Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Une petite visite d'un réseau HO type Américain de René Malivert.
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Présentation de vos réseaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
KOBDEN CHARLEY
Mountain
Mountain

Prénom: Charley
Echelle(s) pratiquée(s): On30 et HOn3 et 1/35 à l'occasion.

MessagePosté le: Ven 6 Aoû 2010 - 09:48    Sujet du message: Une petite visite d'un réseau HO type Américain de René Malivert. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mercredi 28 juillet je suis allez à Limoges voir un ami de longue date, nous nous sommes rencontrez vers la fin de l'année 1967 dans un magasin de train "Baby Sport". C'est à cette date que je suis allez travailler
dans cette belle ville, et que j'ai fais connaissance de René.
Il a fondé le club du C.M.F.L (Club des Modélistes Ferroviaires du Limousin) en 1972. Il en a été le président pendant plus de trente ans; il est actuellement le président d'honneur.
Son réseau que je vous présente a été commencé en 1970, et terminé en 1975, cinq bonnes années de travail. Certes maintenant il est complètement dépassé, comme le reconnais son auteur.
Monsieur Malivert est né en 1934, et est issue d'une vieille famille de cheminots.
Quelques mots de son réseau: la voie normale a un développement totale de plus de 100 mètres, il y a aussi un peu de voie HOe (9mm).
René n'hésite pas à transformer des machines comme des anciennes Roundhouse, des Rivarossi, des Mantua, etc.. Et dernièrement des Frateschi.
Donc place aux photos:
Charley

Le train est un mélange de sensations qui font travailler l'imaginaire (Philippe Gougler).
KOBDEN CHARLEY
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Ven 6 Aoû 2010 - 09:58    Sujet du message: Une petite visite d'un réseau HO type Américain de René Malivert. Répondre en citant

Suite en images:

Le train est un mélange de sensations qui font travailler l'imaginaire (Philippe Gougler).
KOBDEN CHARLEY
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Ven 6 Aoû 2010 - 10:03    Sujet du message: Une petite visite d'un réseau HO type Américain de René Malivert. Répondre en citant

Suite:

KOBDEN CHARLEY
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Ven 6 Aoû 2010 - 10:34    Sujet du message: Une petite visite d'un réseau HO type Américain de René Malivert. Répondre en citant

Le logo de son réseau réalisé par René.

Voici le plan schématique de son réseau.

Et pour terminer, pour ceux qui habitent Limoges où ces environs, et qui ne connaissent pas ce club; voici ses coordonnées:

paponmimo
Big Boy
Big Boy

Echelle(s) pratiquée(s): ho

MessagePosté le: Ven 6 Aoû 2010 - 10:37    Sujet du message: Une petite visite d'un réseau HO type Américain de René Malivert. Répondre en citant

Bravo pour ce reportage..Je connais ce Monsieur au téléphone et je dois toujours aller le voir. Il a fait un travail fabuleux, il faut absolument qu'il rejoigne l'équipe, surtout qu'il n'a pas l'air triste.
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Ven 6 Aoû 2010 - 11:32    Sujet du message: Une petite visite d'un réseau HO type Américain de René Malivert. Répondre en citant

Rendons hommage à ce pionnier. (Mais il était grand temps que nous parvienne
l'influence de John Allen, de ses disciples, et de tous ceux qui ont suivi !!!...) Shocked
Administrateur
Administrateur

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - N (Bientôt)

MessagePosté le: Ven 6 Aoû 2010 - 11:39    Sujet du message: Une petite visite d'un réseau HO type Américain de René Malivert. Répondre en citant

pour le reportage ! Okay

Sous Linux Ubuntu
http://www.cmfc-train.fr/
http://xave06.blogs-train.fr/
Visiter le site web du posteur
domi
Invité

MessagePosté le: Ven 6 Aoû 2010 - 12:16    Sujet du message: Une petite visite d'un réseau HO type Américain de René Malivert. Répondre en citant

Peut-être dépassé, ce réseau, mais quel empire quand même! (j'émets juste un doute sur la petite Garratt à voie étroite qu'on devine sur une des premières photos, je ne suis pas sûr que ce type de loco ait effectivement existé aux Tazunis...).

