Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[QSI] Remise à zéro d'un QSI Quantum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique -> DCC -> Décodeurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
paponmimo
Big Boy
Big Boy

Echelle(s) pratiquée(s): ho

MessagePosté le: Ven 20 Aoû 2010 - 10:18    Sujet du message: [QSI] Remise à zéro d'un QSI Quantum Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je suis, je ne sais si on peut l'heureux, propriétaire des F7 A+B PROTO GREAT NORTHERN et je viens vous conter mes aventures avec ces mécaniques qui me dépassent.

L'autre jour, Nfever est venu avec sa Shay et, évidemment, nous avons fait tourner la F7, pas de problème, prestation parfaite. Le lendemain, j'ai reçu de la famille, même cinéma. Comme ils étaient pressés, j'ai laissé ma machine à la gare haute où elle a passé la nuit, hier, je veux la ramener à sa place: elle démarre, je mets les gaz, elle ne bouge pas.....?

Elle m'a déja fait le coup, je vais chercher les aimants et les mets sur le toit, comme prévu dans le manuel. Alors là, l'émeute, le klaxon à plein tube et le gars qui est dedans qui appelait son copain: "MAX , MAX, MAX....... et puis, il s'est tu et tous les sons : moteur, klaxon, ont baissé et en approchant l'oreille, j'entendais tous les sons qui passaient en revue et cela durait...........

Ne sachant que faire et de peur de l'esquinter, je coupais le courant, enlevais les aimants et laissais tomber, pensant vous appeler au secour, je ressayais une dernière fois sans les aimants. Alors là, le néant, plus rien ne répondait, j'ai pensé que j'avais gagné la journée. J'ai voulu vérifier si c'était la seule, je passais mes bécanes en revue en commençant par le bijou de famille, la big boy Trix, mais, tout était normal.

Alors, une idée m'es venue, j'ai coupé le courant, j'ai installé mes aimants et j'ai rebranché sans grande illusion et, alors là, miracle, au bout de 2 minutes, le gus s'est mis à causer: RESET...................! qu'il a dit et tout est reparti nickel. Ce matin, j'ai essayé et ça baigne. Quelqu'un peut il m'expliquer le pourquoi de la chose et si la bonne règle veut que l'on place les aimants avant de mettre le courant. MERCI D'AVANCE.............

--
Note du Staff : Modification du titre.
Mountain
Mountain

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO, rien que le HO

MessagePosté le: Ven 20 Aoû 2010 - 12:07    Sujet du message: [QSI] Remise à zéro d'un QSI Quantum Répondre en citant

C'est simple, l'aimant a plusieurs fonctions, la première étant le contrôle du volume l'autre étant le reset.

Pour le reset : couper l'alimentation, placer l'aimant à l'endroit désigné par la notice, remettre sous tension, attendre que le décodeur annonce "reset" ou déclenche trois coups de trompe.

Réglage du volume : machine alimentée et à l'arrêt, placer l'aimant à l'endroit ad hoc, le volume sonore va augmenter ou diminuer progressivement. Quand il est au maximum, le décodeur prononce "MAX". Retirer l'aimant et le remettre va relancer la procédure dans l'autre sens (diminuer ou augmenter).

De temps en temps l'ILS sur le circuit imprimé a tendance à déconner, souvent il faut carrément le faire sauter, mais il ne reste plus qu'une commande numérique pour paramétrer la machine...
paponmimo
Big Boy
Big Boy

Echelle(s) pratiquée(s): ho

MessagePosté le: Ven 20 Aoû 2010 - 16:14    Sujet du message: [QSI] Remise à zéro d'un QSI Quantum Répondre en citant

Merci de tous ces renseignements clairs et précis, cela correspond bien à ce qui m'est arrivé, mais, un ignare comme moi ne pouvait que paniquer, surtout que la notice est claire comme du jus de boudin et en anglais...........Ils ne précisent rien question branchement, ils précisent seulement qu'elle doit être à l'arrêt, enfin, une belle occasion de faire des progrés. Merci encore, c'est sympa.
Big Boy
Big Boy

Prénom: titi
Echelle(s) pratiquée(s): ON30

MessagePosté le: Sam 21 Aoû 2010 - 08:38    Sujet du message: [QSI] Remise à zéro d'un QSI Quantum Répondre en citant

paponmimo a écrit:
la bonne règle veut que l'on place les aimants avant de mettre le courant en commençant par le bijou de famille...

Aïl, ça fait mal, des pratiques du Djebel. Va falloir que j'essaye dès ce soir, savait pas qu'on pouvez magnétiser la chose....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:46    Sujet du message: [QSI] Remise à zéro d'un QSI Quantum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique -> DCC -> Décodeurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com