Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Les locomotives à vapeur du Coronado & Southern
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tyrphon
Mountain
Mountain

Prénom: Jean-Pierre
Echelle(s) pratiquée(s): On30

MessagePosté le: Mar 20 Juil 2010 - 21:16    Sujet du message: Les locomotives à vapeur du Coronado & Southern Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ceux qui fréquentent le forum PME ont déjà vu la description de ma cavalerie. Etant dans un jour de bonté (et de narcissisme?), je recommence ici.

Mon matériel appartient en fait à deux compagnies, le Coronado & Southern et sa filiale la Coronado Mining C°. Pour faciliter les choses, la numérotation est commune aux deux compagnies. Cela permet en particulier d'affecter directement le numéro de la machine à son décodeur.

Voici les #1 et #2, de la Coronado Mining C° :

La Shay a été équipée de fenêtres de je ne sais plus quelle marque et toutes deux ont de vieux décodeurs Soundtrax. Sur mon réseau (pas toujours très clean) la Shay me donne depuis longtemps des problèmes de prise de courant, avec reprise de la séquence de démarrage à chaque coupure! La Climax marchait plutôt bien, mais elle commence à en faire autant. J'envisage de les repasser en atelier un de ces jours.

Ces deux machines risquent un de ces jours d'être renumérotées en 11 et 12 pour faire de la place à quelques "old timers" du Coronado & Southern.
A suivre...

Dernière édition par tyrphon le Mer 21 Juil 2010 - 16:29; édité 1 fois
tyrphon
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Mar 20 Juil 2010 - 21:32    Sujet du message: Les locomotives à vapeur du Coronado & Southern Répondre en citant

La suite... et mon projet le plus biscornu et le plus mimo à ce jour.

Cet engin, en construction depuis 3 ans, provient de la découverte dans un magasin de souvenirs british, d'une "Américan" jouet pas trop moche. J'ai voulu la transformer, mais il ne reste actuellement que la chaudière (avec dômes et cheminée), les cylindres et le chasse-pierres d'origine... . Le plus rigolo, c'est que comme la chaudière est trop lourde, je vais sans doute la refaire (vous connaissez l'histoire de la hache de mon père? Very Happy )
Pour le reste, le châssis et les roues motrices viennent d'une... Pacific Jouef, les flancs de cabine d'une Mogul B'mann...
J'avais prévu un tender de Mogul B'chose motorisé par un châssis de tender Jouef, mais j'ai une motorisation de Galloping Goose en rab qui devrait convenir.

Si vous voulez l'histoire complète à ce jour de ce délire, c'est ici:

http://www.passion-metrique.net/forums/viewtopic.php?f=6&t=1972

J'avais prévu de donner à cette machine le numéro 3, mais je crois que lorsqu'elle sera finie, elle prendra fièrement le numéro 1!
tyrphon
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Mer 21 Juil 2010 - 15:41    Sujet du message: Les locomotives à vapeur du Coronado & Southern Répondre en citant

la suite...
En attendant d'hypothétiques autres "old timers", voici la #4, une classique mogul Bachmann:

Le châssis du tender a été raccourci (je le trouvais trop long) et il a reçu une rehausse à charbon pratique pour installer confortablement décodeur et haut parleur. Malgré des prises de courant supplémentaires sur les bogies du tender, ce n'est pas encore parfait. Je vais rajouter des lamelles de contact un peu partout.

Le numéro 5 est réservé pour une 4-6-0 que je compte kitbasher à partir d'une autre Mogul.

La #6 est une classique C16 BLI, presque à l'état d'origine:

Je compte modifier le tender pour lui donner le look plus ancien et moins typiquement Rio Grande des tenders d'origine de C16. Aucun problème de prise de courant. Démarrage un peu brutal et son étouffé caractéristiques des C16 BLI. Bonne tenue de voie en marche avant, mais déraillements fréquents en marche arrière, me donnant envie de multiplier les contre-rails aux points sensibles du réseau.

La #7 est plus originale:

Ce n'est autre que la 2-8-0 Bachmann, un peu modifiée.

D'abord la cabine, que j'ai remplacée par une cabine en bois, pour lui donner un look plus classique pour un réseau US, plus homogène avec le reste du parc, et moins volumineux. C'est une cabine d'origine Banta. Comme Bill Banta n'avait pas de cabine pour cette loco à Expom', j'ai pris une cabine prévue pour la C16 BLI, que j'ai dû élargir et charcuter un peu.

