Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[Z] - Où trouver du rail Code 40?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Z, Zn3, ... -> Construction (techniques, outils, matériaux, etc...)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
domi
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 2010 - 16:46    Sujet du message: [Z] - Où trouver du rail Code 40? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tout est dans le titre. Wink C'est à cause de ma petite dernière, la SD40-2 que j'ai achetée la semaine dernière lors de mon escale à Miami.

Le dessous de ses bogies est "bas sur pattes" et râcle sur les contrerails en code 55 (idem que ma voie) que j'ai fixés sur mes ponts.

Il va donc s'agir de remplacer ceux-ci par les mêmes en code 40. Wink

A noter que je n'aurais pas été hors-sujet en posant cette question dans le sous-forum "N". Rolling Eyes

Domi
Spike
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 2010 - 16:51    Sujet du message: [Z] - Où trouver du rail Code 40? Répondre en citant

Salut Domi !

Du code 40, j'en ai acheté chez Fast Tracks en même temps qu'un gabarit. S'il t'en faut juste pour le pont, je peux t'en filer une longueur...

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
domi
Invité

MessagePosté le: Mar 31 Aoû 2010 - 09:16    Sujet du message: [Z] - Où trouver du rail Code 40? Répondre en citant

Ah, Bruno, tu es décidément irremplaçable! Merci infiniment pour ta proposition! Ecoute, 2 ponts, 15 cm de longueur "contre-raillée" sur chaqu'un, disons que 60 cm au total seraient pour moi une bénédiction. Okay

Domi
Spike
Staff
Staff

MessagePosté le: Mer 1 Sep 2010 - 12:24    Sujet du message: [Z] - Où trouver du rail Code 40? Répondre en citant

Very Happy OK. Les profilés ME ont été coupés afin de réduire les frais d'envoi. Il faut que je vérifie leur longueur. Après on se mettra d'accord en MP sur le moyen de te les faire parvenir...

domi
Invité

MessagePosté le: Ven 3 Sep 2010 - 09:02    Sujet du message: [Z] - Où trouver du rail Code 40? Répondre en citant

Merci infiniment Bruno Okay . Je t'envoie le MP dans quelques instants.

Domi
Spike
Staff
Staff

MessagePosté le: Ven 3 Sep 2010 - 09:29    Sujet du message: [Z] - Où trouver du rail Code 40? Répondre en citant

OK !

Charlie
Consolidation
Consolidation

Prénom: Charles
Echelle(s) pratiquée(s): Z

MessagePosté le: Mer 8 Fév 2012 - 14:12    Sujet du message: [Z] - Où trouver du rail Code 40? Répondre en citant

Salut, me revoilà!

Je suis en pleine hésitation quant à la quel code choisir, 40 ou 55 pour mes aiguillages.
Je vais utiliser les flex de MTL, code 55, pour mes lignes droites et courbes, mais j'hésite entre 40 et 55 pour les aiguillages Fast Track.
La facilité serait 55 pour coller avec les MTL. Mais vu le prix des kits FT, serait il mieux de partir directement en code 40 pour plus de reallisme et de faire quelques modifications entre les MTL et FT?

merci!

Zen...
TX
Mountain
Mountain

Prénom: thierry
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Mer 8 Fév 2012 - 14:33    Sujet du message: [Z] - Où trouver du rail Code 40? Répondre en citant

slt charles,

pourquoi vouloir mélanger 40 et 55 Question
c'est se compliquer un peu la vie ou alors j'ai loupé un truc.
si tu veux que le code du rail se rapproche le plus de la realité prend du 40 (si ton materiel passe sans problème ) et fait tous ton réseau au 40,
ou alors en 55.
en plus je pense que raccorder du 40 au 55 il te faudra des eclisses speciale + des eclisses en 40 si 2 aiguillages se suivent + des eclisses en 55 pour les autres coupons de rails.

a mon avis tu risque de te donner du travail en plus pour un rendu visuel moins bon ainsi que des risques de deraillement accru , et de plus economiquement plus chére.
ceci n'engage que moi aprés ....

Every Day is Train Day

RIKKE83
Consolidation
Consolidation

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): Z , HON3, HON30

MessagePosté le: Mer 8 Fév 2012 - 15:27    Sujet du message: [Z] - Où trouver du rail Code 40? Répondre en citant

Charlie a écrit:
Salut, me revoilà!

