Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Petit module HO d'un rookie
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Présentation de vos dioramas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sly06
Consolidation
Consolidation

Prénom: sylvain
Echelle(s) pratiquée(s): HO O

MessagePosté le: Ven 1 Oct 2010 - 23:00    Sujet du message: Petit module HO d'un rookie Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Je suis débutant en train US. Voici une simulation d'un petit module US genre time saver en HO...

Epoque actuelle, une grosse diesel qui fait la navette au 1er plan, un switcher qui envoie les wagons en coulisse derrière ou en chargement sur le module.

La voie le plus en avant (en bas sur le plan ci dessous) sera noyée dans la route : j'aime le street running. L'autre voie sera faite maison en c75, sur traverses bois, idem pour le croisement en courbe.

Les sorties en coulisse gauche et droite seront masquées par 2 ponts routiers. Quelques éclairages devront être implantés pour des photos by night...

Le plan avec les coulisses-tiroir:

De face:

D'un côté

de l'autre

Bon, va falloir commander 2 - 3 wagons et les locs... Je pencherais pour une grosse SD 45 athearn, un switcher aussi athearn et quelques kits branchline de car box 50fts...

Et voili

A bientôt !
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Sam 2 Oct 2010 - 00:04    Sujet du message: Petit module HO d'un rookie Répondre en citant

Ma foi, il y a un début à tout, et celui-ci a l'air fort sympatoque. Confused
Invité

MessagePosté le: Sam 2 Oct 2010 - 09:08    Sujet du message: Petit module HO d'un rookie Répondre en citant

Projet très intéressant! Ce sera du "street running"? Méfie-toi toutefois que pour le modèle de loco, les SD45 ont quasiment disparu des rails nord-américains. Seuls quelques exemplaires peuvent être trouvés ça et là sur de rares "shortlines", les dernières "grandes" exceptions étant le Wisconsin Central (qui en a eu beaucoup jusque vers 2003-2004 mais qui les a retiré à présent il me semble) et le Montana Rail Link qui en a encore peut-être quelques-unes mais qui les retire au fur et à mesure de ses rentrées de SD70ACe.

Domi
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 2 Oct 2010 - 10:18    Sujet du message: Petit module HO d'un rookie Répondre en citant

domi a écrit:
les SD45 ont quasiment disparu des rails nord-américains.

CMZ, d'ailleurs.(*)

(*)Et le premier qui corrige : "de PARTOUT ailleurs" s'en prend une !...
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Sam 2 Oct 2010 - 11:38    Sujet du message: Petit module HO d'un rookie Répondre en citant

Alexandre Zelkine a écrit:
Ma foi, il y a un début à tout, et celui-ci a l'air fort sympatoque. Confused

plus 1 ! Simple et efficace...

A la place du second pont routier, je verrais plutôt une passerelle de liaison entre bâtiments industriels ou un pont ferroviaire métallique...

domi a écrit:
... les SD45 ont quasiment disparu des rails nord-américains

Et une simple SD40-2 ? Il y en a encore pas mal en service, non ?

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Sam 2 Oct 2010 - 12:02    Sujet du message: Petit module HO d'un rookie Répondre en citant

Comment as-tu fait les fonds de décor ?
Il semble que ce soient des photos mais issues d'où ?
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 2 Oct 2010 - 12:09    Sujet du message: Petit module HO d'un rookie Répondre en citant

Je connaissais les photos cochonnes, mais pas les photos essuie-tout....
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Sam 2 Oct 2010 - 13:00    Sujet du message: Petit module HO d'un rookie Répondre en citant

Je suis pas fixé sur la grosse diesel. Ça pourrait être aussi une sd40. Je valide la passerelle de liaison.

Le fond de décor, c'est une planche de médium de 3mm peint à la bombe : bleu uni puis blanc plus aléatoire et quelques spots de gris pour souligner les nuages blancs. J'en ai fait 2m en 15 min... Le tout en jouant sur les dégradés et la distance bombe/support.

Et voili.

à pluche
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Sam 2 Oct 2010 - 17:39    Sujet du message: Petit module HO d'un rookie Répondre en citant

Et les bâtiments ?
Sly06
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Sam 2 Oct 2010 - 18:54    Sujet du message: Petit module HO d'un rookie Répondre en citant

Les bâtiments sont pour l'instant une structure imprimée et répétée d'un site de structures, ensuite collé sur du carton ondulé. Pour tout vous dire, c'est le carton qui emballait le chiotte que je viens de changer... Ensuite, je les ferai en carton plume et surépaisseur de carton et canson.

Pour l'instant, c'est qu'une simul' pour voir les différents volumes...

ciao
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 2 Oct 2010 - 19:18    Sujet du message: Petit module HO d'un rookie Répondre en citant

Sly06 a écrit:
Les bâtiments sont pour l'instant une structure imprimée
Ensuite, je les ferai en carton plume et surépaisseur de carton et canson.

Ne serait-ce pas mieux de les mouler en plâtre ? Philippe Coquet a fait un excellent
tutoriel (en anglais) sur ce sujet.
(Et on ne rigole pas, au fond de la classe, oké ?!!!)
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Sam 2 Oct 2010 - 20:28    Sujet du message: Petit module HO d'un rookie Répondre en citant

Alexandre Zelkine a écrit:
Ne serait-ce pas mieux de les mouler en plâtre ? Philippe Coquet a fait un excellent tutoriel (en anglais) sur ce sujet.

Alex, c'est de ce tutoriel dont tu parles ?

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 2 Oct 2010 - 23:03    Sujet du message: Petit module HO d'un rookie Répondre en citant

Spike a écrit:
Alex, c'est de ce tutoriel dont tu parles ?

Gzactmaman.

Par ailleurs, Old Pawnee(*) avait d'excellents bâtiments en HO dans le même genre
sur son module Tirawahat-Lokoum.

(*) Tiens, où qu'il est passé ? Il n'a même pas répondu à nos tonitruants voeux d'anniversaire ... Shocked
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Oct 2010 - 00:53    Sujet du message: Petit module HO d'un rookie Répondre en citant

Spike a écrit:

domi a écrit:
... les SD45 ont quasiment disparu des rails nord-américains

Et une simple SD40-2 ? Il y en a encore pas mal en service, non ?

Mmmhhh.... Nonobstant ce qu'en pense Kotcha La Terreur, tout à fait, une SD40-2 est à mon avis la bécane la plus universelle pour le but recherché par notre ami. Plus de 3000 exemplaires sortis de 1972 à 1986, et toujours largement en service chez la plupart des "Class 1 Railroads", sans parler des "shortlines"..... Okay Mais le destin de ce type de bécane est très différent de celui de la SD45. En effet cette dernière, apparue dans les années 60, a souffert du manque de fiabilité du villebrequin de son moteur EMD 20-645 à 20 cylindres. Neutral

Domi
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 3 Oct 2010 - 08:43    Sujet du message: Petit module HO d'un rookie Répondre en citant

domi a écrit:
Nonobstant ce qu'en pense Kotcha La Terreur

Bof, tu sais, entre ce qu'il en pense et ce qu'il en dit, il y a tout un monde...Smile

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:22    Sujet du message: Petit module HO d'un rookie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Présentation de vos dioramas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com