Nouveau ! Le Forum US est désormais compatible avec l'extension FastNews.kiwi disponible pour votre navigateur. Avec cette extension, vérifiez s'il y a des nouveaux sujets sur ce forum en un clic depuis n'importe quelle page ! Cliquez ici pour en savoir plus.
Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
domi Invité
|
Posté le: Sam 11 Sep 2010 - 17:40 Sujet du message: [NVRR] - Napa Valley Wine Train |
|
|
Comme prévu, hier! J'adore ce concept! De vieux wagons "vintage" (Heavy weight, Pullman, etc) derrière une paire de fumantes ALCO FPA4 construites par MRL et ayant commencé leur vie active chez VIA Rail il y a quelques décennies.... Le principe de notre tour hier? Un trajet de 1 heure à 20 mph (c'était la vitesse que j'estimais et de toutes façon la vitesse maxi des locos autorisée par la FRA, celles-ci n'ayant pas de "ditch lights"), le temps de déguster un délicieux repas dans le wagon-restaurant, une heure de visite chez un producteur de jaja, puis à nouveau 1 h de trajet pour le dessert et le café. Autre chose que j'ai bien aimée et plutôt inhabituelle dans la culture ultra-sécuritaire américaine: l'autorisation donnée aux passagers d'aller et venir sur les plate-forme d'extrémité le train étant en marche. Ce qui m'a permis de voir en gros plan les hocquets de fumée sans lesquels des ALCO ne seraient pas des ALCO....

Bon, mes louloutes, bonne soirée et à demain, je file à Oakland essayer de photographier les convois de l'UP en street running...
Domi |
|
|
 |
xave06 Administrateur

Prénom: Xavier Echelle(s) pratiquée(s): HO - N (Bientôt)
|
Posté le: Dim 12 Sep 2010 - 09:55 Sujet du message: [NVRR] - Napa Valley Wine Train |
|
|
Belles photos, Domi !  _________________

Sous Linux Ubuntu http://xave06.blogs-train.fr/ |
|
|
 |
domi Invité
|
Posté le: Dim 12 Sep 2010 - 15:34 Sujet du message: [NVRR] - Napa Valley Wine Train |
|
|
Merci Xave. (Et pour ce qui est du "street running" à Oakland hier, inscrivez une croix dans la case "pas de chance": l'endroit où je me suis rendu, le Jack London Square que j'avais en mémoire depuis le DVD "Street Running" de Pentrex, ne voit plus maintenant que les "commuters" d'Amtrak California. Les trains de marchandises de l'UP passent maintenant par un itinéraire dédié, loin de la ville . Je suis donc reparti bien vite après que des riverains m'aient averti de la chose .).
Domi |
|
|
 |
starbuck Big Boy

Prénom: Jean-Marc Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18
|
Posté le: Dim 12 Sep 2010 - 16:48 Sujet du message: [NVRR] - Napa Valley Wine Train |
|
|
Joli ! _________________ Capillotractor 1er |
|
|
 |
xave06 Administrateur

|
Posté le: Dim 12 Sep 2010 - 21:42 Sujet du message: [NVRR] - Napa Valley Wine Train |
|
|
Dommage, je me" délectais " a l'avance de voir tes photos !!
Tu n'as pas vu un "commuter" quand même ? _________________

|
|
 |
domi Invité
|
Posté le: Lun 13 Sep 2010 - 03:42 Sujet du message: [NVRR] - Napa Valley Wine Train |
|
|
Si, j'en ai vu 3 ou 4, j'en ai même pris un en photo, je l'insérerai à l'occasion. Mais les trains de voyageurs, quand c'est pas du "vintage" préservé pour du touristique ou du musée, il y a rien à faire, ça m'emmerde profondément, même avec un gros diesel GE vrombissant (alors quand c'est avec une loco électrique je n'en parle même pas)...
Aujourd'hui, survol de la Baie à bord d'un vénérable De Havilland Canada DHC2 "Beaver" version hydravion. Fantastique!!!! Photos à suivre dans la rubrique "San Francisco" (je n'aurai peut-être pas le temps avant plusieurs jours... ), j'ai même pris des photos d'un "Yard Goat" du BNSF qui manoeuvrait des wagons porte-autos....
Domi |
|
|
 |
xave06 Administrateur

|
Posté le: Lun 13 Sep 2010 - 16:31 Sujet du message: [NVRR] - Napa Valley Wine Train |
|
|
Ah oui, c'est vrai que tu n'aimes pas le voyageur !!
Super voyage !  _________________

|
|
 |
ohlavache Consolidation

Prénom: Vincent Echelle(s) pratiquée(s): N, Z
|
Posté le: Lun 13 Sep 2010 - 21:17 Sujet du message: [NVRR] - Napa Valley Wine Train |
|
|
Merci pour les photos. Profites en bien. _________________
    |
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 05:12 Sujet du message: [NVRR] - Napa Valley Wine Train |
|
|
|
|
|
 |
|
|