Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Renseignements sur le HOn3
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
KOBDEN CHARLEY
Mountain
Mountain

Prénom: Charley
Echelle(s) pratiquée(s): On30 et HOn3 et 1/35 à l'occasion.

MessagePosté le: Jeu 8 Juil 2010 - 17:32    Sujet du message: Renseignements sur le HOn3 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Un copain de Châteauroux qui fait du N voie normale, voudrait se lancer dans le H.On3 Américain.
Ne possèdant pas inter-net il voudrait connaître les divers fabricants et commercants qui fabrique et vende cette échelle.
Merci d'avance pour vos réponses.
Charley

Le train est un mélange de sensations qui font travailler l'imaginaire (Philippe Gougler).
Jeff
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-françois
Echelle(s) pratiquée(s): HO, Z

MessagePosté le: Jeu 8 Juil 2010 - 20:47    Sujet du message: Renseignements sur le HOn3 Répondre en citant

Pour le materiel moteur et remorqué, il y a Blackstone model, matos RTR (et patiné, si on veut)
http://www.blackstonemodels.com/
Pour la voie, Micro engineering:
http://www.modeltrainstuff.com/HOn3_Track_s/2538.htm
MMi, produit aussi des locos :
http://www.ngtrains.com/Pages/PSC/mmi-hon3.htm
Micro Trains des ouagons :
http://www.micro-trains.com/pl-HOn3.php
Okay Échelle que je ne pratique pas, mais qui doit être fort sympathique !!!!
KOBDEN CHARLEY
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Ven 9 Juil 2010 - 10:28    Sujet du message: Renseignements sur le HOn3 Répondre en citant

Thank-you... Jeff pour tes renseignements, je vais de ce pas les communiquer à mon camarade.
de ta réponse rapide.
Charley

Le train est un mélange de sensations qui font travailler l'imaginaire (Philippe Gougler).
KOBDEN CHARLEY
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Ven 9 Juil 2010 - 10:49    Sujet du message: Renseignements sur le HOn3 Répondre en citant

Encore une question, il me demande en H.On3 quel code doit-il utiliser pour la voie et les aiguillages.
Merci d'avance.
Charley

Frederic Testard
Staff
Staff

Prénom: Frédo
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3, On30

MessagePosté le: Ven 9 Juil 2010 - 11:00    Sujet du message: Renseignements sur le HOn3 Répondre en citant

Valley Model Trains vend du flex track en code 40, 55 et 70. Mais ils n'ont des aiguilles qu'en code 70. Il faudrait voir s'il en existe aux autres codes aussi. A mon avis le code 55 serait esthétiquement bien. Il faut s'assurer aussi que les essieux MTL, Blackstone et MMI le supportent mais le contraire me surprendrait.

And in the end, it’s not the years in your life that count. It's the life in your years. (Abraham Lincoln)
KOBDEN CHARLEY
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Ven 9 Juil 2010 - 11:24    Sujet du message: Renseignements sur le HOn3 Répondre en citant

Ok Fredo! oui c'est vrai que le code 55 est plus fin que le 70, comme tu le dis il n'y a que des aiguilles en code 70. Je crois savoir qu'il veux reproduire ou du moins s'inspirer d'une ligne du Colorado.
En général ces lignes étaient lourdement armé.
A +
Charley

Trolley
Consolidation
Consolidation

Prénom: Jean Michel
Echelle(s) pratiquée(s): H0m, H0n3, H0e, tramways H0...

MessagePosté le: Ven 9 Juil 2010 - 11:34    Sujet du message: Renseignements sur le HOn3 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai pour ma part une K27 Blackstone + quelques wagons Blackstone et MTL : le tout roule sans problème sur des coupons de voies Micro-Engeenering en code 55... Wink

Je n'ai fait aucun essai sur des appareils de voie, mais je trouve la voie H0n3 en code 55 infiniment plus belle que les voies étroites européennes (H0e et H0m, dotées de rails beaucoup trop gros...) que je pratique usuellement, et correctement proportionnée même sous les "gros" matériels du D&RGW ! Okay

PS : on trouve des kits d'aiguille en code 55 chez "NG Colorado": http://www.narrowgaugecolorado.com/?name=Home
Jeff
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-françois
Echelle(s) pratiquée(s): HO, Z

MessagePosté le: Ven 9 Juil 2010 - 11:48    Sujet du message: Renseignements sur le HOn3 Répondre en citant

Trolley a écrit:
Bonjour,

Je n'ai fait aucun essai sur des appareils de voie, mais je trouve la voie H0n3 en code 55 infiniment plus belle que les voies étroites européennes (H0e et H0m, dotées de rails beaucoup trop gros...) que je pratique usuellement, et correctement proportionnée même sous les "gros" matériels du D&RGW ! Okay

PS : on trouve des kits d'aiguille en code 55 chez "NG Colorado": http://www.narrowgaugecolorado.com/?name=Home

C'est sur !.... t'as pas des photos ?
KOBDEN CHARLEY
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Ven 9 Juil 2010 - 12:33    Sujet du message: Renseignements sur le HOn3 Répondre en citant

Jean-Michel de ton adresse effectivement il y a des aiguilles en H0n3 en code 55, c'est mon pote qui va être content ( et moi aussi! car il m'avait demandé de lui faire ses aiguillages ) ça tombait mal en ce moment j'ai du boulot plein la tête.
Charley

Trolley
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Ven 9 Juil 2010 - 12:39    Sujet du message: Renseignements sur le HOn3 Répondre en citant

Jeff a écrit:
Trolley a écrit:
... je trouve la voie H0n3 en code 55 infiniment plus belle que les voies étroites européennes (H0e et H0m, dotées de rails beaucoup trop gros...) que je pratique usuellement, et correctement proportionnée même sous les "gros" matériels du D&RGW ! ...