De plus, je n'ai choisi ni la boite à fumée longue, ni la courte, mais une mi-longue qui a nécessité un tronçonnage de l'extension d'origine.

Enfin (là, je suis vicieux) j'ai un reculé la traverse avant d'environ 5mm.

Une rehausse de tender masque un Loksound et deux HP (j'ai dû découper le dessous du châssis en zamac pour avoir un trou assez grand. Vicieux, je vous dis!!

Voila, c'est fini pour les vapeurs. La prochaine fois, nous passerons aux moteurs à combustion interne.
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Mer 21 Juil 2010 - 15:56    Sujet du message: Les locomotives à vapeur du Coronado & Southern Répondre en citant

tyrphon a écrit:
La prochaine fois, nous passerons aux moteurs à combustion interne.

Je t'interdis bien !!! Laisse-nous sur une bonne impression.
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Mer 21 Juil 2010 - 16:16    Sujet du message: Les locomotives à vapeur du Coronado & Southern Répondre en citant

C’est une bonne idée de faire une rubrique pour ton matériel Okay Okay ...................................(il faudra que je fasse cela aussi un de ces jours )

Finalement Jean-Pierre n’accepte un engin que s’ il est transformé à son goût .

tyrphon a écrit:
La suite... et mon projet le plus biscornu et le plus mimo à ce jour.
De l’hybridation composite comme cela , c’est presque un record .

Surtout continue JP même si Kotcha te menace . Mr. Green

Alexandre Zelkine a écrit:
tyrphon a écrit:
La prochaine fois, nous passerons aux moteurs à combustion interne.
Je t'interdis bien !!! Laisse-nous sur une bonne impression.

jean-pierre
THE NORTHERNMOST HAND FROM THE BOUGNAT BUNCH
Visiter le site web du posteur
tyrphon
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Mer 21 Juil 2010 - 16:29    Sujet du message: Les locomotives à vapeur du Coronado & Southern Répondre en citant

Pour ne pas heurter Kotcha, je vais séparer le fil en deux: les vapeurs et les autres...
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 21 Juil 2010 - 16:34    Sujet du message: Les locomotives à vapeur du Coronado & Southern Répondre en citant

Meeuuh non ! Je plaisantais, hé, Vance de Lâbe !.... Very Happy
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Mer 21 Juil 2010 - 16:41    Sujet du message: Les locomotives à vapeur du Coronado & Southern Répondre en citant

tyrphon a écrit:
Pour ne pas heurter Kotcha, je vais séparer le fil en deux: les vapeurs et les autres...

1. çà ne l'empêchera pas d'aller visiter le post !

2. çà ne l'empêchera pas d'y poster des commentaires !

3. quand on a une dégaine pareille on n'interdit rien aux autres !

tyrphon
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Mer 21 Juil 2010 - 17:18    Sujet du message: Les locomotives à vapeur du Coronado & Southern Répondre en citant

J'ai quand même tranché, na! Et puis, ça aèrera l'ensemble...
starbuck
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 21 Juil 2010 - 18:18    Sujet du message: Les locomotives à vapeur du Coronado & Southern Répondre en citant

C'est vrai que la coupe à Racha Kotcha est très aérée !
Yoda
Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Mer 21 Juil 2010 - 20:42    Sujet du message: Les locomotives à vapeur du Coronado & Southern Répondre en citant

Belle cavalerie.
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 2010 - 16:49    Sujet du message: Les locomotives à vapeur du Coronado & Southern Répondre en citant

starbuck a écrit:
quand on a une dégaine pareille on n'interdit rien aux autres !

OH ! HÉ ! HEIN ! BON !.....
Et d'ailleurs, puisqu'on parle de dégaine :

Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 2010 - 17:04    Sujet du message: Les locomotives à vapeur du Coronado & Southern Répondre en citant

... mais nous nous éloignons du sujet !
hebus
Big Boy
Big Boy

Prénom: Lionel ou Yo
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 2010 - 17:42    Sujet du message: Les locomotives à vapeur du Coronado & Southern Répondre en citant

exact...mais ça fait du bien... Mr. Green

Ce que nous avons fait, c'est plus qu'on ne pouvait demander à des hommes, et nous l'avons fait...

Maurice GENEVOIX.
MSN
djodje
Big Boy
Big Boy

Prénom: Georges
Echelle(s) pratiquée(s): 0N30

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 2010 - 19:11    Sujet du message: Les locomotives à vapeur du Coronado & Southern Répondre en citant

C'est trop bon

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:26    Sujet du message: Les locomotives à vapeur du Coronado & Southern

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com