Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[N] Projet : deux réseaux en un
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Présentation de vos réseaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bigredg
Porter
Porter

Prénom: régis
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Dim 10 Oct 2010 - 09:05    Sujet du message: [N] Projet : deux réseaux en un Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour a toute et a tous

voila,bien que je vient de déménager je suis sur le point de faire un troisième réseau,et j'èspère le terminé
vu que ma nouvelle maison(oui je suis un jeune propio)et plus petite que la ou je vivais,mais s'est baucoup mieux

j'ai la possibilité de faire deux gros module(fixe)oui je dis module car se sera pas du réseau en boucle ou quelque chose dans le genre

donc j'ai deux morceau de mur eu trois en faite

1 qui sera droit sur presque trois metre pour 40 maxi de large et 30 mini

l'autre coté est en L dimension pareil ou kif kif

j'ai l'idée de faire un peu comme en ville esprit depot a depot,car j'ai pas la possibilité de faire du grand desert,etc

donc je me contente pour le moment de ses petit bout de possibilité

j'ai un grenier mais qui sert de dépot a meuble,peu etre apres je ferais plus grand,mais se sera une autre histoire

voila je potasse encore sur les idée que je vais mettre en place,ensuite je poserais les première rails,quand je les aurais reçus
les rails seront en code 55,de marque ATLAS
Spike
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Dim 10 Oct 2010 - 10:12    Sujet du message: [N] Projet : deux réseaux en un Répondre en citant

Bien, bien. Beau projet et belle surface pour du N. As-tu déjà dessiné quelque chose ou trouvé un plan existant ? Quelle époque et région des USA as-tu choisi ?

Bien que ce soit du HO, tu pourrais t'inspirer de ce que fait Lance Mindheim :
http://www.lancemindheim.com/track_plan.htm
http://www.shelflayouts.com/ModelRailroadLayoutDesign.htm

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
bigredg
Porter
Porter

MessagePosté le: Dim 10 Oct 2010 - 10:48    Sujet du message: [N] Projet : deux réseaux en un Répondre en citant

ha merci pour les plans,je vais les mettre de coté,car sa va me servir,surtout le premier

les plan en faite il sont dans ma tete,si je le fait sur papier ,je le ferais pas ensuite,donc s'est au dernier moment que je fait des dit traçage

l'époque s'est compliqué

il y aura,du santa fe,en deco les première avec les sebra(couleur noir ou bleu spécifique)
toujours santa fe,mais en jaune et bleu
du BN,meme epoque
puis des compagnie ancienne qui sont absorbé par soit le BN,ou le santa fe
donc un doux mélange,de compagnie pur ou patché
la région j'ai pas trop d'idée dessus,car je connais peu les USA,et leur trains
domi
Invité

MessagePosté le: Dim 10 Oct 2010 - 10:54    Sujet du message: [N] Projet : deux réseaux en un Répondre en citant

Autre bible incontournable: 101 Trackplans for Modelrailroaders, Linn Westcott, Kalmbach editing. Dans ton cas il faudrait à mon avis favoriser les réseaux de type étagère / switching qui y sont publiés car sur 40 cm de large tu ne peux raisonnablement pas établir de courbe à 180°. Déjà qu'en Z c'est très marginal sur cette largeur, alors en N il faut à mon avis oublier. Wink Et de mon point de vue un réseau de manoeuvre, c'est beaucoup plus amusant qu'un réseau de type bouclé, la longueur dont tu disposes devrait de permettre quelque-chose de très intéressant dans ce domaine. Okay

Domi
domi
Invité

MessagePosté le: Dim 10 Oct 2010 - 10:56    Sujet du message: [N] Projet : deux réseaux en un Répondre en citant

bigredg a écrit:
ha merci pour les plans,je vais les mettre de coté,car sa va me servir,surtout le premier

les plan en faite il sont dans ma tete,si je le fait sur papier ,je le ferais pas ensuite,donc s'est au dernier moment que je fait des dit traçage

l'époque s'est compliqué

il y aura,du santa fe,en deco les première avec les sebra(couleur noir ou bleu spécifique)
du BN,meme epoque

Si le Santa Fe est le thème principal, favoriser les régions allant depuis le "centre-ouest" jusqu'à l'extrême ouest (Californie), en passant par les Rocheuses et les déserts du sud-ouest (Nouveau Mexique, Arizona, etc).

