Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Stewart Alco C628 SP
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Matériels roulants ....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
augerd
Consolidation
Consolidation

Echelle(s) pratiquée(s): On30,HO, HOe, N, etc...

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû 2010 - 13:34    Sujet du message: Stewart Alco C628 SP Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour a tous,

j'ai recu recemment une C628 de Stewart que je lorgnais depuis longtemps Wink

qlq photos de la bete au deballage...

belle et grosse boite, et j'ai compris en ouvant pourquoi cette taille...

il y a 2 couches: la 1ere, c'est la machine, pre-peinte, et la 2eme, ce sont tous les accessoires a monter Okay
qlq plans de la C628...

j'ai bien sur de suite ouvert la caisse, et voila ce que j'ai decouvert...

un long CI qui couvre l'ensemble du chassis avec des prises diverses dont une classique NEM 8 pin : tres bien foutu Okay
mais surtout au extremitées du CI, des paquets de leds pour eclairer les feux et fanaux divers des faces avant et arriere: dans la notice, Stewart explique qu'il faut monter des conduits optique (bien sur fournis dans la boite) qui conduiront la lumiere :bave:

en fait, tout est sur le bloc moteur/CI et aucun fils ne cours dans la caisse... super astucieux Okay bon, c'est aussi la 1ere machine que je decouvre avec ce principe qui me plais bcp, car arriver a ouvrir ou fermer une becane avec des paquets de fils entre le CI et la caisse, c'est tres tres chi*** parfois Confused

vous avez remarquez qu'il y a un dip-switch (SW1) sur le circuit, voici son utilité

il y a des grosses possibilités d'avoir des feux hyper realiste, et cela me plait aussi bcp pour un bidouilleur digital Okay

phase suivante, je vais tester sur mon banc de roulement des que j'irais au bureau Wink

amicalement a tous

Dominique, super content de cette Stewart Mr. Green Mr. Green
Mountain
Mountain

Prénom: Jérôme
Echelle(s) pratiquée(s): HO HOn3

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû 2010 - 13:45    Sujet du message: Stewart Alco C628 SP Répondre en citant

joli matos que le Stewart!!
je ne sais pas si c'est toujours Ajin (ceux qui font du matos en laiton) qui fabriquent toujours ça?

Bon amusement (et que ça te donne des forces pour la sprague..)
DCC digitrax Super Chief radio, PR3 et JMRI
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû 2010 - 16:23    Sujet du message: Stewart Alco C628 SP Répondre en citant

Bel engin !
OLIVIER
Big Boy
Big Boy

Prénom: olivier
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû 2010 - 16:40    Sujet du message: Stewart Alco C628 SP Répondre en citant

Belle bécane.
Il y a l'air d'avoir pas mal de pièces à monter.
Les gardes corps sont ils souples ou rigides.
Dernière question : si tu possèdes d'autres locos d'autre marque, où se situe t-elle en terme de qualité ?
Mountain
Mountain

Prénom: ludovic
Echelle(s) pratiquée(s): ho, américains et espagnols

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû 2010 - 16:48    Sujet du message: Stewart Alco C628 SP Répondre en citant

rantanplan a écrit:
je ne sais pas si c'est toujours Ajin (ceux qui font du matos en laiton) qui fabriquent toujours ça?

Stewart c'est du plastique avec quelques petites pièces en laiton et en métal, Ajin ne travaille que pour Overland et entièrement construit en laiton.
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû 2010 - 17:10    Sujet du message: Stewart Alco C628 SP Répondre en citant

OLIVIER a écrit:
Belle bécane.
Il y a l'air d'avoir pas mal de pièces à monter.
Les gardes corps sont ils souples ou rigides.
Dernière question : si tu possèdes d'autres locos d'autre marque, où se situe t-elle en terme de qualité ?

