Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[DIGITRAX] Décodeurs sonores
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique -> DCC -> Décodeurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cpt_Nemo
Consolidation
Consolidation

Prénom: Philippe
Echelle(s) pratiquée(s): HO Only

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 2010 - 12:45    Sujet du message: [DIGITRAX] Décodeurs sonores Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour z'a tous Very Happy

Quelqu'un sur le forum aurait il déja utilisé le decodeur Digitrax SDH164D , compte tenu du prix trés attractif ou on le trouve , je souhaiterai avoir vos avis Crying or Very sad

Philo
Porter
Porter

Prénom: Michael

MessagePosté le: Lun 11 Oct 2010 - 06:33    Sujet du message: [DIGITRAX] Décodeurs sonores Répondre en citant

Un petit retour d'expérience après 2 semaines d'utilisation.
C'est mon premier décodeur sonorisé, donc mon point de comparaison se fait avec un lokpilot pour la partie "pilotage".
J'en suis globalement très satisfait, les sons sont bien rendus, avec des évènements aléatoires et d'autres déclenchés sur des évènements. Le pilotage aussi est de bonne qualité, on retrouve globalement toutes les fonctions et réglages d'un lokpilot.
En outre, il est vraiment pas cher, le programmateur et le décodeur (+ le port) m'ont couté moins cher qu'un loksound seul.
Seul inconvénient, je l'ai trouvé très encombrant : le HP livré avec fait un gros 30mm, et les nappes sont reliées au décodeur par des grosses broches.

Mitchdap
Cpt_Nemo
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Lun 8 Nov 2010 - 14:17    Sujet du message: [DIGITRAX] Décodeurs sonores Répondre en citant

Bonjour Mitchdap

Désolé du retard de la réponse mais j'ai été un bon bout de temps absent du forum Sad , je me suis lancé et j'ai commandé 2 SDH164D aux US , je dois dire que j'ai été trés agréablement surpris également , je n'ai pas encore fais le tour de tous les CV pour affiner les effets sonores (Monté sur une SD40-2 Blue box Athearn) car la doc de ce coté est un peu légére surtout pour les CV à paramétrer pour les Ditch lights et autres effets lumineux j'avoue que ma patience a été mise à rude épreuve haddock mais bon ca fonctionne finement bien surtout pour le prix moins de 62 € pour 2 decoders ports inclus
Seul Bémol comme toi , la taille de l'ensemble , le HP est vraiment trop gros siffle pas évident du tout a loger , meme dans une sd40

Philo
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2010 - 09:48    Sujet du message: [DIGITRAX] Décodeurs sonores Répondre en citant

Bonjour a tous Very Happy

Autre petit probléme à signaler , meme en paramétrant les CV Volume au maximum , je trouve que ca manque un peu de puissance c'est assez léger surtout pour le Diesel Neutral , je pense que le HP livré y est pour beaucoup j'ai commandé des HP en caissons rectangulaires , j'espére que ca ira Sad
Porter
Porter

Prénom: Ludovic
Echelle(s) pratiquée(s): G-On30-HO-HOm-HOe-N

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 2011 - 21:35    Sujet du message: [DIGITRAX] Décodeurs sonores Répondre en citant

Bonjour,
je voulais savoir s'il était possible par exemple de charger le son d'une loco belge sur ce décodeur, vu le prix ce serait une bonne économie.
Eric
Porter
Porter

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): H0

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2011 - 13:54    Sujet du message: [DIGITRAX] Décodeurs sonores Répondre en citant

Bonjour,

tu peux charger tout les sons que tu veuxdessus avec le PR3 de digitrax, j'ai l'intention d'en commender 3 plus le pr3 pour digitaliser deux F7 et une SNCB 55 de märklin.

Eric
Ludovic
Porter
Porter

Prénom: Ludovic
Echelle(s) pratiquée(s): G-On30-HO-HOm-HOe-N

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2011 - 18:02    Sujet du message: [DIGITRAX] Décodeurs sonores Répondre en citant

Parfait, je vais alors faire des recherches pour voir exactement comment faire.
AlanUS
Mikado
Mikado

Prénom: on
Echelle(s) pratiquée(s): Nothing else but N !

MessagePosté le: Sam 8 Sep 2012 - 18:34    Sujet du message: [DIGITRAX] Décodeurs sonores Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de voir que Digitrax propose maintenant des versions sonores de ses décodeurs Plug'N'Play (SDN144A0, SDN144A1, SDN144K0).

