Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[Brésil] - DDM45 et U20C à Uberaba, MG - 17 août 2006 - 1ère partie: Manœuvres...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Divers -> Les Trains nord-américains dans le monde, sur nos écrans, sur papier, etc... -> Trains du monde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jorge_MG
Porter
Porter

Prénom: Jorge
Echelle(s) pratiquée(s): HO, OO, N (= N japonais)

MessagePosté le: Jeu 9 Sep 2010 - 22:08    Sujet du message: [Brésil] - DDM45 et U20C à Uberaba, MG - 17 août 2006 - 1ère partie: Manœuvres... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Une DDM45 et une U20C en manœuvres qui ont duré toute la journée et dont j'ai pas compris le sens. Ou mieux, je crois je l'ai compris mais... bien, mieux ne pas en penser...

Les deux locos sont:
- DDM45 FCA #4294: EMD #34674 de février 1970, arrivée chez EFVM en avril 1970, chez FCA depuis août 2001.
- U20C FCA #3867: GE-BR #2500444 de février 1977, 1º chez FEPASA, après FERROBAN, chez FCA depuis 1999 (toujours avec le même numéro FEPASA et dont la deuxième livrée générale.

Domine la DDM45 (7 photos):

Domine la U20C (14 photos):

domi
Invité

MessagePosté le: Ven 10 Sep 2010 - 02:16    Sujet du message: [Brésil] - DDM45 et U20C à Uberaba, MG - 17 août 2006 - 1ère partie: Manœuvres... Répondre en citant

Intéressantes photos. La différence de gabarit entre la DD45m et la U20C, modèle "export" compatible UIC, est impressionnante.

J'avais chopé çà sur Railpictures:

Bien que çà concerne le réseau ALL et pas celui de l'EFVM, on peut faire le même constat. Wink

Domi
Jorge_MG
Porter
Porter

Prénom: Jorge
Echelle(s) pratiquée(s): HO, OO, N (= N japonais)

MessagePosté le: Ven 10 Sep 2010 - 19:26    Sujet du message: [Brésil] - DDM45 et U20C à Uberaba, MG - 17 août 2006 - 1ère partie: Manœuvres... Répondre en citant

domi a écrit:
Intéressantes photos. La différence de gabarit entre la DD45m et la U20C, modèle "export" compatible UIC, est impressionnante.

J'avais chopé çà sur Railpictures:

Bien que çà concerne le réseau ALL et pas celui de l'EFVM, on peut faire le même constat. Wink

Domi

Sans doute, Domi,

il y a 30 ans les ML4000 et il y a 15 ans les DDM45 étaient une exception en gabarit encore. Le normal pour la voie métrique ici en Brésil, c'étaient des gabarits comme on les voit en voie de 1,435m au Royaume-Uni ou en Suisse. Bien les mêmes gabarits comme ceux en Japon, Afrique méridionale, Sud-est asiatique, Nouvelle-Zélande et au Nord-est d'Australie. Ces gabarits popularisés pour les voies métrique et 3-1/2 (1,067m). Et aujourd'hui, on voit des gabarits métrique ici en Brésil qu'on pense on est en voie de 4' 8 1/2'' Nord-américaine ou Sud-australienne...

Les locos de ta foto, voici leurs identifications:

- GT22CUM1 ALL #4631: Villares #2137 de 1982, ex- FSA 4631, ex- RFFSA/SR-5 #n.d. au moment.
- BB33-7 ALL #BB33: GE-US #43165 de mars 1981; aux États-Unis: C30-7 BN #5130, récupérée pour le Brésil chez NREX, depuis août 2005 ici en Brésil, inicialement BB33-7M ALL #7650, après échappée d'une reforme au système de numération d'ALL, de manière qu'elle est restée sans numéro et a été attribué son modèle comme substitution de numéro.
- G22U ALL #4403: MACOSA #1417 de 1973, ex- FSA #4403, ex RFFSA/SR-5 #n.d. au moment. Elle est ensemble, en un de ces trios fixes d'ALL qui se forment toujours par deux locos cabinées G22U et une loco slug M1.

Regrettablement je ne réussis pas identifier l'autre G22U et la M1 pour toi, car j'ai jamais les photographié moi-même pour pouvoir te dire lesquels font le trio avex #4403.

Si Daniel K. Trevisan apprenait à annoter ce qu'il photographe... C'est toujours un problème avec ses photos aussi aux newsgroups brésiliennes de chemins de fer chez Yahoo...

OK Xave06 23/08/14
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:31    Sujet du message: [Brésil] - DDM45 et U20C à Uberaba, MG - 17 août 2006 - 1ère partie: Manœuvres...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Divers -> Les Trains nord-américains dans le monde, sur nos écrans, sur papier, etc... -> Trains du monde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com