Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
La rotonde de Port-Cradding
Aller à la page: 1, 2, 342, 43, 44  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> S, Sn3, Sn2, ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2010 - 12:19    Sujet du message: La rotonde de Port-Cradding Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Comme je viens de le dire ailleurs (sénégalais), je dois maintenant m'attaquer
au morceau de résistance de Port-Cradding : la rotonde à trois stalles.
Je cherche encore un prototype qui serait spécialement intéressant, mais en gros,
mon choix s'est arrêté sur quelque chose dans le genre des modèles ci-dessous :

....

Mon gros problème va donc être la confection des murs de briques.
Philippe Coquet m'avait conseillé d'acquérir un casting-maître de chez CCCrow - ce que j'ai fait -,
puis de procéder selon sa ("not so easy") méthode.
Malheureusement, comme cette technique de reproduction (autre que de rochers) à l'aide de moules
en silicone est pour moi totalement inconnue, j'ai bien peur de me heurter à quelques difficultés majeures.....
Ou alors, devrais-je peut-être m'inspirer tout simplement d'une structure entièrement en bois, comme celle
de Jean-Louis Simonet (voir le fil "Lucy Branch", page 3)
Affaire à suivre. Et je ne manquerai pas de vous appeler le jonc au secours, faisez-moi confiance !...
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2010 - 12:37    Sujet du message: La rotonde de Port-Cradding Répondre en citant

Franchement, je préfère la rotonde en bois
Je trouve qu'en briques çà fait trop vieux continent
paponmimo
Big Boy
Big Boy

Echelle(s) pratiquée(s): ho

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2010 - 12:44    Sujet du message: La rotonde de Port-Cradding Répondre en citant

En bois, en bois, en bois, en bois, en bois, en bois, en bois, en bois, en bois, en bois............................!
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-françois
Echelle(s) pratiquée(s): HO, Z

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2010 - 13:14    Sujet du message: La rotonde de Port-Cradding Répondre en citant

paponmimo a écrit:
En bois, en bois, en bois, en bois, en bois, en bois, en bois, en bois, en bois, en bois............................!

Avec quelques briques ? ...
OLIVIER
Big Boy
Big Boy

Prénom: olivier
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2010 - 13:36    Sujet du message: La rotonde de Port-Cradding Répondre en citant

La brique n'est pas réservé au vieux continent, puis elle apporte une petite touche bien sympathique.
Tu peux aussi essayer le carton plume pelé pour reproduire les briques mais c'est très long.
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2010 - 14:41    Sujet du message: La rotonde de Port-Cradding Répondre en citant

Vous m'ennuyez, les copains, à me pousser au vice en flattant mes basses tendances.
Evidemment, construire ce bâtiment en bois serait la solution de facilité que j'envisage.
Pourtant, j'ai un chouette casting en Hydrocal qui, si j'étais fichu de bien le reproduire
(avec les ouvertures adéquates pour les portes et fenêtres), conférerait un intéressant
caractère à ma rotonde.... Neutral

Au fait, c'est quoi le RTV, ce produit qui sert à faire des moules ?
Ca s'achète où, et ça se travaille comment ?
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2010 - 15:34    Sujet du message: La rotonde de Port-Cradding Répondre en citant

La "MOULOMANIA", cela se soigne........?
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2010 - 15:43    Sujet du message: La rotonde de Port-Cradding Répondre en citant

Vous me faites mettre en boule aujourd'hui...............Voilà une tribu de Popoff qui arrive dans un bled pourri pour couper du bois. Ils doivent construire des voies, ils ont du bois gratos en pagaille sous la main et ils vont faire venir des briques de l'autre bout du continent avec des chars à boeuf because les voies ne sont pas encore posées........NON MAIS JE REVE...........

Nous sommes au pays de Descartes, Maître KOTCHA, et vous me décevez beaucoup, ne serait-ce que de poser la question. DU BOIS.! dis-je et répété-je.......
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2010 - 16:58    Sujet du message: La rotonde de Port-Cradding Répondre en citant

paponmimo a écrit:
>ils vont faire venir des briques de l'autre bout du continent avec des chars à boeufs
Pourquoi abeu ? Ces Popoffs-là, c'est pas de la chochotte ; ils sont bien capables de les tirer eux-mêmes leurs chars... Rolling Eyes

>Nous sommes au pays de Descartes.
Depuis quand ce Monsieurs Cartez(*) Descartes est-il originaire de Colorombie-Brutalique ?... Shocked

Cela disé, la brique présentait sur le bois cet avantage - non négligeable - qu'elle brûlait légèrement
moins souvent. Mais bon, s'il faut absolument faire cette rotonde en bois, je la ferai en bois. (Je ne
tiens pas à me mettre à dos tout le reste du forum qui ne l'est pas encore....)

(*) C'est pas lui le créateur du "cartézianisme" ?...

Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2010 - 17:05    Sujet du message: La rotonde de Port-Cradding Répondre en citant

Alexandre Zelkine a écrit:
Au fait, c'est quoi le RTV, ce produit qui sert à faire des moules ?
Ca s'achète où, et ça se travaille comment ?

Ici tu trouveras tout ce que tu veux sur le moulage: http://www.pascalrosier.com/
OLIVIER
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2010 - 17:38    Sujet du message: La rotonde de Port-Cradding Répondre en citant

Ça serai tellement avec un mur en brique.
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2010 - 17:46    Sujet du message: La rotonde de Port-Cradding Répondre en citant

Vue la façon dont ces énergumènes conduisent leurs machines, je les vois mal monter des murs en briques
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2010 - 19:09    Sujet du message: La rotonde de Port-Cradding Répondre en citant

OLIVIER a écrit:
Ça serai tellement avec un mur en brique.

Ben oui, mais que veux-tu ?.... Sad

starbuck a écrit:
Ici tu trouveras tout ce que tu veux sur le moulage: http://www.pascalrosier.com/

Houla, ça fait un peu fouilli !.....
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2010 - 19:22    Sujet du message: La rotonde de Port-Cradding Répondre en citant

Ben comment dire....
Que tu fasses un mur en brique par exemple.
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2010 - 19:29    Sujet du message: La rotonde de Port-Cradding Répondre en citant

Tu as plein d'infos ici : http://www.letrainmagique.com/Tarif_moulage.htm
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:00    Sujet du message: La rotonde de Port-Cradding

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> S, Sn3, Sn2, ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 342, 43, 44  >
Page 1 sur 44

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com