Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[N] SD60M BN 2 bay cab
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Matériels roulants ....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Boxpock
Big Boy
Big Boy

Prénom: Grégory
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Lun 26 Juil 2010 - 19:50    Sujet du message: [N] SD60M BN 2 bay cab Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir,

En ce moment, pour me détendre (quoique Rolling Eyes ) j'ai décidé de me faire une SD60M BN mais en version modernisé, c'est à dire produite après 1991 et possédant la cabine dite 2 Bay Cab. Version non reproduite par ATLAS, en effet seule la livrée avec la cab triclop est dispo pour l'instant.

Ayant acquis sur ce forum une SD60M undecorated, je me suis lancé, une couche de vert cascade Floquil suivi d'une passe de blanc tamiya pour la White Cab .. Voici le résultat :

Le noir reste à passer après un masquage au ruban tamiya. Concernant les masquages, celui du nez, afin d'avoir la face verte, m'a donné du fil à retordre. J'ai employé la même technique que pour ma SD9 BN, c'est à dire, dessin sur Visio de la forme voulu, après plusieurs essai pour la mise aux côtes (le filet blanc sur le pourtour devait être constant en épaisseur) j'imprime sur une feuille puis j'y colle un ruban tamiya sur l'encre encore sèche, ainsi j'imprime le négatif sur le collant tamiya.

S'en suivra le détaillage du châssis (surtout au niveau réservoir) en utilisant des pièces KATO. Les essieux seront changé pour des KATO plus fin, et enfin, je compte bien y monté des ditch lights KATO toujours. Il me restera à voir si avec un décodeur Digitrax, il est possible, en utilisant plusieurs fonction, de faire clignoter les feux. Je vous posterai des photos de mes travaux au fur et à mesure de l'avancement.

Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Lun 26 Juil 2010 - 20:15    Sujet du message: [N] SD60M BN 2 bay cab Répondre en citant

La gueule d'enfer que çà lui donne ... on dirait qu'elle va te bouffer
Jeff
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-françois
Echelle(s) pratiquée(s): HO, Z

MessagePosté le: Lun 26 Juil 2010 - 20:49    Sujet du message: [N] SD60M BN 2 bay cab Répondre en citant

Okay Chan-mé !!! ... la suite !!!
Yoda
Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Lun 26 Juil 2010 - 21:33    Sujet du message: [N] SD60M BN 2 bay cab Répondre en citant

J'ai hâte de voir la suite, bon courage.
Invité

MessagePosté le: Lun 26 Juil 2010 - 23:22    Sujet du message: [N] SD60M BN 2 bay cab Répondre en citant

Dis donc Gregory, chapeau bas. Shocked Les débuts m'ont l'air excellents! Bienvenue au club des re-peintres fous. Mr. Green

Domi
Sébi
Big Boy
Big Boy

Prénom: Sébastien
Echelle(s) pratiquée(s): 1:1 pour pouvoir me payer du 1:160

MessagePosté le: Mar 27 Juil 2010 - 03:15    Sujet du message: [N] SD60M BN 2 bay cab Répondre en citant

Ca a l'air bien parti pour que tu en fasse bon usure usage de cette caisse Okay
Visiter le site web du posteur
pica
Mountain
Mountain

Prénom: pascal
Echelle(s) pratiquée(s): n

MessagePosté le: Mar 27 Juil 2010 - 06:55    Sujet du message: [N] SD60M BN 2 bay cab Répondre en citant

Magnifique résultat, vivement la suite Okay
OLIVIER
Big Boy
Big Boy

Prénom: olivier
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Mar 27 Juil 2010 - 08:04    Sujet du message: [N] SD60M BN 2 bay cab Répondre en citant

Beau boulot et belle gueule ! Okay
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 27 Juil 2010 - 19:57    Sujet du message: [N] SD60M BN 2 bay cab Répondre en citant

Bonsoir,

Merci beaucoup pour les commentaires Wink .

domi a écrit:
Dis donc Gregory, chapeau bas. Shocked Les débuts m'ont l'air excellents! Bienvenue au club des re-peintres fous. Mr. Green

Domi

Eh oui depuis le temps que j'en parle de cette SD60M, fallait bien commencer !!! J'avais tenter une livrée Heritage 2 pour cette SD60M mais ça me plaisait pas, donc j'ai décaper et hop ! une livrée BN Green Cascade comme je l'aime ...

Concernant l'application, je vous montre un peu comment j'ai procéder en dessinant la forme sous Visio.

Une fois les côtes bonnes, j'imprime puis colle un ruban tamiya pour avoir le négatif, que j'applique (sans m'énerver hein !!! Mr. Green ) sur le nez. Pour infos plus de 20 essais ont été nécessaire ... Rolling Eyes L'axe est tracé au centre pour faciliter le positionnement du masquage. Sur ce coup j'ai de la chance, le blanc tamiya est très couvrant à l'aérographe. D'autre marque comme Humbrol le sont beaucoup moins. Du coup grâce à ça, j'ai pu passer le vert en premier et le blanc ensuite, d'ordinaire je peint de la teinte la plus clair à la plus foncé pour éviter justement de voir les couches foncé en dessous des claires qui ne sont pas toujours couvrant à 100%.

Dès que j'ai du temps, je passe la couche noire sur le dessus. En tout cas, elles sont sacrément chouette ces machines dans cette livrée ...

