Nouveau ! Le Forum US est désormais compatible avec l'extension FastNews.kiwi disponible pour votre navigateur. Avec cette extension, vérifiez s'il y a des nouveaux sujets sur ce forum en un clic depuis n'importe quelle page ! Cliquez ici pour en savoir plus.
Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
djodje Big Boy

Prénom: Georges Echelle(s) pratiquée(s): 0N30
|
Posté le: Dim 24 Oct 2010 - 18:13 Sujet du message: La future halle à marchandise de Djodje City |
|
|
Juste une petite halle pour retater un peu du modélisme, du scratch avec des planches et de la récup.
Je me suis beaucoup inspiré des collègues du forum, piquant une idée par ici, un tour de main par là (voila l'utilité du forum en plus de son aspect amical et convivial).
Comme je ne suis pas (mais alors pas du tout) un grand maître de la photo, je me suis contenté de laisser le bridge sur son pied et de prendre une photo de temps en temps au retardateur. J'en suis a peu près à la moitié des travaux pour ce batiment, mais en travaillant "a coup de poing" une demi heure de temps en temps, cela m'a pris à peu pres un mois
Passons au sujet: pas de plans, des dimensions au pif avec pour référence la hauteur d'un flat car pour le quai et d'un personnage pour la halle.
Début des travaux
 _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air c... |
|
|
 |
djodje Big Boy

|
Posté le: Dim 24 Oct 2010 - 18:20 Sujet du message: La future halle à marchandise de Djodje City |
|
|
le quai suite:

apres patine:

Un p'tit coup de zoom:
 _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air c... |
|
|
 |
djodje Big Boy

|
Posté le: Dim 24 Oct 2010 - 18:27 Sujet du message: La future halle à marchandise de Djodje City |
|
|
Collage d'une des façades:

La même après une patine (alcool+encre et pastel sec)
|
|
 |
djodje Big Boy

|
Posté le: Dim 24 Oct 2010 - 18:31 Sujet du message: La future halle à marchandise de Djodje City |
|
|
Coté voie:

Les autres cotés:

Reste plus qu'a finir la patine et assembler  _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air c... |
|
|
 |
djodje Big Boy

|
Posté le: Dim 24 Oct 2010 - 18:37 Sujet du message: La future halle à marchandise de Djodje City |
|
|
Et on commence à coller

Du moins on essaye

Cadrage légèrement différent:
|
|
 |
Yoda Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et De Richter
|
Posté le: Dim 24 Oct 2010 - 18:40 Sujet du message: La future halle à marchandise de Djodje City |
|
|
Ben moi je dis que çà commence très bien.  _________________
|
|
|
 |
djodje Big Boy

|
Posté le: Dim 24 Oct 2010 - 18:40 Sujet du message: La future halle à marchandise de Djodje City |
|
|
On colle le toît:

Puis le deuxième pan du toît:
|
|
 |
djodje Big Boy

|
Posté le: Dim 24 Oct 2010 - 18:45 Sujet du message: La future halle à marchandise de Djodje City |
|
|
Puis le gros morceau: improvisation de la pose de toile goudronnée

Pose de la porte, fermée pour l'instant.
|
|
 |
shay28 Staff

Prénom: Didier Echelle(s) pratiquée(s): HO, HOn30
|
Posté le: Dim 24 Oct 2010 - 18:47 Sujet du message: La future halle à marchandise de Djodje City |
|
|
a tien des Z alors que tous mon dit que c'était pas beau sa me rassure sur mon choix
jolie début  _________________ @+ Didier
La fabrique de manche |
|
|
 |
starbuck Big Boy

Prénom: Jean-Marc Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18
|
Posté le: Dim 24 Oct 2010 - 18:49 Sujet du message: La future halle à marchandise de Djodje City |
|
|
... et VLS ! _________________ Capillotractor 1er |
|
|
 |
djodje Big Boy

|
Posté le: Dim 24 Oct 2010 - 18:52 Sujet du message: La future halle à marchandise de Djodje City |
|
|
Mise en situation avec un wagon qui passait par là.....sur voie Ho, désolé

Confection d'un des escaliers et ajout d'un peu de bordel de marchandises pour voir à quoi celà ressemble

En voyant les photos, je m'apercois des nombreuses imperfections que je vais devoir rattraper, mais je me suis bien amusé quand même, c'est le principal.
n'hésitez pas à critiquer, c'est comme ca qu'on progresse.
A bientôt pour de nouvelles aventures  _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air c...
Dernière édition par djodje le Dim 24 Oct 2010 - 18:56; édité 1 fois |
|
|
 |
LLOYD Mountain

Prénom: Lloyd Echelle(s) pratiquée(s): HOn30,HOn3, HO, On30, O, 1/35, 1/20.3, 1/16.......
|
Posté le: Dim 24 Oct 2010 - 18:53 Sujet du message: La future halle à marchandise de Djodje City |
|
|
Howdy,
il manque un clou!!! Comme quoi il suffit de si mettre..... et ça a une sacré gueule, avec du junk, boxes, drums, bags and more......, that's TIP TOP! _________________ LLOYD
C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui!!!! |
|
|
 |
shay28 Staff

|
Posté le: Dim 24 Oct 2010 - 18:58 Sujet du message: La future halle à marchandise de Djodje City |
|
|
il serait encore mieux sur un petit diorama qui le mettrait en valeur _________________ @+ Didier
La fabrique de manche |
|
|
 |
djodje Big Boy

|
Posté le: Dim 24 Oct 2010 - 19:01 Sujet du message: La future halle à marchandise de Djodje City |
|
|
Je construis a temps perdu pour me faire un petit réseau modulaire.....par la suite 
Halle inspirée par celle de Didier, merci à lui  _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air c... |
|
|
 |
shay28 Staff

|
Posté le: Dim 24 Oct 2010 - 19:03 Sujet du message: La future halle à marchandise de Djodje City |
|
|
rien n'interdit de prévoir les places sur ton futur module chaque bâtiment sur des dio qui pourront être changer _________________ @+ Didier
La fabrique de manche |
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 01:09 Sujet du message: La future halle à marchandise de Djodje City |
|
|
|
|
|
 |
|
|