Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[ARR] - Alaska Railroad
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Trains réels d'aujourd'hui -> Les compagnies actives aujourd'hui -> Autres compagnies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mecaso
Mogul
Mogul

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): Ho, 0

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2011 - 14:11    Sujet du message: [ARR] - Alaska Railroad Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Les fleurs semblent être des polygales du calcaire!

J'en ai à la maison.... Laughing

Dernière édition par Mecaso le Mer 21 Sep 2011 - 12:05; édité 1 fois
gros minou 30
Staff
Staff

Prénom: René
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 1/2 (1/64 voie de 42'')

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2011 - 14:22    Sujet du message: [ARR] - Alaska Railroad Répondre en citant

Bonjour Bernard je découvre ton fil. Les photos sont magnifiques. Si tu le veux, je peux t'en faire passer d'autres, en Alaska et au canada, mais le format du reportage n'est pas admis sur le forum, alors si tu es intéressé, envoi moi ton mail en MP pour que je puisse t'envoyer les deux reportages.
domi
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2011 - 16:36    Sujet du message: [ARR] - Alaska Railroad Répondre en citant

Mecaso a écrit:

J'avais laissé un peu tomber ce fil, car il n'y a pas beaucoup de participants intéressés.... Neutral

Détrompe-toi. Wink Peut-être ailleurs, sur des forums disons plus "franchouillards" que nous connaissions bien, mais ici pas de souci, ça intéresse beaucoup de monde! Okay

Domi
domi
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2011 - 16:42    Sujet du message: [ARR] - Alaska Railroad Répondre en citant

anthony84 a écrit:
j'en profite pour faire un petit détour par le Whittier tunnel, qui relie la ville de Whittier au reste de l'Alaska, cette ville étant accrochée aux berges du continent, ce tunnel est son seul accès terrestre avec le reste du monde.
situation : http://maps.google.ch/maps?q=whittier+tunnel&hl=fr&ll=60.773328,-148.680038&spn=0.027995,0.090895&safe=images&t=h&z=14&vpsrc=6

Le tunnel est particulier puisque c'est un tunnel mixte rail/route avec circulation routière en sens alterné avec interruption du trafic lorsqu'un train doit le franchir.

Alors ça c'est une info très intéressante! Je savais qu'une liaison routière devait être réalisée, mettant fin de ce fait aux navettes ferroviaires mais j'étais loin d'imaginer que cette liaison routière empruntait le même tunnel que la voie ferrée! Après le street-running et le grass-running, le tunnel-running! Mr. Green On aura tout vu! Laughing

Domi
Mecaso
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2011 - 17:25    Sujet du message: [ARR] - Alaska Railroad Répondre en citant

Notre ami Glou-glou nous donne quelques informations sur le Tunnel de Whittier!

The Tunnel

Known by locals as the Whittier tunnel or the Portage tunnel, the Anton Anderson Memorial Tunnel is a tunnel through Maynard Mountain in the U.S. state of Alaska. It links the Seward Highway south of Anchorage with the relatively isolated community of Whittier. It is part of the Portage Glacier Highway and at 13,300 feet (4,050 m), is the second longest highway tunnel and longest combined rail and highway tunnel in North America.[5]

The original tunnel was completed in 1943, and used for railroad traffic. In the mid-1960s, the Alaska Railroad began offering a shuttle service for automobiles, similar to Amtrak's Auto Train, which allowed vehicles to drive onto railway cars to be transported between Whittier and the former town of Portage. As traffic to Whittier increased, the shuttle became inadequate, leading in the 1990s to a project to convert the existing railroad tunnel into a one-lane, combination highway and railway tunnel. Construction on this project began in September 1998, and the combined tunnel was opened to traffic on June 7, 2000.[5]
Tunnel interior, with train tracks in roadway and safe house visible

As eastbound traffic, westbound traffic, and the Alaska Railroad must share the tunnel, there are often waits of two hours or more to enter. As reflected on the Alaska Department of Transportation Tunnel Website, it is now considered "North America's longest railroad-highway tunnel." The tunnel held the title of the longest road tunnel in North America (at nearly 2.5 miles [4 km]) until completion of the 3.5 mile (5.6 km) Interstate 93 tunnel as part of the "Big Dig" project in Boston, Massachusetts. It was a 2001 recipient of an Outstanding Civil Engineering Achievement Award from the American Society of Civil Engineers.[5]

The tunnel is named after Anton Anderson, an army engineer who in 1941 headed up the construction of the railroad spur from Whittier to Portage.[5]

Il y a aussi ce lien qui vous fournira quelques informations:

http://www.dot.state.ak.us/creg/whittiertunnel/virtualdrive.shtml

Very Happy
Consolidation
Consolidation

Prénom: Anthony
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2011 - 23:47    Sujet du message: [ARR] - Alaska Railroad Répondre en citant

Bon, pour ceux qui se débrouillent en anglais, je vous transmets l'article du Trains Magazine de l'année passée...

http://www.sendspace.com/file/giwqbe
Boxpock
Big Boy
Big Boy

Prénom: Grégory
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2011 - 07:41    Sujet du message: [ARR] - Alaska Railroad Répondre en citant

intéressant cette histoire de tunnel Okay .
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2011 - 08:38    Sujet du message: [ARR] - Alaska Railroad Répondre en citant

Astucieux !
eric-small central
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): N , Nn2 , T

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2011 - 09:03    Sujet du message: [ARR] - Alaska Railroad Répondre en citant

domi a écrit:
Mecaso a écrit:

J'avais laissé un peu tomber ce fil, car il n'y a pas beaucoup de participants intéressés.... Neutral

Détrompe-toi. Wink Peut-être ailleurs, sur des forums disons plus "franchouillards" que nous connaissions bien, mais ici pas de souci, ça intéresse beaucoup de monde! Okay

Domi

Eh puis , ce n'est pas parce que l'on ne laisse pas de message que l'on ne suit pas un fil Wink  Et celui là , je le suis régulièrement depuis que je l'ai découvert , il y a une semaine Okay
Andy Warhol
Mecaso
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2011 - 12:12    Sujet du message: [ARR] - Alaska Railroad Répondre en citant

Eh puis , ce n'est pas parce que l'on ne laisse pas de message que l'on ne suit pas un fil . Et celui là , je le suis régulièrement depuis que je l'ai découvert , il y a une semaine

Voilà qui fait plaisir!!!

Consolidation
Consolidation

Prénom: Olivier
Echelle(s) pratiquée(s): H0

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2012 - 19:08    Sujet du message: [ARR] - Alaska Railroad Répondre en citant

>>>Alaska railroad<<<

Il y en à d'autres photos de l'Alaska sur son site,rien à voir avec le train, mais elles sont cependant superbes.
Dans mes rêves sur Sherman hill entre Cheyenne et Laramie

Blog : Sherman hill

Dernière édition par us.trains le Jeu 25 Oct 2012 - 19:14; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Skype
BB 15030
Mikado
Mikado

Prénom: Michel
Echelle(s) pratiquée(s): Z, US

MessagePosté le: Dim 16 Juil 2017 - 08:52    Sujet du message: [ARR] - Alaska Railroad Répondre en citant

Magnifique photos, merci Okay Cool
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:05    Sujet du message: [ARR] - Alaska Railroad

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Trains réels d'aujourd'hui -> Les compagnies actives aujourd'hui -> Autres compagnies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 9 sur 9

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com