Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[BATIMENTS] [Brooklyn Terminal HO] Mes premières réas !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Décors -> Bâtiments
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Byblos
Consolidation
Consolidation

Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Dim 1 Aoû 2010 - 17:07    Sujet du message: [BATIMENTS] [Brooklyn Terminal HO] Mes premières réas ! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salutations ,

A défaut d'avoir le réseau ( l'année prochaine si j'ai terminé mes travaux ) , je me fais plaisir en commençant les décors ...

Voici pour mon module principal 1 grande usine en brique et 1 terminal pondéreux ...

L'usine en brique ( je ne sais pas encore ce qu'elle produira ) est le kit de la brasserie Heljan kitbashé , avec un panneau publicitaire Walthers , et un gros travail de peinture ...

Elle n'est pas terminée : je dois encore placer les portes des quais de chargement , achever la patine et mettre qqs détails ( bidons , caisses , etc ... )

Le terminal pondéreux est scratch-buildé en carton-plume , avec des fenêtres et un réservoir d'eau Walthers ...

Idem , il est à terminer mais là le + gros est fait ...

J'ai une bonne réserve de kits à monter , et du carton-plume pour les scratch-built , bref de quoi faire Okay
lulustrike
Mountain
Mountain

Prénom: ludovic
Echelle(s) pratiquée(s): ho, américains et espagnols

MessagePosté le: Dim 1 Aoû 2010 - 17:13    Sujet du message: [BATIMENTS] [Brooklyn Terminal HO] Mes premières réas ! Répondre en citant

bonne continuation.
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Dim 1 Aoû 2010 - 18:01    Sujet du message: [BATIMENTS] [Brooklyn Terminal HO] Mes premières réas ! Répondre en citant

Byblos a écrit:
A défaut d'avoir le réseau ( l'année prochaine si j'ai terminé mes travaux ) , je me fais plaisir en commençant les décors ...

C'est une bonne idée. Je suppose que tu as prévu déjà leur emplacement sur ton prochain réseau, non?

Byblos a écrit:
Le terminal pondéreux est "scratch-buildé" en carton-plume, avec des fenêtres et un réservoir d'eau Walthers ...

Comment as-tu fait cela ?

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
Ocatarinetabellatchitchix
Big Boy
Big Boy

Prénom: Pascal
Echelle(s) pratiquée(s): Tubesca

MessagePosté le: Dim 1 Aoû 2010 - 18:02    Sujet du message: [BATIMENTS] [Brooklyn Terminal HO] Mes premières réas ! Répondre en citant

Une question bête mais je n'avais jamais vu les extracteurs autrement qu'en couleur inox ou galva.

Cela se fait en rouge ou autre Question Je veux dire a t on des exemples Question
xave06
Administrateur
Administrateur

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - N (Bientôt)

MessagePosté le: Dim 1 Aoû 2010 - 18:06    Sujet du message: [BATIMENTS] [Brooklyn Terminal HO] Mes premières réas ! Répondre en citant

Bon début !! Okay

Dommage pour les vignettes ! Sad

Sous Linux Ubuntu
http://www.cmfc-train.fr/
http://xave06.blogs-train.fr/
Visiter le site web du posteur
Spike
Staff
Staff

MessagePosté le: Dim 1 Aoû 2010 - 18:07    Sujet du message: [BATIMENTS] [Brooklyn Terminal HO] Mes premières réas ! Répondre en citant

Ocatarinetabellatchitchix a écrit:
Une question bête mais je n'avais jamais vu les extracteurs autrement qu'en couleur inox ou galva.

Cela se fait en rouge ou autre Question Je veux dire a t on des exemples Question

Mais ils ne sont pas (encore) peints (denis); c'est brut de plastoc, non ? Me goure-je ?

Byblos
Consolidation
Consolidation

Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Dim 1 Aoû 2010 - 18:13    Sujet du message: [BATIMENTS] [Brooklyn Terminal HO] Mes premières réas ! Répondre en citant

Salutations à tous ,

La place des bâtiments est déjà prévue sur le réseau , avec une petite marge d'erreur au cas où ...