Source : http://www.railpictures.net photo: David Anderson
Big Boy

Prénom: titi
Echelle(s) pratiquée(s): ON30

MessagePosté le: Mar 27 Juil 2010 - 21:24    Sujet du message: [N] SD60M BN 2 bay cab Répondre en citant

Petite question concernant les peintures Tamiya, tu les dilues à combien et avec quoi? Car j'ai toujours eu des problèmes avec, j'arrête pas de boucher les buses. Je serais parti du blanc en base, pour passer ensuite le vert, mais ton résultat est très bien, belle finition. Okay
Boxpock
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2010 - 06:15    Sujet du message: [N] SD60M BN 2 bay cab Répondre en citant

LOG MAN a écrit:
Petite question concernant les peintures Tamiya, tu les dilues à combien et avec quoi? Car j'ai toujours eu des problèmes avec, j'arrête pas de boucher les buses. Je serais parti du blanc en base, pour passer ensuite le vert, mais ton résultat est très bien, belle finition. Okay

Salut,

Je dilue mes peintures avec de l'acétone à 50%. en pratiquant ainsi je n'ai jamais eu de buse bouché et aucun soucis avec l'acétone, par contre je n'ai jamais réussi à diluer correctement avec le diluant tamiya. Sinon tu peu remplacer l'acétone par de l'alcool 90° en diluant toujours dans les même pourcentages.

Concernant ma machine, j'avais penser au blanc en premier, mais le masquage qui aurait été l'inverse de ce que j'ai fait n'était pas évident car il n'y a pas beaucoup de surface sur l'arrête du nez pour positionner le collant, donc le masquage n'aurait pas été parfait et sur pour uniforme sur la longueur.

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2010 - 10:35    Sujet du message: [N] SD60M BN 2 bay cab Répondre en citant

Boxpock a écrit:
J'avais tenter une livrée Heritage 2 pour cette SD60M mais ça me plaisait pas, donc j'ai décaper et hop ! une livrée BN Green Cascade comme je l'aime ...

Une livrée Heritage II, fichtre, en effet, ça doit être une des plus difficiles à réaliser parmi toutes (les deux Dash9 derrière la SD60M en question, sur la photo insérée ci-dessus). Rolling Eyes En tous cas moi itou j'adore le Cascade Green du BN. Trop dommage que les SD70M soient arrivées trop tard dans cette compagnie car je pense qu'une des miennes aurait pu être redécorées ainsi. Wink

Domi
Boxpock
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2010 - 18:18    Sujet du message: [N] SD60M BN 2 bay cab Répondre en citant

domi a écrit:
Boxpock a écrit:
J'avais tenter une livrée Heritage 2 pour cette SD60M mais ça me plaisait pas, donc j'ai décaper et hop ! une livrée BN Green Cascade comme je l'aime ...

Une livrée Heritage II, fichtre, en effet, ça doit être une des plus difficiles à réaliser parmi toutes (les deux Dash9 derrière la SD60M en question, sur la photo insérée ci-dessus). Rolling Eyes En tous cas moi itou j'adore le Cascade Green du BN. Trop dommage que les SD70M soient arrivées trop tard dans cette compagnie car je pense qu'une des miennes aurait pu être redécorées ainsi. Wink

Domi

Salut,

en effet pas si simple ! en fait la mise en peinture est très simple pour l'H2, le truc casse-cou***e c'est les décals, même avec le ramolisseur Micro-scale, les capot de certaines machine ont des reilef tellement tourmentés qu'il est impossible de le poser sans le déchirer ou pire le mettre de niveau (comme les bande). Du coup au lieu de tomber en dépression, j'ai passer à la livrée Green Cascade, tellement plus harmonieux ! Mr. Green En tout cas, à l'œil c'est toujours moins violent que l'H2 !
Big Boy

MessagePosté le: Lun 2 Aoû 2010 - 20:04    Sujet du message: [N] SD60M BN 2 bay cab Répondre en citant

Bonsoir,

Fin de semaine dernière, j'ai reçu mes pièces Kato. J'ai monté des feux (qui seront fonctionnels avec des diodes CMS 402 blanc ton chaud) sur le tablier avant, ça donne de la gueule à la machine parce que Atlas à la sale manie de faire des machines aveugles. Ensuite, le réservoir de SD70M qui remplace avantageusement l'Atlas sans relief. Enfin, les essieux, les Kato sont nettement plus fins que ceux d'origine Atlas. Voic ce que ça donne :

Il me reste des retouche de vert à faire comme on peut le voir ! Ensuite je dois détailler le châssis sous le tablier, sommairement en représentant les tuyauteire et les cylindre d'air (au dessus du réservoir). En fiin le tout recevra une couche de noir pour uniformiser le tout.

Petit oubli, j'ai collé deux longeron en carte plastique sous le tablier, représentant les longerons du châssis et cachant le vide laissé par Atlas !

@+.

PS: la dernière photo montre une machine bananée, il n'en est rien en vrai, ce doit être un effet d'optique dû à la photo. Confused
Big Boy

Prénom: titi
Echelle(s) pratiquée(s): ON30

MessagePosté le: Mar 10 Aoû 2010 - 15:15    Sujet du message: [N] SD60M BN 2 bay cab Répondre en citant

Bon courage pour le câblage des leds Mr. Green , S'amuser à tripoter du N, chapeau. Pour les essieux, est-ce la même pignonnerie que les Atlas ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:54    Sujet du message: [N] SD60M BN 2 bay cab

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Matériels roulants .... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com