Domi
bigredg
Porter
Porter

MessagePosté le: Dim 10 Oct 2010 - 10:58    Sujet du message: [N] Projet : deux réseaux en un Répondre en citant

domi a écrit:
Autre bible incontournable: 101 Trackplans for Modelrailroaders, Linn Westcott, Kalmbach editing. Dans ton cas il faudrait à mon avis favoriser les réseaux de type étagère / switching qui y sont publiés car sur 40 cm de large tu ne peux raisonnablement pas établir de courbe à 180°. Déjà qu'en Z c'est très marginal sur cette largeur, alors en N il faut à mon avis oublier. Wink Et de mon point de vue un réseau de manoeuvre, c'est beaucoup plus amusant qu'un réseau de type bouclé, la longueur dont tu disposes devrait de permettre quelque-chose de très intéressant dans ce domaine. Okay

Domi

de toute façon,je part dans l'esprit manoeuvre,car la courbe sera pas realiste,et je peu pas faire un circuit en boucleje ferais dans la journé deux photo,de la pièce vous comprendrez mieux,le projet
bigredg
Porter
Porter

MessagePosté le: Dim 10 Oct 2010 - 11:00    Sujet du message: [N] Projet : deux réseaux en un Répondre en citant

domi a écrit:
bigredg a écrit:

l'époque s'est compliqué

du BN,meme epoque

Si le Santa Fe est le thème principal, favoriser les régions allant depuis le "centre-ouest" jusqu'à l'extrême ouest (Californie), en passant par les Rocheuses et les déserts du sud-ouest (Nouveau Mexique, Arizona, etc).

Domi

oui le santa fe sera en première partie

ou je peu trouvé des images,soit de gare,etc
des decos naturelles etc
domi
Invité

MessagePosté le: Dim 10 Oct 2010 - 11:02    Sujet du message: [N] Projet : deux réseaux en un Répondre en citant

www.railpictures.net

www.rrpicturearchives.net

www.trainboard.com/grapevine

etc, etc...

Domi
bigredg
Porter
Porter

MessagePosté le: Dim 10 Oct 2010 - 11:30    Sujet du message: [N] Projet : deux réseaux en un Répondre en citant

merci ,domi

je suis pas excusable railpictures.net je connaissais
Spike
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Dim 10 Oct 2010 - 12:03    Sujet du message: [N] Projet : deux réseaux en un Répondre en citant

Au sujet des bouquins, si tu comprends un peu l'anglais, il y a ces titres qui peuvent t'intéresser :

De Iain Rice, un de mes auteurs favoris :

De Lance Mindheim, dont je parlais plus haut :

et de Linn Wescott, dont parlait Domi, incontournable :

Surtout, prends bien le temps de te documenter et de réfléchir avant de poser le moindre rail.

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
bigredg
Porter
Porter

MessagePosté le: Dim 10 Oct 2010 - 12:26    Sujet du message: [N] Projet : deux réseaux en un Répondre en citant

merci,pour les ouvrages
je parle anglais comme une vache espagnol ,mais il y a des image donc sa va etre plus facile

je voudrais un lien pour le dernier ouvrage(de linn wescott)quique tous on s'est jamais
bigredg
Porter
Porter

MessagePosté le: Dim 10 Oct 2010 - 14:33    Sujet du message: [N] Projet : deux réseaux en un Répondre en citant

voila les base de mon projet(emplacement)

donc un coté de 280cm par 40 cm qui fini sur 30 cm
l'autre est en L donc 170 cm +280 cm par 40 cm

désolé pour la qualité médiocre,mais j'ai un vieux numérique,qui me dépanne quand meme

Uploaded with ImageShack.us

domi
Invité

MessagePosté le: Dim 10 Oct 2010 - 22:00    Sujet du message: [N] Projet : deux réseaux en un Répondre en citant

bigredg a écrit:
voila les base de mon projet(emplacement)

donc un coté de 280cm par 40 cm qui fini sur 30 cm
l'autre est en L donc 170 cm +280 cm par 40 cm

désolé pour la qualité médiocre,mais j'ai un vieux numérique,qui me dépanne quand meme

Tout à fait à mesure d'accueillir un réseau très intéressant. Okay

bigredg a écrit:

je voudrais un lien pour le dernier ouvrage(de linn wescott)quique tous on s'est jamais

V'là l'travail. Okay

http://www.kalmbachstore.com/12012.html

Domi
bigredg
Porter
Porter

MessagePosté le: Lun 11 Oct 2010 - 10:35    Sujet du message: [N] Projet : deux réseaux en un Répondre en citant

merci,pour le lien

comme je suis routier,j'ai dans l'idée de faire comme dans des zone d'activité,mélangé dépot,train,camion,etc,avec quelque morceau de décort naturel,pour rejoindre,les deux morceaux de réseau,il y aura,un (pont)basculant ou quelque chose comme ça
bigredg
Porter
Porter

MessagePosté le: Jeu 21 Oct 2010 - 09:42    Sujet du message: [N] Projet : deux réseaux en un Répondre en citant

Salut

je vois beaucoup de reseau ,avec du polistyrène (dur),pour construire soit les vois ou decor
je vais parlé pour les vois,est ce que je peu le faire,et après comment je fixe les rails(colle ou clous)

merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:22    Sujet du message: [N] Projet : deux réseaux en un

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Présentation de vos réseaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com