Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Woodland scenics Track-bed

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cowboy72
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jérôme dit le cowboy
Echelle(s) pratiquée(s): On30

MessagePosté le: Sam 8 Sep 2007 - 19:28    Sujet du message: Woodland scenics Track-bed Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut,

Que pensez-vous du Track-bed ( semelle que l'on met sous la voie pour représenter la hauteur du ballast et surtout isoler ) ?

Merci
Snapper
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Sam 8 Sep 2007 - 20:10    Sujet du message: Woodland scenics Track-bed Répondre en citant

Très bon produit, mais je préfère tout de même utiliser du dépron.
Administrateur
Administrateur

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - N (Bientôt)

MessagePosté le: Sam 8 Sep 2007 - 21:56    Sujet du message: Woodland scenics Track-bed Répondre en citant

Jamais utilisé, ça a l'air pas mal, mais comme snapper j'utilise le depron.

Sous Linux Ubuntu
http://www.cmfc-train.fr/
http://xave06.blogs-train.fr/
Visiter le site web du posteur
BUBULE
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-François
Echelle(s) pratiquée(s): N, On30, Grrreu !!!

MessagePosté le: Sam 8 Sep 2007 - 22:00    Sujet du message: Woodland scenics Track-bed Répondre en citant

Oui le depron et l'ami de la voie bien posée !! C'est pas onereux et tu peu le decoupé dans toute les formes que tu veux.

En N le 3mm d'epais est idéal...

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" M. AUDIARD

Lien Pinterest :Turtle Field
Cowboy72
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 9 Sep 2007 - 16:08    Sujet du message: Woodland scenics Track-bed Répondre en citant

OK, merci pour vos réponses.
prr_t1
Mountain
Mountain

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO, rien que le HO

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2007 - 11:50    Sujet du message: Woodland scenics Track-bed Répondre en citant

Franck Tavernier a testé le produit dans un Voie Libre relativement récent. C'est un équivalent des produits expansés utilisés en sous-couches de parquets je crois...

Avantage, une densité relativement élevée, une résistance supérieure au Depron...

Attention, l'isolation acoustique procurée par ce matériau n'est valable que tant que l'on utilise que des colles souples (bannir clous et colle à bois). Bref je renvoie aux articles de Maître Franck.
Franck Tavernier
Mountain
Mountain

Prénom: Franck
Echelle(s) pratiquée(s): On2 / On30

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2007 - 17:55    Sujet du message: Woodland scenics Track-bed Répondre en citant

J'ai effectivement testé ce produit et fait un test comparatif avec les bandes Anita Décor.

Les bandes WS sont les plus intéressantes par rapport au AD, elles sont prédécoupées en leur milieu, biseautées sur les côtés. De plus il existe des grandes plaques qui permettent la réalisation des semelles pour appareil de voie ou zone d'appareils de voie...

Enfin sur un plan acoustique, les mousses WS et AD sont très résistantes, ne s'arrachent pas, ne s'enfoncent pas. La correction acoustique apportée est intéressante.

Quant à la colle, comme le dit Xavier, il est préférable d'y associer une colle souple, et là c'est AD qui a la meilleure de toute !

http://public.fotki.com/FranckTavernier
Cowboy72
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 3 Oct 2007 - 13:11    Sujet du message: Woodland scenics Track-bed Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses.

Qu'entendez-vous par colle souple ?

Quelle marque de colle souple vous utiliser ?

Merci
BricoleTout
Porter
Porter

Prénom: Fred
Echelle(s) pratiquée(s): On30, Ho, N

MessagePosté le: Mer 3 Oct 2007 - 13:31    Sujet du message: Woodland scenics Track-bed Répondre en citant

Bonjour,
La colle souple, comme son nom l'indique, reste souple contrairement à la colle à bois, par exemple, qui durcit en séchant.
A noter qu'on trouve la colle Anita Décor chez l'ami GPP Okay
Cowboy72
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 3 Oct 2007 - 14:35    Sujet du message: Woodland scenics Track-bed Répondre en citant

OK merci
Franck Tavernier
Mountain
Mountain

Prénom: Franck
Echelle(s) pratiquée(s): On2 / On30

MessagePosté le: Mar 9 Oct 2007 - 22:17    Sujet du message: Woodland scenics Track-bed Répondre en citant

jb72 a écrit:

Merci à tous pour vos réponses.

Qu'entendez-vous par colle souple ?

Quelle marque de colle souple vous utiliser ?

Merci

Ooops, désolé, pas vu le message avant, la réponse a été donné par Bricole Tout, quand je parle de colle souple AD, je parle de la colle Anita Décor, qui depuis peu est distribuée par GPP Okay

http://public.fotki.com/FranckTavernier
super-gilou
Mogul
Mogul

Prénom: Gilles
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2007 - 10:25    Sujet du message: Woodland scenics Track-bed Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé dans les sommaires sur le site LR, quelqu'un saurait-il dans quel numéro de VL Franck a testé ce produit ?

Merci par avance de vos réponses.

Cordialement

Gilles
BricoleTout
Porter
Porter

Prénom: Fred
Echelle(s) pratiquée(s): On30, Ho, N

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2007 - 13:12    Sujet du message: Woodland scenics Track-bed Répondre en citant

Bonjour,

De mémoire c'est le numéro 38 de septembre 2006, Franck confirmera ou infirmera mes dires, sinon je vérifierais ce soir en fouillant dans mes VL.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:17    Sujet du message: Woodland scenics Track-bed

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com