en terme de gravures, je dirais equivalent a du Athearn "ready to roll from the box".. mais en kit Wink d'ailleurs les rambardes ressemblent vachement a cette marque Cool
en fonctionnement, surement equivalent aussi vu le type de chassis... mais pas encore teste, donc a voir
bon, c'est pas du brass ni du Genesis-BLI-etc... mais pour - de 50 euros en occas quasi neuf, c'est du tres bon
dans ce genre de machine un peu originale (SD24 par exemple) y'a du Atlas, mais c'est pas les memes tarifs non plus Rolling Eyes

j'ai du Athearn Blue-box d'epoque (pas chere, c'est sur, roulement irreprochable, mais gravure années 70 Rolling Eyes ) du Genesis, BLI, Atlas, Kato, P2K, Bachmann, Concor, etc... et je trouve que cette Stewart est tres bien place en rapport qualite prix: deja pre equipe DCC, prix pas excessif, gravure tres correcte, belle deco et surtout, modele plutot originaux

Dominique
Big Boy
Big Boy

Prénom: olivier
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû 2010 - 18:32    Sujet du message: Stewart Alco C628 SP Répondre en citant

OK je te remercie.
Mogul
Mogul

Prénom: Nicolas
Echelle(s) pratiquée(s): Ho , que du HO

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû 2010 - 21:42    Sujet du message: Stewart Alco C628 SP Répondre en citant

augerd a écrit:

en terme de gravures, je dirais equivalent a du Athearn "ready to roll from the box".. mais en kit Wink d'ailleurs les rambardes ressemblent vachement a cette marque Cool
en fonctionnement, surement equivalent aussi vu le type de chassis... mais pas encore teste, donc a voir
bon, c'est pas du brass ni du Genesis-BLI-etc... mais pour - de 50 euros en occas quasi neuf, c'est du tres bon
dans ce genre de machine un peu originale (SD24 par exemple) y'a du Atlas, mais c'est pas les memes tarifs non plus Rolling Eyes

j'ai du Athearn Blue-box d'epoque (pas chere, c'est sur, roulement irreprochable, mais gravure années 70 Rolling Eyes ) du Genesis, BLI, Atlas, Kato, P2K, Bachmann, Concor, etc...

Excusé ma question mais ces marques me disent rien.
Je ne connais que les proto 2000 et cette marque n'est même pas citée. J'ai donc du mal a situé le niveau de finition.

N'oubliez pas d'aller voir mes vidéo sur You Tube et sur Vimeo .
augerd
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû 2010 - 22:28    Sujet du message: Stewart Alco C628 SP Répondre en citant

proto 2000 = P2K
proto 1000 = P1K
desole, j'ai utilise des abreviations, assez classiques chez les modelistes US, moins ici Rolling Eyes

dans le meme genre:
BLI = Broadway Limited Imports, haut de gamme, super reproduction
Athearn: fabriquant historique aux US (genre Jouef pour nous, mais fonctionnement largement superieur), les anciens modeles etaient dans des boites bleues, d'ou le surnom de "Blue Box" ...
depuis, 2 fabrications principales: "ready to roll from the box" modele pret a rouler, correctement detaillé, et la gamme "Genesis" plutot haut de gamme...
Kato: materiel haut de gamme, excellente reproduction, a l'origine made in Japan

y'a de quoi faire dans le matos US, mais d'une façon generale, le fonctionnement est irreprochable, cela roule lourd, et a un prix plus de moitié moindre que l'Européen: en equivalent, cela serait un fonctionnement a la Marklin 3 rails, avec une gravure minimum Roco actuelle, et un prix Piko debutant

Dominique Wink
Mogul
Mogul

Prénom: Nicolas
Echelle(s) pratiquée(s): Ho , que du HO

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû 2010 - 22:51    Sujet du message: Stewart Alco C628 SP Répondre en citant

Merci beaucoup.

je me coucherais moins bête ce soir.
Finalement c'est ce qui manque a ce forum. Un lexique des abréviation et autre terme spécifique. Embarassed