Les extracteurs sont peints en rouge , je voulai que l'ensemble est une touche colorée : l'usine joue sur le rouge des briques et le vert des montants de fenêtres et des accessoires , le terminal sur le gris bêton et le rouge des briques et des accessoires ... Je patinerai plus par la suite ...
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Dim 1 Aoû 2010 - 19:06    Sujet du message: [BATIMENTS] [Brooklyn Terminal HO] Mes premières réas ! Répondre en citant

Joli !
Frederic Testard
Staff
Staff

Prénom: Frédo
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3, On30

MessagePosté le: Dim 1 Aoû 2010 - 22:47    Sujet du message: [BATIMENTS] [Brooklyn Terminal HO] Mes premières réas ! Répondre en citant

J'aime beaucoup ce travail là.

And in the end, it’s not the years in your life that count. It's the life in your years. (Abraham Lincoln)
BUBULE
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-François
Echelle(s) pratiquée(s): N, On30, Grrreu !!!

MessagePosté le: Lun 2 Aoû 2010 - 06:45    Sujet du message: [BATIMENTS] [Brooklyn Terminal HO] Mes premières réas ! Répondre en citant

La peinture de l'usine en brique est vraiment excélante !!
Ce batiment est une piéce trés réussie, je suis impatient de la voir mise en scéne sur le diorama !!

Bravo pour ton travail !!

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" M. AUDIARD

Lien Pinterest :Turtle Field
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Lun 2 Aoû 2010 - 08:40    Sujet du message: [BATIMENTS] [Brooklyn Terminal HO] Mes premières réas ! Répondre en citant

J'aime bien les bâtiments industriels , spécialement ceux en brique ....Il y en eut bien sûr des milliers aux Etats Unis.

j'aime beaucoup ta construction .
jean-pierre
THE NORTHERNMOST HAND FROM THE BOUGNAT BUNCH
Visiter le site web du posteur
domi
Invité

MessagePosté le: Lun 2 Aoû 2010 - 09:40    Sujet du message: [BATIMENTS] [Brooklyn Terminal HO] Mes premières réas ! Répondre en citant

Moi itou. Bravo, et vivement la suite. Okay

Domi
Spike
Staff
Staff

MessagePosté le: Lun 2 Aoû 2010 - 13:12    Sujet du message: [BATIMENTS] [Brooklyn Terminal HO] Mes premières réas ! Répondre en citant

Byblos a écrit:
Les extracteurs sont peints en rouge , je voulais que l'ensemble ait une touche colorée

Bon, alors j'ma gouré Embarassed Very Happy
Tu as dis que tu appliquera une patine sur ces éléments. Je pense que c'est effectivement nécessaire, par ce que là, le rouge "pête" un peu trop à mon goût.

Je ne sais pas à quelle période se situe ton réseau, mais en fonction de l'époque, les couleurs de tes bâtiments industriels vont être plus ou moins délavées...

Tu comptes faire quelques pseudo aménagements intérieurs derrière les fenêtres ?

Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Mar 3 Aoû 2010 - 15:47    Sujet du message: [BATIMENTS] [Brooklyn Terminal HO] Mes premières réas ! Répondre en citant

Byblos a écrit:
Le terminal pondéreux est scratch-buildé en carton-plume , avec des fenêtres et un réservoir d'eau Walthers ...

Ah ben c'est pas mal, ça : ce réservoir est exactement le même que celui que j'ai fait
pour le toit de mon immeuble Banta de Port-Cradding.
Vu qu'il a l'air plutôt gros pour du HO, il aurait eu la taille parfaite pour du S.
Et moi qui me suis enquiquiné à le scratch-builder, au lieu de tout simplement utiliser ce kit !..... Rolling Eyes
Staff
Staff

MessagePosté le: Mar 3 Aoû 2010 - 16:02    Sujet du message: [BATIMENTS] [Brooklyn Terminal HO] Mes premières réas ! Répondre en citant

Alexandre Zelkine a écrit:
Et moi qui me suis enquiquiné à le scratch-builder, au lieu de tout simplement utiliser ce kit !..... Rolling Eyes

Hein ! Quoi ? Comment ? Tu n'as pas pris de plaisir à le "scratch-builder" ce réservoir ? Shocked

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:26    Sujet du message: [BATIMENTS] [Brooklyn Terminal HO] Mes premières réas !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Décors -> Bâtiments Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com