Le Forum US Forum Index
 FAQFAQ Imprimer   SearchSearch   MemberlistMemberlist   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
[FEC] - Florida East Coast et [SCFE] - South Central Florida Railroad
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6

Post new topic   Reply to topic    Le Forum US Forum Index -> Trains réels d'aujourd'hui -> Les compagnies actives aujourd'hui -> Autres compagnies
Previous topic :: Next topic  
Author Message
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

PostPosted: Sun 15 Jul 2012 - 11:43    Post subject: [FEC] - Florida East Coast et [SCFE] - South Central Florida Railroad Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je suis fan de shortline . Finalement c'est ce qui m'intéresse le plus en modélisme .
Merci pour ce reportage Domi .

Back to top
Visit poster’s website
domi
Guest

PostPosted: Sun 15 Jul 2012 - 12:21    Post subject: [FEC] - Florida East Coast et [SCFE] - South Central Florida Railroad Reply with quote

My pleasure cher JP! Moi itou je suis de plus en plus captivé par les short lines, tant miniatures que grandeur nature, pour les opérations et les manœuvres que ça permet.... Okay

Domi
Back to top
Chiapas-Mayab
Mikado
Mikado

Prénom: Dominique
Echelle(s) pratiquée(s): Z

PostPosted: Thu 7 Nov 2019 - 21:07    Post subject: [FEC] - Florida East Coast et [SCFE] - South Central Florida Railroad Reply with quote

Bon, on a rouvert ce printemps la ligne sur Miami, 4 vols / semaine à l'année, soit 3 fois avec 48 h sur place et 1 fois avec seulement 24 h.

On réactive donc ce fil qui avait pas mal pris la poussière.. Wink

Première rotation pour moi samedi la semaine dernière, avec pour le retour départ lundi soir. Donc dimanche j'ai loué une tuture et me suis précipité à Clewiston pour voir ce qui s'y passait. Eh bien sur le plan ferroviaire c'est toujours aussi actif. Smile

Quelques changements par rapport à 2012 : la compagnie South Central Florida Express (SCFE) dédiée au fret sur la shortline West-Palm Beach - Clewiston - Sebring semble avoir disparu. Elle était une filiale de la maison mère US Sugar Corporation et en effet il me sembla voir lu voici quelques années qu'elle avait été intégrée au sein de cette dernière. C'est dommage car la déco de ses locos était aussi chatoyante qu'originale, mais ce devait sans doute créer un double-emploi préjudiciable à une gestion optimisée de l'activité...

Donc me voici arrivé dimanche vers 11h30 du matin. Resté 4 heures sur place, l'activité que j'y ai vue était digne de celle d'une (grosse) ligne de compagnie Class 1. Wink Il est vrai que nous sommes en pleine récolte de la canne à sucre et la fête bat son plein sur les rails... Smile Par rapport à 2012, outre la disparition du SCFE évoquée ci-dessus, le gros changement est l'arrivée de locos plus puissantes que ce qui existait au préalable, sous la forme d'EMD GP40-2. Trois types de locos se partagent donc la tâche : quelques GP 11 héritées du SCFE (voir pages précédentes), des GP38-2 et des GP40-2.

Les wagons de canne à sucre ne portent quasiment aucune inscription, car n'étant destinés à aucun interchange, et n'étant qu'à usage "industriel" (comprendre pas destinés au transport public). Une des caractéristiques très intéressantes de ce réseau est qu'en l'absence de toute régulation apparente (pas de signalisation, et sans doute pas de régulation centralisée), les trains roulent à vue les uns derrières les autres.. Mr. Green Et autre anachronisme, des wagons "shootés" ca et là aux marquages "fantômes"... Smile

70 trémies chargées de canne remorquées par une GP40-2 et une GP38-2, à quelques km de leur terminus, la centrale sucrière de Clewiston

EMD GP40-2, centre-ville de Clewiston, depôt de locos de l'USSC

EMD GP11 ex-SCFE, même endroit

"ghost" grain hopper, centre-ville de Clewiston

Un court convoi de canne à 500 mètres de la centrale sucrière

Le même convoi attendant son tour... Le train que l'on voit en arrière-plan est celui de la première photo ci-dessus

Et ça repart en sens inverse, le même convoi que celui vu en haut, vide cette-fois-ci

Le train étant beaucoup plus léger, seule la GP38-2 en tête est en fonctionnement et remorque le total...

Le train arrive au dessus d'un marigot infesté d'alligators

Trémies à canne. 70 dans ce train.

3 minutes plus tard, un autre convoi repart à vide également. Celui-ci beaucoup plus modeste, 20 trémies remorquées par une seule GP11 capot long devant

Voir et éviter... Comme en vol à vue !