N'oubliez pas d'aller voir mes vidéo sur You Tube et sur Vimeo .
Snapper
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû 2010 - 23:40    Sujet du message: Stewart Alco C628 SP Répondre en citant

Je trouve que Stewart est vraiment une marque a part... Leurs productions vraiment atypiques dans le choix des modèles est une vraie force de frape... Et ils ont raisons, alors que l'on compare des SD45 Athearn et Bachmann, des SD70Ace MTH, OMI et Genesis, etc... Stewart fabrique principalement des machines moins courantes mais tout aussi pleines de charmes. Les C628 sont une exception mais où trouver de tels modèles avec autant de détails et a ce prix ? Seul bémol (qui pour moi n'en ai pas un mais je comprend que cela puisse freiner les achats), c'est n'est pas du RTR.

Merci Didier pour ce reportage.
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Ven 27 Aoû 2010 - 00:33    Sujet du message: Stewart Alco C628 SP Répondre en citant

tout a fait d'accord pour Stewart Okay

j'ai une autre machine d'eux, une AS616 (en gros, l'origine de nos A1A-A1A 62000) avec une forme tres cubique, et cela ressemble a cela en vraie...

... et en modele

pour l'instant, j'en suis l'a, a recabler tout en digital avec un decodeur Digitrax et le kit special pour Athearn blue-box...

c'est un ancien modele, genre Athearn, mais y'a rien d'autres en modeles... sauf a taper dans le OMI (Overland Model Inc.) mais des tarifs de + de 650 Euros Shocked

bon, modele tout en brass, chaque details specifiques de chaque machine est reproduit, etc... :bave: :bave:

Dominique Wink
Mountain
Mountain

Prénom: Jérôme
Echelle(s) pratiquée(s): HO HOn3

MessagePosté le: Ven 27 Aoû 2010 - 09:32    Sujet du message: Stewart Alco C628 SP Répondre en citant

lulustrike a écrit:
rantanplan a écrit:

Stewart c'est du plastique avec quelques petites pièces en laiton et en métal, Ajin ne travaille que pour Overland et entièrement construit en laiton.

Non Ajin fabrique aussi certaines diesel de Steward (maintenant Bowser), les petites Baldwin. J'ai une VO 1'000 qui a une gravure très fine faite par Ajin
Regarde ici: http://bowser-trains.com/Stewart/Stewart%20Locos%20Main.htm
DCC digitrax Super Chief radio, PR3 et JMRI
domi
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Aoû 2010 - 15:05    Sujet du message: Stewart Alco C628 SP Répondre en citant

lulustrike a écrit:
rantanplan a écrit:

Ajin ne travaille pas que pour Overland. Exemple, le matos de chez AZL (éch. Z) est fabriqué par Ajin. Wink

Domo
BURLINGTON
Mountain
Mountain

Prénom: Alain
Echelle(s) pratiquée(s): H0

MessagePosté le: Ven 27 Aoû 2010 - 17:01    Sujet du message: Stewart Alco C628 SP Répondre en citant

Attention toutes les Stewart Hobbies ne sont pas fabriquées par AJIN Précision. Pour celles qui le sont c'est écrit sur le coté de la boite

Pour ma part j'ai un VO1000 fait par AJIN (boite ci-dessus).

Les photos ne sont pas top mais la machine l'est.
Essuies glace en photo découpe, conduite de frein à coté de l'attelage (rarement reproduite), rambardes et grabs irons fins. Le fonctionnement est très bon tant en analogique qu'en DCC. De plus elle est facilement sonorisable.
Elle est d'une qualité comparable au KATO ou Proto 2000 (P2K) en ma possession.

Dernière édition par BURLINGTON le Ven 27 Aoû 2010 - 22:01; édité 2 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:57    Sujet du message: Stewart Alco C628 SP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Matériels roulants .... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com