Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Quel décodeur Tsunami pour une Shay et une Forney ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique -> DCC -> Décodeurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hebus
Big Boy
Big Boy

Prénom: Lionel ou Yo
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Lun 25 Oct 2010 - 19:51    Sujet du message: Quel décodeur Tsunami pour une Shay et une Forney ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous et toutes... Mr. Green

J'ai a équiper une shay et une forney avec des décodeurs tsunami.... Wink après avoir vainement chercher un dealer en france...j'ai acheté le catalogue Walthers...la bible quoi...et j'ai trouver les fameux decodeurs .... Razz

- 1e question: quel est le décodeur adapté pour la forney ?
- 2e question: pour la shay, puis je utiliser le décodeur tsu-1000, ou dois je prendre le tsu-750 ?

quelqu'un sur le forum a déjà équipé ces machines ?

merci d'avance... Mr. Green Okay

Ce que nous avons fait, c'est plus qu'on ne pouvait demander à des hommes, et nous l'avons fait...

Maurice GENEVOIX.
MSN
Jeff
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-françois
Echelle(s) pratiquée(s): HO, Z

MessagePosté le: Lun 25 Oct 2010 - 21:30    Sujet du message: Quel décodeur Tsunami pour une Shay et une Forney ? Répondre en citant

Machines en On30, je présume ?
Pour la Shay, tu peux utiliser le micro Tsunami, ainsi que pour la Forney, qui n'a pas un très gros tender .
Le "Light steam" pour la forney ...
et le "light logging" pour la Shay...
Prévois des résistances pour l'éclairage (intensité DC ou DCC?)
Une bonne adresse (testé et approuvé!):
http://dcchobbysupply.com/zcart/index.php?main_page=index&cPath=12_30
Les speakers "bass reflex" sont très biens ...
hebus
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2010 - 05:51    Sujet du message: Quel décodeur Tsunami pour une Shay et une Forney ? Répondre en citant

merci jeff..... Mr. Green Okay , 2 petites questions encore, qu'entends tu par résistance pour l'éclairage...en dcc, je possède une multi-mauss... Question qu'en au speaker, tu parles du narrow bass reflex speaker de chez railmaster... Question excuses mon ignorance crasse, mais ce sont mes tout début en dcc....merci encore pour ta promptitude... Wink

Ce que nous avons fait, c'est plus qu'on ne pouvait demander à des hommes, et nous l'avons fait...

Maurice GENEVOIX.
MSN
Jeff
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2010 - 17:42    Sujet du message: Quel décodeur Tsunami pour une Shay et une Forney ? Répondre en citant

Moi aussi, j'ai une Multi maus ! (et j'en suis bien content !)
Les résistances sont la pour réduire l'intensité des sorties éclairage a 1,5 volt pour les LED des loco .Je met des résistances 980 ohm pour ne pas avoir des phares trop violents .Attention a la polarité des LED ! le plus est le fil bleu sur la sortie de décodeur ...
Essaie la polarité de tes phares avec un petit multimètre ...
Pense a acheter de la gaine thermoretractable pour protéger les soudures, c'est super pratique et ça te fait un boulot très soigné !
Pour les HP, mesure la place disponible dans tes tenders et commande qq chose qui rentre la dedans ! J'ai une preference pour les "special bass" qui sont de petits "caissons" au son plus sympas !
Les micro tsunami sont petits et ne tiennent pas de place , je te conseille d'installer le condensateur livré avec, ça évite les micros coupures et les variations d'intensité des lanternes ...
Avec tout ça, tu auras un son bien meilleur que dans une Bachmann avec Tsunami installé d'origine ! Tu auras aussi TOUTES les possibilités Tsunami made in USA (frein, equalizer et tous les réglages possibles et imaginables !!!)
hebus
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2010 - 19:46    Sujet du message: Quel décodeur Tsunami pour une Shay et une Forney ? Répondre en citant

et bien jeff, je te remercie vraiment pour toutes ces précisions et le temps consacré à répondre à mes questions... Okay je vais déjà commander un décodeur plus l'environnement pour ma Forney.... Wink merci encore pour tout... Embarassed

Maurice GENEVOIX.
MSN
Jeff
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2010 - 20:54    Sujet du message: Quel décodeur Tsunami pour une Shay et une Forney ? Répondre en citant

C'est normal, quand j'ai débuté dans le DCC, j'ai bien été content que l'on réponde a mes questions !!!
J'ai une petite expérience avec les Tsunamis, j'en fait profiter ...
Quand je dit petite, c'est pas par fausse modestie, mais parce que ces décodeurs ont de telles possibilités que je suis loin de les avoirs toutes étudiées ! Wink
BURLINGTON
Mountain
Mountain

Prénom: Alain
Echelle(s) pratiquée(s): H0

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2010 - 17:52    Sujet du message: Quel décodeur Tsunami pour une Shay et une Forney ? Répondre en citant

Et une Shay en H0, même décodeur Tsunami Question
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2010 - 19:02    Sujet du message: Quel décodeur Tsunami pour une Shay et une Forney ? Répondre en citant

Voui, le light logging est recommandé par Soundtrax, mais perso, j'ai mis un heavy steam, histoire d'avoir un son plus puissant et des sifflets plus ...virils dans ma Shay HO voila ce que cela donne en video :

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:50    Sujet du message: Quel décodeur Tsunami pour une Shay et une Forney ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique -> DCC -> Décodeurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com