Domi
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Ven 6 Aoû 2010 - 13:08    Sujet du message: Une petite visite d'un réseau HO type Américain de René Malivert. Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked et
KOBDEN CHARLEY
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Ven 6 Aoû 2010 - 13:58    Sujet du message: Une petite visite d'un réseau HO type Américain de René Malivert. Répondre en citant

C'est vrai que ce réseau aujourd'hui est complètement dépassé, mais il a le mérite d'exister. Son auteur que je vois deux fois dans l'année aux deux bourses de Limoges, à voulu surtout faire une sorte de condensé du matos US,
en plus c'est un grand collectionneur. Son réseau lui permet ainsi de faire rouler toute sa collection.
C'est un type charmant, ça fait maintenant de nombreuses années que je le connais, il a une pêche d'enfer, après avoir subit il y a deux ans un triple pontage du coeur.
Cela ne l'empêche pas d'ailleurs d'avoir un coeur gros comme ça.
Faut voir sa pièce, ou se trouve son réseau, c'est la caverne d'Ali-ba-ba, à faire palir Caboose hobby.
Malheureusement il n'a pas internet, et comme il me la dit "il ne veut pas s'emmerder avec ça". C'est bien dommage, mais bon je respect son choix.
Charley

Le PN
Mogul
Mogul

Prénom: Pierre-Noël
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Ven 6 Aoû 2010 - 23:50    Sujet du message: Une petite visite d'un réseau HO type Américain de René Malivert. Répondre en citant

domi a écrit:
(j'émets juste un doute sur la petite Garratt à voie étroite qu'on devine sur une des premières photos, je ne suis pas sûr que ce type de loco ait effectivement existé aux Tazunis...).

Ca a l'air d'être un modèle sud-africain (construite chez Hanomag) qui roule aussi... pas très loin de chez moi, en Suisse!
http://www.schbb.ch/fahrzeuge/drakensberg.html

Wattwil (CH)

www.trainweb.org/railphot
Visiter le site web du posteur
paponmimo
Big Boy
Big Boy

Echelle(s) pratiquée(s): ho

MessagePosté le: Sam 7 Aoû 2010 - 08:27    Sujet du message: Une petite visite d'un réseau HO type Américain de René Malivert. Répondre en citant

J'ai eu le jeune homme hier au téléphone, tout surpris et tout heureux d'être publié sur le FORUM. J'ai plaidé pour qu'il s'inscrive et se paie un ordi, il a objecté son âge, tu parles, un gamin de 76 ans, il peut trés bien se lancer sur le Net. Je prépare une expédition punitive sur Limoges pour achever de le convaincre et demande instamment aux limougeauds qui l'entourent et ont de bonnes fréquentations sur le net (viennent sur le forum us, s'entend) de m'aider. Ce sera une bonne oeuvre. Il pourra lire nos c..............et participer, je n'en doute pas.................
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Sam 7 Aoû 2010 - 08:58    Sujet du message: Une petite visite d'un réseau HO type Américain de René Malivert. Répondre en citant

paponmimo a écrit:
Je demande instamment aux limougeauds qui l'entourent de m'aider. Ce sera une bonne oeuvre.....

Dommage : je ne vis plus dans le 87 depuis 1943 et 44... Et ce monsieur - qui a quatre balais de plus que moi -
a dû fort bien connaître ce réseau de tramways régionaux ("interurbans") qui ont sillonné le département
jusqu'à la fin des années 1940.
Invité

MessagePosté le: Sam 7 Aoû 2010 - 09:47    Sujet du message: Une petite visite d'un réseau HO type Américain de René Malivert. Répondre en citant

Le PN a écrit:
domi a écrit:
(j'émets juste un doute sur la petite Garratt à voie étroite qu'on devine sur une des premières photos, je ne suis pas sûr que ce type de loco ait effectivement existé aux Tazunis...).

Ca a l'air d'être un modèle sud-africain (construite chez Hanomag) qui roule aussi... pas très loin de chez moi, en Suisse!
http://www.schbb.ch/fahrzeuge/drakensberg.html

Passionnant ..... Elle a été "ré-écartée" pour rouler sur les lignes à voie métrique? Car à l'origine ça devait rouler sur un écartement anglo-saxon, non?

Domi
KOBDEN CHARLEY
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Sam 7 Aoû 2010 - 11:03    Sujet du message: Une petite visite d'un réseau HO type Américain de René Malivert. Répondre en citant

paponmimo a écrit:
J'ai eu le jeune homme hier au téléphone, tout surpris et tout heureux d'être publié sur le FORUM. J'ai plaidé pour qu'il s'inscrive et se paie un ordi, il a objecté son âge, tu parles, un gamin de 76 ans, il peut trés bien se lancer sur le Net. Je prépare une expédition punitive sur Limoges pour achever de le convaincre et demande instamment aux limougeauds qui l'entourent et ont de bonnes fréquentations sur le net (viennent sur le forum us, s'entend) de m'aider. Ce sera une bonne oeuvre. Il pourra lire nos c..............et participer, je n'en doute pas.................

Je souhaite que tu arrives à le convaincre Paponmimo, mais je doute. Oui Alex il a bien connu les tramways de la Haute-Vienne, il les a même empruntés; d'ailleurs il habite juste en face de l'ancienne gare de Montjovis de la ligne
des Charentes, et de la gare de départ des tramways de la ligne direction St Junien.
Charley

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:31    Sujet du message: Une petite visite d'un réseau HO type Américain de René Malivert.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Présentation de vos réseaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com