Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[0n30] SOS Davenport Bachmann

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lemurien
Big Boy
Big Boy

Prénom: sylvain
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Sam 23 Oct 2010 - 23:09    Sujet du message: [0n30] SOS Davenport Bachmann Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alors que mon Davenport est transformé pour faire du Gn15, les roues tournent maintenant dans le vide. Depuis quelques temps, bien avant la transformation (qui ne touche pas la mécanique), il y avait comme un bruit, genre passage des roues d'un train sur la jonction entre deux rails (le "taca/taca des vrais trains avant les longs rails soudés). J'ai ouvert la bête pour remédier au problème, sauf que maintenant, le moteur tourne dans le vide, les engrenages n'entrainent plus les roues. Je sais que notre dealer favorit en propose pour quelques euros, mais bon, est-ce réparable et comment?
shay28
Staff
Staff

Prénom: Didier
Echelle(s) pratiquée(s): HO, HOn30

MessagePosté le: Dim 24 Oct 2010 - 07:38    Sujet du message: [0n30] SOS Davenport Bachmann Répondre en citant

pas facile de ceux faire une idées a tu des photos de la mécanique Question

La Mine d'Elodium V 2.0
Visiter le site web du posteur
BougnatMan
Staff
Staff

Prénom: FRED
Echelle(s) pratiquée(s): On30, N, Live Steam G scale

MessagePosté le: Dim 24 Oct 2010 - 07:45    Sujet du message: [0n30] SOS Davenport Bachmann Répondre en citant

Tu dois avoir un pignon de fendu qui à rendu l'ame.

Va sur le site SAV de Bachman, ils peuvent te le renvoyer sans probleme. Ou alors demande à Favorit, il peut le faire pour toi.

J'ai eu le meme soici.

Il y a 2 sortes d'individus : Les Bougnats et ceux qui rêvent de l'être......

http://youtu.be/Y35QriL2Ubk
http://youtu.be/Lx2klwxUpkw
http://youtu.be/1EWuiLXyBhw
LLOYD
Mountain
Mountain

Prénom: Lloyd
Echelle(s) pratiquée(s): HOn30,HOn3, HO, On30, O, 1/35, 1/20.3, 1/16.......

MessagePosté le: Dim 24 Oct 2010 - 07:50    Sujet du message: [0n30] SOS Davenport Bachmann Répondre en citant

Howdy,

Vérifie qu'il ni ai pas un pignon qui tourne libre sur son axe!
Au cas tu dégraisse et une pointe de colle!

The craftsman is known by his work....
Spike
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Dim 24 Oct 2010 - 10:06    Sujet du message: [0n30] SOS Davenport Bachmann Répondre en citant

Lemurien a écrit:
Alors que mon Davenport est transformé pour faire du Gn15, les roues tournent maintenant dans le vide. Depuis quelques temps, bien avant la transformation (qui ne touche pas la mécanique), il y avait comme un bruit, genre passage des roues d'un train sur la jonction entre deux rails (le "taca/taca des vrais trains avant les longs rails soudés). J'ai ouvert la bête pour remédier au problème, sauf que maintenant, le moteur tourne dans le vide, les engrenages n'entrainent plus les roues. Je sais que notre dealer favorit en propose pour quelques euros, mais bon, est-ce réparable et comment?

Aide-toi du diagramme pour déterminer quel engrenage pose problème. Le "tac-tac" fait effectivement penser à un engrenage fendu. Mais si maintenant les roues tournent dans le vide (je suppose que lorsque tu les fais tourner, tu ne sens pas de résistance), je pense qu'il faudrait regarder du coté de la vis sans fin. Tous les autres engrenages de la transmission tournent librement sur leur axe, à part ceux sur les essieux. A moins que ces derniers ne soient tous les deux fendus...

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
Lemurien
Big Boy
Big Boy

Prénom: sylvain
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Dim 24 Oct 2010 - 10:20    Sujet du message: [0n30] SOS Davenport Bachmann Répondre en citant

Je pense que finalement, je vais m'acheter un nouveau Davenport.
LLOYD
Mountain
Mountain

Prénom: Lloyd
Echelle(s) pratiquée(s): HOn30,HOn3, HO, On30, O, 1/35, 1/20.3, 1/16.......

MessagePosté le: Dim 24 Oct 2010 - 10:26    Sujet du message: [0n30] SOS Davenport Bachmann Répondre en citant

Lemurien a écrit:
Je pense que finalement, je vais m'acheter un nouveau Davenport.

Eh Compadre, faut pas se décourager si vite, ça doit pas être bien méchant!
Tu va trouver la solution!!!

The craftsman is known by his work....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:20    Sujet du message: [0n30] SOS Davenport Bachmann

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com