code 83.

As-tu consulté le tutoriel de ce forum sur la pose de la voie ?
Porter
Porter

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2010 - 19:56    Sujet du message: Voie avec ballast intégré Répondre en citant

Non, où puis je le lire ?
Mikado
Mikado

Prénom: Pierre
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2010 - 20:21    Sujet du message: Voie avec ballast intégré Répondre en citant

M'enfin Kotcha ! Si Chrome58 recherche une voie préballastée, il ne veut sûrement pas s'emmerdouailler à handlèyer sa voie Tire la langue Tire la langue Tire la langue !
Porter
Porter

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2010 - 20:31    Sujet du message: Voie avec ballast intégré Répondre en citant

Oui, entre temps, j'avais trouvé le tutoriel sur la fabrication des voies ...
Alors ... Mmmmmmh .... Comment vous dire .... Je n'ai nullement l'intention de passer des heures à faire des voies à la main Laughing
Voilà. Ça c'est fait.

Je cherche une belle voie ballastée, pas un truc bas de gamme ... Celle chez KATO a l'air pas mal.
Voili, voilou.
Porter
Porter

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2010 - 20:46    Sujet du message: Voie avec ballast intégré Répondre en citant

Article intéressant : http://www.hobbiesplus.com.au/tracklaying.htm
Bon, finalement, j'hésite maintenant, car les quelques photos que j'ai vue (KATO ou Bachmann) font vraiment "plastoc" ...
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2010 - 21:09    Sujet du message: Voie avec ballast intégré Répondre en citant

Note bien qu'entre les deux extrêmes, ballaster soi-même de la flex track du commerce est bien plus joli que la voie préballastée.
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2010 - 21:12    Sujet du message: Voie avec ballast intégré Répondre en citant

Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010 - 07:22    Sujet du message: Voie avec ballast intégré Répondre en citant

Je plussoie. Okay Surtout que qui dit "voie préballastée" dit "voie en coupons", et moi la voie en coupons, brrr Rolling Eyes M'enfin, chacun ses goûts...

Domi
Spike
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010 - 10:27    Sujet du message: Voie avec ballast intégré Répondre en citant

Robert le Diptère a écrit:
Note bien qu'entre les deux extrêmes, ballaster soi-même de la flex track du commerce est bien plus joli que la voie préballastée.

Absolument. Et puis tu n'es pas obligé de tout ballaster d'un coup. Une zone après l'autre, quand tout fonctionne bien électriquement parlant.

Peco fait de la belle voie typée US, gamme "83 Line" que l'on trouve facilement chez des distributeurs européens comme SignalBox en Angleterre et d'autres.

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
Chrome58
Porter
Porter

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010 - 10:43    Sujet du message: Voie TILLIG Répondre en citant

Oui, vous avez raison, j'abandonne l'idée des voies en coupons.

J'ai vu aussi que le fabricant TILLIG faisait de la belle voie en code 83, apparemment plus belle que PECO.

http://www.modelrailforum.com/forums/index.php?showtopic=980

Et en plus ils ont un ballast préformé, dans lequel leur voie s'emboite ... Pas mal !

http://www.vasutandmodell.hu/archiv/elite.htm
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010 - 14:26    Sujet du message: Voie avec ballast intégré Répondre en citant

Rrrraah ! Fais-nous plaisir, Vincent : essaye de passer au stade suivant dans ta façon
d'aborder le modélisme ferroviaire. Plus tard, tu nous seras reconnaissant de ce conseil...
(Mais cela dit, tu fais bien comme tu la voulvoul', une fois, allez, sais-tu...) Smile
Porter
Porter

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010 - 14:54    Sujet du message: Voie avec ballast intégré Répondre en citant

Alexandre Zelkine a écrit:
Rrrraah ! Fais-nous plaisir, Vincent : essaye de passer au stade suivant dans ta façon
d'aborder le modélisme ferroviaire.

Comprends pas ta réponse, mon gars ...
Tu peux préciser ta pensée ??????????
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010 - 18:48    Sujet du message: Voie avec ballast intégré Répondre en citant

De sortir de l'ornière du train-jouet, pour reprendre ses mots exacts.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:28    Sujet du message: Voie avec ballast intégré

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com