L'un d'entre-vous en-a-t-il déjà acquis et installé ?
Porter
Porter

Prénom: Régis
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014 - 12:42    Sujet du message: [DIGITRAX] Décodeurs sonores Répondre en citant

Bonjour,

J'an ai installé récemment sur une kato E8, le manuel d'installation et très clair et complet de plus sur le site de mike fiffer hobbies il y a un tutoriel vidéo super détaillé.

Sinon n'étant pas professionnel et ne possédant pas les bons outils, j'ai eu un peu de difficulté à percer et fraiser le chassis pour l'installation du haut-parleur et de la diode faire très attention car j'ai cassé l'avant du contrepoids en effectuant cette opération et du le ressouder à froid !

Sinon je suis très déçu de la qualité sonore (son faiblard avec grésillement) et étant néophyte je n'arrive pas à exploiter ou régler les sons de freinage avec ma DCS51. Comparaison avec un ct elektronik sl76.

Espérant avoir répondu à tes questions.

Cordialement.

Régis
AlanUS
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014 - 22:55    Sujet du message: [DIGITRAX] Décodeurs sonores Répondre en citant

Régis,

Okay Merci pour ce retour d'expérience.

J'ai pour ma part, depuis l'ouverture de ce fil, installé un décodeur SDN144PS dans le pioneer Zephyr de Con-Cor. Il s' agit de la version modifiée par Con-Cor, avec un HP adapté à l'engin. Documentation bien faite et charcutage très modéré.

Comme toi, je trouve le son du diesel plutôt faible.
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-françois
Echelle(s) pratiquée(s): HO, Z

MessagePosté le: Ven 17 Jan 2014 - 11:47    Sujet du message: [DIGITRAX] Décodeurs sonores Répondre en citant

Je deconseille ces decodeurs qui ne sont pas terrible, quand il y a le son (pas top), la machine est moins pêchue, faut dire, pour le prix, ça ne vaut pas du Soundtraxx ...
Meme les series sans son (DZ125 & Co) sont pas top avec de gros problemes sur les fonctions eclairage sur plusieurs series !
Je conseillerai plus les Soundtraxx sans son qui sont a peu pres au meme prix, ont un meilleurs controle du moteur et ne perdent pas le memoire ...
AlanUS
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Sam 18 Jan 2014 - 14:52    Sujet du message: [DIGITRAX] Décodeurs sonores Répondre en citant

Pour ma part, j'utilise principalement des décodeurs (non sonores) de Digitrax et j'en suis pleinement satisfait.
Ma question en ouvrant ce fil portait sur les versions sonores de Digitrax. Je comprends que le retour d'expérience est plutôt mitigé.
Porter
Porter

Prénom: Régis
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Sam 1 Fév 2014 - 12:56    Sujet du message: [DIGITRAX] Décodeurs sonores Répondre en citant

Bonjour,

Sur le décodeur SDN144K0 J'ai testé à blanc avec un TAMS mini avec caisson, le son est beaucoup plus puissant et détaillé.

Donc changement prévu avec recharcutage du chassis à l'unimat et en même temps je vais essayer de mettre celui d'origine sous le chassis dans le cache plastique sur la KATO E8.

A votre avis avec les deux HP à long terme cela supportera le double emploi ou un seul HP uniquement ?

En vous remerciant.

Régis
Florent
Mogul
Mogul

Prénom: Florent
Echelle(s) pratiquée(s): N et HO

MessagePosté le: Jeu 27 Fév 2014 - 16:03    Sujet du message: [DIGITRAX] Décodeurs sonores Répondre en citant

J'ai monté un Digitrax SDN144A0 sur une GP-40 Atlas. Avant qu'il ne grille d'un coup sur ma voie de programmation, alors que la machine roulait, j'ai pu me rendre compte que le HP grésillait fortement et que par conséquent, le son qui en sortait était totalement inaudible.
AlanUS
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Ven 7 Mar 2014 - 19:45    Sujet du message: [DIGITRAX] Décodeurs sonores Répondre en citant

Florent a écrit:
J'ai monté un Digitrax SDN144A0 sur une GP-40 Atlas. Avant qu'il ne grille d'un coup sur ma voie de programmation, alors que la machine roulait, j'ai pu me rendre compte que le HP grésillait fortement et que par conséquent, le son qui en sortait était totalement inaudible.

Tu peux essayer de contacter le SAV de Digitrax pour un échange/réparation. Je l'ai fait une fois il y a quelques années, avec succès.
Tu avais peut être un problème de court-circuit, mais tu n'es pas obligé de donner tous les détails au SAV.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:51    Sujet du message: [DIGITRAX] Décodeurs sonores

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique -> DCC -> Décodeurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com