C'est sur !.... t'as pas des photos ?

Les photos ne sont pas de très bonne qualité Embarassed , mais j'en avais mis sur cet ancien fil:
http://us.leforum.eu/t1859-wagon-Micro-Trains-Line-en-H0n3.htm?q=micro+trains+h0n3

On y voit un wagon MTL sur voie code 55, et aussi un comparatif - sans appel - avec un wagon Bemo en H0m sur voie code 80. Un peu plus loin, Hervé75 a aussi mis deux photos réelles où on voit bien le rail assez "léger" de certaines voies du C&S... Idea
Trolley
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Ven 9 Juil 2010 - 12:46    Sujet du message: Renseignements sur le HOn3 Répondre en citant

KOBDEN CHARLEY a écrit:
Jean-Michel de ton adresse effectivement il y a des aiguilles en H0n3 en code 55, c'est mon pote qui va être content ( et moi aussi! car il m'avait demandé de lui faire ses aiguillages ) ça tombait mal en ce moment j'ai du boulot plein la tête.
Charley

Y'a pas de quoi ! Okay

J'ai fait deux ou trois achats chez NG Colorado, il ne faut pas hésiter à écrire (en anglais) à Craig pour vérifier la disponibilité avant de commander: il répond très rapidement aux mails, accepte les paiements par Paypal et expédie par USPS. Wink
rantanplan
Mountain
Mountain

Prénom: Jérôme
Echelle(s) pratiquée(s): HO HOn3

MessagePosté le: Ven 9 Juil 2010 - 12:51    Sujet du message: Renseignements sur le HOn3 Répondre en citant

Un deux commentaires pour compléter ce qui a été dis plus haut:
Pour le matos:
- A mon avis éviter les locs MMI, c'est pas très facile à les faire rouler convenablement, ce qui explique qu'on les trouve parfois pour pas trop cher,
- Il y a de nombreuses maisons qui réalisent des kits de wagons, matériel de service et autres voitures, que ton ami nous dise ce qu'il cherche et on pourra l'informer plus précisément.
Pour la voie:
- Le code 55 est parfait, avec du code 40 pour les voies de débord s'il souhaite un profil léger. A prendre chez Micro engineering, la voie flexible est superbe et très bien détaillée avec les clous et les traverses gravées.
- Les aiguilles: Une controverse a éclaté aux USA concernant les aiguillages réalisés avec les chablons Fastrack et vendus par divers marchands : ces aiguillages ne seraient pas assez précis et poseraient des problèmes lors de la pose. De nouveau à mon avis, si code 70, prendre les aiguilles Micro engineering, si code 55 se diriger chez Steve Hatch (http://www.railwayeng.com) il les fait à la commande et peut réaliser un peu toutes les formes, et aussi ajouter des coupures utiles pour le DCC. Il peut aussi les livrer avec les traverses en bois.
Du côté du prix il n’est pas tellement plus cher que les modèles LITCo ou autre.

Par contre la première chose à faire pour ton pote, c’est de s’inscrire ici et de venir nous poser les questions, ça sera plus simple.
DCC digitrax Super Chief radio, PR3 et JMRI
rantanplan
Mountain
Mountain

Prénom: Jérôme
Echelle(s) pratiquée(s): HO HOn3

MessagePosté le: Ven 9 Juil 2010 - 12:54    Sujet du message: Renseignements sur le HOn3 Répondre en citant

encore une précision:
attention avec les modèles micro train. Il sont souvent fantaisistes (voir le plat D&GRW 6000 et la gondola jaune du C&S) et ont de nombreuses pièces à ajouter soi même.
DCC digitrax Super Chief radio, PR3 et JMRI
KOBDEN CHARLEY
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Ven 9 Juil 2010 - 12:58    Sujet du message: Renseignements sur le HOn3 Répondre en citant

Effectivement il n'y a pas photo, le code 55 est superbe. ainsi que les wagons de Micro-Trains Line. La K-27 de chez Blackstone et toujours disponible Question ( je crois me rappeler qu'elle est DCC sonorisée, où on la trouve à un prix correct Question
Charley

KOBDEN CHARLEY
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Ven 9 Juil 2010 - 13:15    Sujet du message: Renseignements sur le HOn3 Répondre en citant

Jérôme de toutes ces précisions, comme je l'ai dit plus haut mon camarade n'a pas Internet d'ailleurs quelques fois il vient chez moi pour surfer. Ce qui le branche c'est les anciennes lignes du Colorado, je pense que tu as raison de
panacher code 55 pour les voies principales, et code 40 pour les voies de débords. Je vais lui soumettre tes renseignements, et lui apporter ma modeste contribution et l'aider au maximum; bien qu'il est déjà à son actif trois réseaux en N, de type
Américain, et un en Ho bien de chez nous (donc il a pas trop besoin de mes services).
Charley

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:57    Sujet du message: Renseignements sur le HOn3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com