Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Aiguillage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
calabold
Porter
Porter

Prénom: françois
Echelle(s) pratiquée(s): on30

MessagePosté le: Ven 2 Juil 2010 - 19:12    Sujet du message: Aiguillage Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour a tous,

Avant de me lancer dans mon premier module en ON30 mais cela sera pour un prochain Post...
Je suis a la recherche de Tutoriel ou d'indications sur les aiguillages.
Bref pour ce qui est des voies pas de soucis mais je suis a la recherche d'explications sur les aiguillages.

En existe t il tout pret ou en kits? je ne crois pas
sinon existe t il des kits ou des tutoriels pour les realiser.

Question d'un novice qui en amenera certainement d'autres..
Yoda
Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Ven 2 Juil 2010 - 19:58    Sujet du message: Aiguillage Répondre en citant

Alors pour les aiguillages, tu peux si tu le souhaites les construire toi même, il existe des gabarits que l'on peut trouver chez Fast Track, en plus il y a, si je me souviens
bien des vidéos en ligne sur leur site qui te montrent les étapes pour les construire, sinon, tu peux te fournir en aiguille toutes prêtes chez micro engeenering.

Les adresses:

http://www.handlaidtrack.com/

http://www.micromark.com/Track-and-Track-laying-Supplies.html

Voilà, sinon, il y a des articles parus dans certaines revues, du genre VL ou il y a des tuto la dessus, par contre je ne sais plus lequel, si Fred passe par là, il pourra nous renseigner
car je crois me souvenir que l'article est de lui.
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Ven 2 Juil 2010 - 20:00    Sujet du message: Aiguillage Répondre en citant

Il existe de magnifiques reproductions au code 70 chez Micro Engineering
Frederic Testard
Staff
Staff

Prénom: Frédo
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3, On30

MessagePosté le: Ven 2 Juil 2010 - 20:06    Sujet du message: Aiguillage Répondre en citant

Et voici un endroit pour en acheter.

http://valleymodeltrains.com/catalog/index.php?cPath=331_453

And in the end, it’s not the years in your life that count. It's the life in your years. (Abraham Lincoln)
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Ven 2 Juil 2010 - 20:16    Sujet du message: Aiguillage Répondre en citant

Tiens, il en existe aussi au code 83 ...
Quand j'ai acheté les miens, j'avais pas remarqué ( ou alors ils étaient pas référencés sur le site )

Par ailleurs, excellente boutique que je recommande chaudement !
OLIVIER
Big Boy
Big Boy

Prénom: olivier
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Ven 2 Juil 2010 - 20:33    Sujet du message: Aiguillage Répondre en citant

Il faut savoir que les aiguilles Fast Track sont de très bonnes factures mais que l'outillage pour les fabriquer reste onéreux si l'on tiens compte des frais d'envois et de douane puisqu'il ne travaille qu'avec Ups.
Pour ma part j'ai utilisé des Micro engeenering ( ME) et que j'en suis particulièrement content. Comme les collégues je les aient commandées chez Valleys Models Trains.
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Ven 2 Juil 2010 - 21:28    Sujet du message: Aiguillage Répondre en citant

Frédo, bien qu'en ce moment je n'aie pas le moindre loisir de faire du modélisme
- comme vous dites - ferroviaire, j'attends toujours ta commande en aiguillages,
ainsi que les traverses en PC (parti communiste) censées aller avec...
Et si tu tardes trop, je risque :
- either d'avoir complètement oublié comment fabriquer des aiguillages,
- or d'être mort.
Et ça sera bieeen fait pour toi, voilà !
Big Boy
Big Boy

Prénom: Lionel ou Yo
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Sam 3 Juil 2010 - 08:49    Sujet du message: Aiguillage Répondre en citant

Cher Calabold...concernant les aiguilles ME, elles sont de très bonnes factures, un seul bémol.. Rolling Eyes la taille dont tu disposes..il faut savoir qu'une aiguille Me mesure tout de même 29 cms... Shocked mais notre ami Charley a réussi à les réduire de façons notable...+/- 21cms...c'est à prendre en compte.. Wink

Ce que nous avons fait, c'est plus qu'on ne pouvait demander à des hommes, et nous l'avons fait...

Maurice GENEVOIX.
MSN
Galloping Goose
Staff
Staff

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): N, HOn3, etc...

MessagePosté le: Sam 3 Juil 2010 - 10:55    Sujet du message: Aiguillage Répondre en citant

De mon côté, j'utilise toujours les aiguillages Peco (bizarrement dont personne ne parle...) , pas chers, faciles à trouver, moins "volumineux" que les ME (donc plus faciles à caser), seul "reproche" ils représentent moins bien esthétiquement l'armement type U.S. mais avec une bonne patine on peu s'en accommoder...

" On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.” Dostoievski
Visiter le site web du posteur MSN
Ocatarinetabellatchitchix
Big Boy
Big Boy

Prénom: Pascal
Echelle(s) pratiquée(s): Tubesca

MessagePosté le: Dim 4 Juil 2010 - 09:38    Sujet du message: Aiguillage Répondre en citant

Et dieu sait que tu les patines très bien Mr. Green Mr. Green Okay
Hurlubier
Porter
Porter

Prénom: Christophe
Echelle(s) pratiquée(s): 0-n-et tout le bizzare

MessagePosté le: Mer 6 Oct 2010 - 23:08    Sujet du message: Aiguillage Répondre en citant

Navré de contredire Olivier, mais FASTRAKS livre par la poste.
Il y a une ASTUCE IMPORTANTE : La poste canadienne ne prend pas les colis d'un mètre de long...
Si on lui commande du rail, il faut le demander coupé en deux et lui préciser une livraison par poste.

Quand on commande du rail en Angleterre, c'est pareil.
Mountain
Mountain

Prénom: Jean-Pierre
Echelle(s) pratiquée(s): On30

MessagePosté le: Jeu 7 Oct 2010 - 05:31    Sujet du message: Aiguillage Répondre en citant

Moi, je les commande chez Micromark. Pas de problème avec la poste US, qui accepte les colis de 3 pieds et des poussiéres de long.
KOBDEN CHARLEY
Mountain
Mountain

Prénom: Charley
Echelle(s) pratiquée(s): On30 et HOn3 et 1/35 à l'occasion.

MessagePosté le: Jeu 7 Oct 2010 - 11:27    Sujet du message: Aiguillage Répondre en citant

Oui Jean-Pierre, mais les aiguillages et la voie M.E est plus chère chez Micromark que chez Valleymodeltrains, et je peux te dire qu'il y a une grosse différence de prix.
Charley

Le train est un mélange de sensations qui font travailler l'imaginaire (Philippe Gougler).
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Jeu 7 Oct 2010 - 11:29    Sujet du message: Aiguillage Répondre en citant

Hurlubier a écrit:
La poste canadienne ne prend pas les colis d'un mètre de long...

Allons bon, v'là aut' chose !... Shocked Evil or Very Mad Rolling Eyes

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:34    Sujet du message: Aiguillage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com