Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[QCR) - Quebec Central Railway
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Trains réels d'autrefois -> Les compagnies éteintes (mais vivantes dans notre coeur) -> Autres compagnies -> Compagnies touristiques, Privées ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ohlavache
Consolidation
Consolidation

Prénom: Vincent
Echelle(s) pratiquée(s): N, Z

MessagePosté le: Ven 27 Aoû 2010 - 21:34    Sujet du message: [QCR) - Quebec Central Railway Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir.
En faisant une petite recherche sur les GP11, je suis tombé sur cette compagnie aujourd'hui disparue.

La Quebec Central Railway eut 2 vies : l'une de 1869 à 1994 puis de 2000 à 2006.
Dans cette deuxième période, c'est un entrepreneur local de transport routier qui la fit revivre : Monsieur J G Giguere de la Express-Marco.

Tout d'abord la carte des lignes opérées.

Source : http://pages.globetrotter.net/burridge/QCR_Main.html

Voici quelques photos trouvées sur RailPictures. J'adore cette ambiance avec la neige.

D'abord des GP11...

de Jean-Francois Dumont, ici

Et surtout des U23B...

Sources :
- Wikipedia, http://en.wikipedia.org/wiki/Quebec_Central
- Great Eastern, http://pages.globetrotter.net/burridge/QCR_Main.html
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Ven 27 Aoû 2010 - 23:10    Sujet du message: [QCR) - Quebec Central Railway Répondre en citant

Ostie d'maudites belles photos, cibouère ! Shocked

Triste histoire Crying or Very sad :

In December 1999, a local resident who owned a trucking company (Express Marco Incorporated)
bought the railway from the CPR and revived it, with trains running starting in June 2000.
The railway operated tourist excursions in addition to regular freight service.
The company went out of business in 2006 however, ending once more railway traffic on the line

Invité

MessagePosté le: Sam 28 Aoû 2010 - 11:37    Sujet du message: [QCR) - Quebec Central Railway Répondre en citant

Oui, c'est bien dommage. Pour ma part je trouve la photo de la U23B roulant "long hood forward" à côté du chemin à skidoos absolument fantastique... Ceci étant je m'interroge: vous dites que la ligne a été fermée à tout trafic en 2006, or une des photos en lien indique la date comme étant le 12 septembre 2007. Qu'en est-il exactement alors?

Domi
NScaleGuy
Big Boy
Big Boy

Prénom: Guy
Echelle(s) pratiquée(s): N...et courte....!

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2011 - 20:16    Sujet du message: [QCR] - Identification d'une loco du Quebec Central Railway Répondre en citant

Peut etre pourrez-vous m'aider, j'arrive aps a identifier la loco de tète...??
H15-44, C30-7 Hight nose.....??? Je sais pas....!!! Shocked

http://www.youtube.com/watch?v=E7tWtLHfliw&feature=related

Les "Moyens du bord"..
Lien HS

Le bonheur ne tiens pas tant dans la destination, que dans la façon de voyager.........!
Antoine
Mountain
Mountain

Prénom: Antoine
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2011 - 20:26    Sujet du message: [QCR) - Quebec Central Railway Répondre en citant

Je crois que c'est une U23B high hood, qu'en dites-vous les gars ?
NScaleGuy
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2011 - 20:29    Sujet du message: [QCR) - Quebec Central Railway Répondre en citant

Je crois que j'ai trouvé...."Fectivement".....U 23B..
Lien HS

ET quelques liens de photos toutes québécoises et hivernales au possible...!!!
Lien HS

Le bonheur ne tiens pas tant dans la destination, que dans la façon de voyager.........!
lapuce033
Porter
Porter

Prénom: Thierry

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2011 - 21:39    Sujet du message: [QCR) - Quebec Central Railway Répondre en citant

Domi, oui elle a fait faillite mais elle a ete achete par le gouvernement du Quebec (Transports Quebec), elle opere avec 3 locomotives encore, sois la 1,2 et 5 et elle fait seulement un tres petit traget avec un client entre Charny et Scotts. Le reseau va etre remis en etat de Charny a Vallee-Jonction, mais le reste du reseau sera probablement arracher, a moins qu'ils sauvent aussi Valle a Sherbrooke? cela sera a voir car la voie a ete coupee a plusieurs endroits. Le Gouvernement cherche un operateur pour ce qui reste de la ligne, la decision sera prise durant cette hiver en 2012.
domi
Invité

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2011 - 16:05    Sujet du message: [QCR) - Quebec Central Railway Répondre en citant

Bien que ne me sentant pas motivé pour reproduire ce genre de paysage (en fait j'ai pas le temps...), définitivement j'adore!!

Domi
domi
Invité

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2011 - 16:10    Sujet du message: [QCR) - Quebec Central Railway Répondre en citant

Merc i pour ce complément d'info Thierry! Okay J'espère vraiment qu'au moins une partie de ce réseau pourra en effet être sauvée.

Par ailleurs, comme je vois que tu viens de t'inscrire, n'hésite pas à nous faire une petite présentation ici: Okay http://us.leforum.eu/f27-Presentation.htm

Domi
Spike
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2011 - 16:21    Sujet du message: [QCR) - Quebec Central Railway Répondre en citant

Comme il y a déjà un fil d'ouvert sur le Québec Central Railway, je renomme celui-ci Wink

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
NScaleGuy
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2011 - 20:36    Sujet du message: [QCR) - Quebec Central Railway Répondre en citant

Okay

NScaleGuy
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2011 - 00:39    Sujet du message: [QCR) - Quebec Central Railway Répondre en citant

Donc elle est bien vivante cette Cie..!! Okay
Et les U23-B High Hood , 4 windows ,en "N" sont vraiment dur a dénicher sur le web...!!!

lapuce033
Porter
Porter

Prénom: Thierry

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2011 - 23:38    Sujet du message: Quebec central en HO Répondre en citant

Je voudrais savoir si il existe des models HO des locomotives disponibles? Je sais qu'il exist certain wagons HO, mais jamais reussi a avoir des locomotives.
NScaleGuy
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2011 - 01:07    Sujet du message: [QCR) - Quebec Central Railway Répondre en citant

Je crois qu'Atlas en ont et en undec en plus...!!

Deg & Crad
Mogul
Mogul

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64ème)

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2011 - 23:33    Sujet du message: [QCR) - Quebec Central Railway Répondre en citant

domi a écrit:
n'hésite pas à nous faire une petite présentation

Tiens, Thierry, je vois que tu résides à Mascouche, le bled de Recha (René).
J'espère que vous vous connaissez...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:59    Sujet du message: [QCR) - Quebec Central Railway

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Trains réels d'autrefois -> Les compagnies éteintes (mais vivantes dans notre coeur) -> Autres compagnies -> Compagnies touristiques, Privées ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com