Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Premier travaux sur la Dolly Varden Mines Railway.
Aller à la page: 1, 2, 310, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
KOBDEN CHARLEY
Mountain
Mountain

Prénom: Charley
Echelle(s) pratiquée(s): On30 et HOn3 et 1/35 à l'occasion.

MessagePosté le: Dim 8 Aoû 2010 - 14:58    Sujet du message: Premier travaux sur la Dolly Varden Mines Railway. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voici les trois premiers modules de la Dolly Varden Mines. Il me reste encore à mettre les tasseaux à l'arrière ( quand Merlin l'enchanteur les aura reçu; en principe lundi ).
J'aurais aussi le fond et le dessus à fermer avec de l'isorel de 3mm d'épaisseur, puis le bandeau du haut et celui du bas. Puis à installer les supports de la plate-forme; et
la plate-forme elle-même. Tous les tasseaux sont vissés uniquement, sauf les deux poutres en L qui elle est collée et vissée.

Les écrous à frapper, et les boulons.

Le train est un mélange de sensations qui font travailler l'imaginaire (Philippe Gougler).
KOBDEN CHARLEY
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Dim 8 Aoû 2010 - 15:07    Sujet du message: Premier travaux sur la Dolly Varden Mines Railway. Répondre en citant

La dernière photo montre le principe du raccordement des modules entre-eux. Pour éviter toute manipulation de raccordement électrique, j'ai confectionné des palpeurs avec des clous en cuivre des couveurs, pour alimenter la ligne bus du DCC.

Le train est un mélange de sensations qui font travailler l'imaginaire (Philippe Gougler).
KOBDEN CHARLEY
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Dim 8 Aoû 2010 - 15:12    Sujet du message: Premier travaux sur la Dolly Varden Mines Railway. Répondre en citant

KOBDEN CHARLEY
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Dim 8 Aoû 2010 - 15:23    Sujet du message: Premier travaux sur la Dolly Varden Mines Railway. Répondre en citant

Les tasseaux employés, dans un premier temps j'avais acheté des tasseaux rabotés chez mon marchand de bois à côté de chez moi ( tasseau de droite sur la photo, puis après j'en est trouvé chez Merlin non raboté à seulement 4,85€ ).
Dorénavant j'utilise plus que ceux-ci.

Le module d'angle:

Une a
utre vue rapprochée du module d'angle:

KOBDEN CHARLEY
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Dim 8 Aoû 2010 - 15:39    Sujet du message: Premier travaux sur la Dolly Varden Mines Railway. Répondre en citant

Le coin ou sera installée la coulisse du réseau. Bien entendu le meuble vitrine sera déplacé; les dimensions de cette coulisse est de 1,33 m x 0,45m.

J'en profite pour vous montrez la table de travaille, et l'atelier.

La partie du mur du garage, où sera fixé le terminus d'Alice Arm; ce module de 2,40m empiétera légèrement devant la porte qui conduit dans la pièce du sous-sol, me laissant quand même un passage de 0,45m de large.
Dans le coin de ce sous-sol sera installé le réseau en HOn3.

KOBDEN CHARLEY
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Dim 8 Aoû 2010 - 16:35    Sujet du message: Premier travaux sur la Dolly Varden Mines Railway. Répondre en citant

Pour plus de compréhension, je vous repasse le plan du réseau dans une version réduite de 50% en jpg. vous pourrez mieux situer les parties en cours de réalisation.
Si vous avez des questions à formuler, n'hésitez pas.

