Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
LED clignotantes et décodeurs...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique -> DCC -> Décodeurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jeff
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-françois
Echelle(s) pratiquée(s): HO, Z

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2010 - 19:36    Sujet du message: LED clignotantes et décodeurs... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir !

J'ai commandé des LED oranges clignotantes pour installer sur mes diesels.
http://cgi.ebay.fr/251-LED-3mm-Orange-clignotante-lot-de-10-/350350032664?pt=FR_YO_M
Mais branchées avec des résistances 680 ohm sur mes Tsunami, rien ne se passe !
Essayées directement sur le transfo DC, elles clignotent !(avec une résistance 680, aussi Les experts en électricité - électronique auraient ils une idée ?
Spike
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2010 - 20:12    Sujet du message: LED clignotantes et décodeurs... Répondre en citant

Tu les as connectées sur quelle sortie de ton déconndeur ?
Et puis pourquoi utiliser des LEDs clignotantes quand les sorties "fonction" des Tsunami peuvent être programmées pour des effets lumineux variés ?

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
Jeff
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2010 - 21:05    Sujet du message: LED clignotantes et décodeurs... Répondre en citant

J'ai essayé sur les sorties fonctions et celles éclairage .
C'est vrai que les fonctions Tsunami permettent aussi de simuler un gyrophare (!)
Mais souvent mes fonctions 5 & 6 sont souvent prises pour l'éclairage avant et arrière indépendant du sens de marche ...et puis j'ai voulu essayer ces petites LED oranges clignotantes.
Le vendeur m'a répondu et me dit qu'il faut installer un petit condo (10 uf) en parallèle aux bornes de la LED, car elle fonctionne avec un continu parfais ...on vas voir ...
Jeff
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2010 - 21:21    Sujet du message: LED clignotantes et décodeurs... Répondre en citant

Ça marche , avec un condo de 47uf (ce que j'avais sous la main ...)!
Ocatarinetabellatchitchix
Big Boy
Big Boy

Prénom: Pascal
Echelle(s) pratiquée(s): Tubesca

MessagePosté le: Ven 15 Oct 2010 - 17:01    Sujet du message: LED clignotantes et décodeurs... Répondre en citant

Jeff a écrit:
condo

Toi même Mr. Green
Jeff
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 20 Oct 2010 - 20:26    Sujet du message: LED clignotantes et décodeurs... Répondre en citant

Bon, en fait, j'ai suivi le conseil de Spike et j'ai installé des petites LED oranges de 1,8 mm sur la cabine de mes industrials GP .
Branché sur la sortie F5 du Tsunami, CV51 sur 7, et le tour est joué !

Ça met un peu d'animation sur les diesels !
La, jai allumé que le gyrophare de la première loc, avec les 2 en marche, ça fait un peu sapin de noel ! Wink
Peut être faudrait'il ralentir la "rotation" du Gyro, qu'en pensez vous ?
Spike
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Mer 20 Oct 2010 - 20:39    Sujet du message: LED clignotantes et décodeurs... Répondre en citant

Jeff a écrit:
Peut être faudrait-il ralentir la "rotation" du Gyro, qu'en pensez vous ?

Boah, à première vue, cela ne me semble pas trop rapide. Faudrait trouver une vidéo d'un modèle réel pour comparer...

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
Jeff
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 24 Oct 2010 - 20:08    Sujet du message: LED clignotantes et décodeurs... Répondre en citant

Bon, j'ai profité de cette aprem pluvieuse pour installer un gyrophare sur mon NW2 BLI .
Plus un bon petit travail pour que l'on puisse voir a travers cette cabine comme a travers un aquarium (avec autant de surfaces vitrées, il était dommage de ne pas en profiter !)...Suppression du cache noir, et collage des fils afin de les rendre "invisibles" ...

Les 41' steel gondola SP&S Accurail sont des kits que j'ai monté et patine récemment .
Ces kits Accurail sont un vrai bonheur !! Pas chers , facilement montés, tres beaux, détaillés, et bon rouleurs, la plupart de mes wagons sont désormais de cette marque .
Orenstein&Koppel
Mogul
Mogul

Prénom: Thibaud
Echelle(s) pratiquée(s): HO, HOe

MessagePosté le: Lun 25 Oct 2010 - 19:48    Sujet du message: LED clignotantes et décodeurs... Répondre en citant

Ca a vraiment un bel effet ! Okay
Visiter le site web du posteur
Jeff
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 25 Oct 2010 - 20:21    Sujet du message: LED clignotantes et décodeurs... Répondre en citant

Vous êtes trop bon !!! Wink
Et ce piti réseau a voie étroite, ça avance ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:13    Sujet du message: LED clignotantes et décodeurs...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique -> DCC -> Décodeurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com