Je suis en pleine hésitation quant à la quel code choisir, 40 ou 55 pour mes aiguillages.
Je vais utiliser les flex de MTL, code 55, pour mes lignes droites et courbes, mais j'hésite entre 40 et 55 pour les aiguillages Fast Track.
La facilité serait 55 pour coller avec les MTL. Mais vu le prix des kits FT, serait il mieux de partir directement en code 40 pour plus de reallisme et de faire quelques modifications entre les MTL et FT?

merci!

Bonjour Charlie,

Tu vas sur Ebay USA Il y a un gars qui vends des aiguillages Fastrack monté à des prix intéressant en code 55 en #6 et 8 j 'ai passé commande pour voir , je ferai des photos pour passer sur le forum .
TX
Mountain
Mountain

Prénom: thierry
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Mer 8 Fév 2012 - 16:10    Sujet du message: [Z] - Où trouver du rail Code 40? Répondre en citant

rikke c'est de se vendeur que tu parle ?

http://www.ebay.com/itm/Z-scale-8-LH-Fast-Tracks-turnout-Micro-Engineering-…

Every Day is Train Day

Charlie
Consolidation
Consolidation

Prénom: Charles
Echelle(s) pratiquée(s): Z

MessagePosté le: Mer 8 Fév 2012 - 17:01    Sujet du message: [Z] - Où trouver du rail Code 40? Répondre en citant

meci!
C'est vrai que mixer 2codes différents risque d'ètre un peu compliqué.
Je vais donc rester en code 55 pour utiliser les flex MTL, et pour etre sur que toutes les locos et wagons roulent bien; quitte à accentuer un peu le ballast pour "diminuer visuellement" la hauteur des rails en 55.
...Bref , faisons simple!

Zen...
RIKKE83
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Jeu 9 Fév 2012 - 03:58    Sujet du message: [Z] - Où trouver du rail Code 40? Répondre en citant

TX a écrit:
rikke c'est de se vendeur que tu parle ?

http://www.ebay.com/itm/Z-scale-8-LH-Fast-Tracks-turnout-Micro-Engineering-…

OUI tout à fait, il utilise du code 55 compatible avec les flex de MTL mais je t "en dirai plus quand je les aurai . Okay
domi
Invité

MessagePosté le: Jeu 9 Fév 2012 - 15:35    Sujet du message: [Z] - Où trouver du rail Code 40? Répondre en citant

Bon, eh bien je vois que je ne suis pas le seul: j'ai également contacté ce gars-là et à priori il accepte de m'assembler les aiguillages FT de mon futur réseau. Vu le nombre dont j'ai besoin ça me reviendra en gros au même prix unitaire que les aiguillages Wright que j'avais prévus au départ... Very Happy

Pour ce qui est du choix entre le code 40 et le code 55, je concours avec ce qui a été dit ci-dessus: inutile de choisir des aiguillages code 40 si la voie principale est en code 55 (Flextrack Micro-Trains par exemple). Il n'y a toujours pas de voie "RTR" code 40 en Z. En revanche si vous êtes prêts à faire du "hand laying" sur tout votre réseau, le code 40 vaut définitivement le coup: autant que j'ai pu voir ça et là dans des forums genre Trainboard, le matériel roulant Micro-Trains et celui d'AZL roulent très bien sur du code 40 "spikeless" (Marklin je ne sais pas, apparemment ce fabricant utilise des boudins de roues plus larges). Ce qui veut dire que les rails doivent être collés sur les traverses, et non pas fixés avec des clous.

Domi
RIKKE83
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Dim 4 Mar 2012 - 10:02    Sujet du message: [Z] - Où trouver du rail Code 40? Répondre en citant

bonjour Domi,

non tu n 'es pas seul a avoir contacté le gars en question, j 'ai passé commande de 4 aiguillages le 6 février, je paie, il confirme l 'envoie le 8, je le re-contacte hier ne voyant rien venir , le gars me dit qu 'il n 'a rien envoyé parce qu 'il a dépanné un autre gars pour son réseau avant un show.
Je suis pas trop content du comportement et je lui ai dit, alors méfiance quand même. Mr. Green

Eric
domi
Invité

MessagePosté le: Dim 4 Mar 2012 - 11:57    Sujet du message: [Z] - Où trouver du rail Code 40? Répondre en citant

Bon... Rolling Eyes

Merci pour le tuyau Eric. Je surveille ça de près. On verra bien. Si le gars n'est pas réglo je porte le pet auprès de Paypal et j'arrose les forums où j'interviens. Pour le moment je lui laisse le bénéfice du doute, je viens juste de passer commande avant-hier.

Domi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:51    Sujet du message: [Z] - Où trouver du rail Code 40?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Z, Zn3, ... -> Construction (techniques, outils, matériaux, etc...) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com