Ouali oualou, la suite lors de mes prochains passages là-bas. Smile
Mikado
Mikado

PostPosted: Fri 8 Nov 2019 - 18:57    Post subject: [FEC] - Florida East Coast et [SCFE] - South Central Florida Railroad Reply with quote

Une p'tite vidéo, que j'ai commise au même endroit et au même moment... Wink

https://youtu.be/HiftujF_tBw
Big Boy
Big Boy

Prénom: Luc
Echelle(s) pratiquée(s): N

PostPosted: Fri 8 Nov 2019 - 23:15    Post subject: [FEC] - Florida East Coast et [SCFE] - South Central Florida Railroad Reply with quote

Cool! Tu n'as pas fait de photos des alligators?

Back to top
Kotcha2
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

PostPosted: Sat 9 Nov 2019 - 11:12    Post subject: [FEC] - Florida East Coast et [SCFE] - South Central Florida Railroad Reply with quote

luc wrote:
Tu n'as pas fait de photos des alligators?

.....................
Back to top
Chiapas-Mayab
Mikado
Mikado

PostPosted: Sun 10 Nov 2019 - 16:20    Post subject: [FEC] - Florida East Coast et [SCFE] - South Central Florida Railroad Reply with quote

Eh non les gars, j'ai pas réussi à voir ces gentils lézards dans les marigots que surplombaient ces trains. Wink Mais je sais que c'en est infesté, car ils communiquent tous entre eux. Depuis la voiture que je conduisais pour me rendre sur place, j'en ai vu dans les canaux ou bras d'étangs qui longeaient la route. Deux excroissances noires sortant de l'eau (les naseaux) suivis un peu après d'autres excroissances en ligne et à intervalles réguliers (les écailles du dos et de la queue du bestiau), ça ne trompait pas. Wink
Mikado
Mikado

PostPosted: Fri 6 Dec 2019 - 17:08    Post subject: [FEC] - Florida East Coast et [SCFE] - South Central Florida Railroad Reply with quote

Une p'tite re-sucée, datant d'il y a 3 jours, sous le soleil cette fois-ci. Wink

Ouali oualou, la suite l'année prochaine. Wink
Big Boy
Big Boy

Prénom: Luc
Echelle(s) pratiquée(s): N

PostPosted: Fri 6 Dec 2019 - 22:54    Post subject: [FEC] - Florida East Coast et [SCFE] - South Central Florida Railroad Reply with quote

Back to top
xave06
Administrateur
Administrateur

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - HOn30

PostPosted: Sun 8 Dec 2019 - 22:21    Post subject: [FEC] - Florida East Coast et [SCFE] - South Central Florida Railroad Reply with quote

Super !! Okay

Sous Linux Ubuntu
Back to top
francois s
Staff
Staff

Prénom: Francois
Echelle(s) pratiquée(s): N -HO

PostPosted: Sun 15 Dec 2019 - 17:46    Post subject: [FEC] - Florida East Coast et [SCFE] - South Central Florida Railroad Reply with quote

Okay

"RESISTE ET MORDS"
Back to top
Visit poster’s website
Kotcha2
Big Boy
Big Boy

PostPosted: Sat 4 Jan 2020 - 23:14    Post subject: [FEC] - Florida East Coast et [SCFE] - South Central Florida Railroad Reply with quote

Ne s'agirait-t-est-ce pas d'une GP38 ?
J'en avais une (Atlas HO), reçue en remerciement, il y a plus de 40 ans.
Elle fonctionnait vachement bien !
Back to top
Chiapas-Mayab
Mikado
Mikado

PostPosted: Sun 5 Jan 2020 - 14:40    Post subject: [FEC] - Florida East Coast et [SCFE] - South Central Florida Railroad Reply with quote

Kotcha2 wrote:
Ne s'agirait-t-est-ce pas d'une GP38 ?
J'en avais une (Atlas HO), reçue en remerciement, il y a plus de 40 ans.
Elle fonctionnait vachement bien !

Ci-dessus c’est une GP40. 3 ventilos à l’arrière du capot long (2 pour la ventil du moteur et 1 pour celle du turbocompresseur). La GP38 en comporte 2 (pas de turbocompresseur).

Mais bravo pour ton érudition. Smile Prends garde toutefois à ne pas attraper un virus dieselhoïde...
Big Boy
Big Boy

PostPosted: Sun 5 Jan 2020 - 21:13    Post subject: [FEC] - Florida East Coast et [SCFE] - South Central Florida Railroad Reply with quote

Chiapas-Mayab wrote:
Prends garde toutefois à ne pas attraper un virus dieselhoïde...

Beuh non : je suis désormais mithridatisé... Razz
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le Forum US Forum Index -> Trains réels d'aujourd'hui -> Les compagnies actives aujourd'hui -> Autres compagnies All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 of 6

Jump to:  

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group