Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Bachmann 4-6-0 - chaudière raccourcie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
k27
Consolidation
Consolidation

Prénom: Sandro
Echelle(s) pratiquée(s): H0n3/0n30/Fn3 et Z!!

MessagePosté le: Mar 12 Oct 2010 - 19:35    Sujet du message: Bachmann 4-6-0 - chaudière raccourcie Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bon soir à tout le monde.
Sa fessait quelque temps que je voulais le faire... comme ça elle me plaît beaucoup plus.

Qu'est-ce que en pensez-vous?
Visiter le site web du posteur
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Mar 12 Oct 2010 - 20:24    Sujet du message: Bachmann 4-6-0 - chaudière raccourcie Répondre en citant

Bonsoir Sandro, Okay

Il aurait fallu voir aussi une photo avant transformation .

jean-pierre
THE NORTHERNMOST HAND FROM THE BOUGNAT BUNCH
k27
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Mar 12 Oct 2010 - 20:38    Sujet du message: Bachmann 4-6-0 - chaudière raccourcie Répondre en citant

Bon Soir Jean-Pierre. T'as raison je m'en suis oublié. Embarassed
Une de chez Bachmann peut aider?

Trolley
Consolidation
Consolidation

Prénom: Jean Michel
Echelle(s) pratiquée(s): H0m, H0n3, H0e, tramways H0...

MessagePosté le: Mar 12 Oct 2010 - 21:10    Sujet du message: Bachmann 4-6-0 - chaudière raccourcie Répondre en citant

Elle est beaucoup plus belle Okay avec la boîte à fumée raccourcie, effectivement !

... à croire que c'est la tienne qui est la "vraie" et que c'est la Bachmann qui est - mal - modifiée ! Wink
tyrphon
Mountain
Mountain

Prénom: Jean-Pierre
Echelle(s) pratiquée(s): On30

MessagePosté le: Mer 13 Oct 2010 - 07:15    Sujet du message: Bachmann 4-6-0 - chaudière raccourcie Répondre en citant

Les longueurs des boites à fumée ont évolué sur les machines américaines en fonction des époques , et cela souvent sur les mêmes machines. Il y a d'abord eu la période "mini", accompagnée en général d'un gros pare escarbilles tromblon. Puis la période "maxi" qui, semble t-il, a surtout touché des locos chauffées au charbon. Et enfin, la période "mi-long". La 4-6-0 Bachmann représente une machine du ET&W qui est parvenue jusqu'à nous avec sa boite à fumée maxi, cas trés rare.
Pour ma part, je préfère la disposition "mi-longue", correspondant plus aux machines des années 20-40.
C'est ce que j"ai adopté sur ma 2-8-0 Bachmann:

Pour cela, il m'a fallu tronçonner l'extension amovible fournie par Bachmann.
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Mer 13 Oct 2010 - 08:21    Sujet du message: Bachmann 4-6-0 - chaudière raccourcie Répondre en citant

Trolley a écrit:
Elle est beaucoup plus belle Okay avec la boîte à fumée raccourcie, effectivement !

... à croire que c'est la tienne qui est la "vraie" et que c'est la Bachmann qui est - mal - modifiée ! Wink

plus 1 !
Très bonne idée Sandro , moi aussi je la trouve bien plus jolie .

La loco de L’ami Jean-pierre Tyrphon (avec la boite à fumée raccourcie ) a tourné
avant-hier chez moi Okay , dès que j’aurai le temps je vous la montrerai aussi en photo .

jean-pierre
THE NORTHERNMOST HAND FROM THE BOUGNAT BUNCH
Jeff
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-françois
Echelle(s) pratiquée(s): HO, Z

MessagePosté le: Mer 13 Oct 2010 - 16:03    Sujet du message: Bachmann 4-6-0 - chaudière raccourcie Répondre en citant

k27 a écrit:
Bon soir à tout le monde.
Sa fessait quelque temps que je voulais le faire... comme ça elle me plaît beaucoup plus.

Qu'est-ce que en pensez-vous?

Okay Superbe !!!

J'y ai souvent pensé, mais jamais osé !
Je trouve beaucoup plus joli , avec cette allure, elle peut désormais évoquer les ten wheels du Colorado, ou avec qq modifs de plus, celles du SP NG .
Peux tu nous raconter les travaux ?
LLOYD
Mountain
Mountain

Prénom: Lloyd
Echelle(s) pratiquée(s): HOn30,HOn3, HO, On30, O, 1/35, 1/20.3, 1/16.......

MessagePosté le: Ven 15 Oct 2010 - 06:48    Sujet du message: Bachmann 4-6-0 - chaudière raccourcie Répondre en citant

Jeff a écrit:

Okay Superbe !!!

J'y ai souvent pensé, mais jamais osé !
Je trouve beaucoup plus joli , avec cette allure, elle peut désormais évoquer les ten wheels du Colorado, ou avec qq modifs de plus, celles du SP NG .

Howdy,

Jeff, y'a rien de plus simple comme modif, tu vire la porte de boite à fumée, l'extension est vissée sur la boite principale, tu vire et tu replace la porte de boite à fumée...............
En fonction des machines il faut parfois ajouter un bracket pour la lanterne ....
C'est vrais que ces extensions de smoke boxes n'arrange pas la silhouette de certaines machines, à l'échelle 1, nette amélioration du tirage .

The craftsman is known by his work....
Jeff
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 15 Oct 2010 - 08:03    Sujet du message: Bachmann 4-6-0 - chaudière raccourcie Répondre en citant

Ah bon, je sais que pour la conso, il suffit de dévisser la BF pour la raccourcir, mais pour la ten wheel, il ne me semblait pas (mais je n'ai pas plus regardé que ça ...).
J'avais peur qu'il faille jouer de la tronçonnette ?
Je vais regarder tout ça de plus prés ...
Jeff
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 15 Oct 2010 - 11:58    Sujet du message: Bachmann 4-6-0 - chaudière raccourcie Répondre en citant

Bon, j'ai jeté un coup d'œil sur la ten wheel, et la boite a fumée a bien l'ai d'être en seul bloc, incluant la chaudière.
L'ami K27 a bien du jouer de la disqueuse !?
k27
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Ven 15 Oct 2010 - 19:39    Sujet du message: Bachmann 4-6-0 - chaudière raccourcie Répondre en citant

Jeff a écrit:

Avec plaisir, et excusez mois les fautes de grammaire Embarassed
En effet ce n'est pas si simple que sur la 2-8-0 et en effet il faut:

1.- Enlever la partie avant de la chaudière
2.- Déconnecter le led et enlever le phare
3.- Enlever les deux mains courants sur la chaudière
4.- Avec une scie à fer couper environ 15mm de chaudière et finir le travaille à la lime.
5.- Fraiser un petit canal entre la partie vide du milieu e la sommité pour faire passer les fils de la lumière
6.- Lisser complétaient la partie derrière du couvercle de la chaudière et le repositionner en le collant.
7.- Pour commodité jais changez le led avec un doté de câblage
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:27    Sujet du message: Bachmann 4-6-0 - chaudière raccourcie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com