Charley

djodje
Big Boy
Big Boy

Prénom: Georges
Echelle(s) pratiquée(s): 0N30

MessagePosté le: Dim 8 Aoû 2010 - 17:22    Sujet du message: Premier travaux sur la Dolly Varden Mines Railway. Répondre en citant

Ca va encore être un feuilleton passionnant à suivre, super Okay
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Dim 8 Aoû 2010 - 17:25    Sujet du message: Premier travaux sur la Dolly Varden Mines Railway. Répondre en citant

Très intéressant. V.L.S. !
Mais alors, si j'ai bien compris, ce réseau de la DVMR est prévu pour être en HOn3, ou
s'agit-il d'un autre réseau ? ?
Cela dit, je te conseillerais vivement de déplacer ta prise murale de là où elle se trouve,
pour la mettre ne serait-ce qu'un peu plus bas, et la rendre moins inaccessible que
lorsqu'elle sera cachée, à son emplacement actuel, par ton fond de décor....
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Dim 8 Aoû 2010 - 17:51    Sujet du message: Premier travaux sur la Dolly Varden Mines Railway. Répondre en citant

Non Alex le réseau en HOn3 sera installé dans la pièce du sous-sol ( mais bon pour l'instant c'est en projet ). La D.V.M.R sera bien en On30.
Tu parles de ma prise de téléphone, oui elle va être déplacée près de mon bureau. La prise que tu vois derrière le module d'angle, à déjà été déplacée; la réglette est simplement provisoire.
Par-contre je ne sais pas si on la vois sur la photo plus à gauche, j'aurais une autre prise à installer plus bas. D'ailleurs j'ai EDF qui doit aussi m'installer mon compteur à l'extérieur sur le devant côté rue.
Ces trois module représente déjà un développé de 3,50m, sans compter la voie de croisement de la mine, et bien entendu la coulisse. Une fois que la voie sera posée, je pourrais faire dégourdir les bielles de mes Climax.
A +
Charley

Dernière édition par KOBDEN CHARLEY le Dim 8 Aoû 2010 - 18:27; édité 1 fois
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Dim 8 Aoû 2010 - 18:15    Sujet du message: Premier travaux sur la Dolly Varden Mines Railway. Répondre en citant

WOW
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Dim 8 Aoû 2010 - 18:17    Sujet du message: Premier travaux sur la Dolly Varden Mines Railway. Répondre en citant

KOBDEN CHARLEY a écrit:
je pourrai faire dégourdir les bielles de mes Climax.

Good for 'em!
Mountain
Mountain

Prénom: Franck
Echelle(s) pratiquée(s): On2 / On30

MessagePosté le: Dim 8 Aoû 2010 - 19:46    Sujet du message: Premier travaux sur la Dolly Varden Mines Railway. Répondre en citant

Oh là ça rigole plus Charley Mr. Green Mr. Green Mr. Green Okay

J'attends la suite, mais le début est déjà pas mal. Belle installation et chôli futur réseau !

Ton système de palpeurs est pas mal du tout, l'idée en est simple, mais à la fois géniale, pas de misère à s'enquiquiner avec des connecteurs pour le bus !

La menuiserie est également très propre, ça promet pour le suite Okay

http://public.fotki.com/FranckTavernier
Spike
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Dim 8 Aoû 2010 - 20:01    Sujet du message: Premier travaux sur la Dolly Varden Mines Railway. Répondre en citant

Intéressante construction Wink VLS !
Dis moi, Charley, tes modules, sont-ils simplement posés sur les équerres métalliques ou bien vissés ? Et ça pèse combien un module comme celui que l'on voit posé sur les meubles de cuisine avec son fond de décor ?

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
lulustrike
Mountain
Mountain

Prénom: ludovic
Echelle(s) pratiquée(s): ho, américains et espagnols

MessagePosté le: Dim 8 Aoû 2010 - 20:26    Sujet du message: Premier travaux sur la Dolly Varden Mines Railway. Répondre en citant

Un voyage passionnant au pays du On30.
Administrateur
Administrateur

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - N (Bientôt)

MessagePosté le: Dim 8 Aoû 2010 - 20:37    Sujet du message: Premier travaux sur la Dolly Varden Mines Railway. Répondre en citant

Super projet, construction soignée, ça promets !!! Okay

Sous Linux Ubuntu
http://www.cmfc-train.fr/
http://xave06.blogs-train.fr/
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:11    Sujet du message: Premier travaux sur la Dolly Varden Mines Railway.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 310, 11, 12  >
Page 1 sur 12

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com