Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[TECHNIQUE] Moulage de modules type DPM , Cornerstone ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Décors -> Technique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Byblos
Consolidation
Consolidation

Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Ven 2 Juil 2010 - 18:53    Sujet du message: [TECHNIQUE] Moulage de modules type DPM , Cornerstone ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salutations ,

Certains d'entre vous ont déjà testé le moulage de pièces plastiques genre modules DPM & cie Question

J'ai commencé à me renseigner sur les techniques de moulage : c'est un peu plus complexe qu'il n'y parait Neutral

Mais des modélistes comme G. Sellios y ont massivement recours ...
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Ven 2 Juil 2010 - 20:04    Sujet du message: [TECHNIQUE] Moulage de modules type DPM , Cornerstone ? Répondre en citant

Ce n'est pas très compliqué ... suffit de disposer de très bons modèles-maîtres
Pour les fournitures, la gamme Pascal Rosier est très riche
Byblos
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Ven 2 Juil 2010 - 22:51    Sujet du message: [TECHNIQUE] Moulage de modules type DPM , Cornerstone ? Répondre en citant

Pascal Rosier Question Je connais pas ... Je vais zyeuter cela sur le net , merci Exclamation
djodje
Big Boy
Big Boy

Prénom: Georges
Echelle(s) pratiquée(s): 0N30

MessagePosté le: Sam 3 Juil 2010 - 05:34    Sujet du message: [TECHNIQUE] Moulage de modules type DPM , Cornerstone ? Répondre en citant

Il y a aussi ADAM, Bd Edgard Quinet à Paris Okay
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Sam 3 Juil 2010 - 10:31    Sujet du message: [TECHNIQUE] Moulage de modules type DPM , Cornerstone ? Répondre en citant

Le Train Magique a tout ce qu'il faut : http://www.letrainmagique.com/index_materiaux.htm

Attention, congés du 10 au 31 Juillet !
Byblos
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Sam 3 Juil 2010 - 12:42    Sujet du message: [TECHNIQUE] Moulage de modules type DPM , Cornerstone ? Répondre en citant

C'est un peu compliqué tout ça franchement Confused

Il y a ouate milles produits différents Shocked

Pour de simples modules genre DPM , de 5X5 cm en gros , vous conseilleriez quoi : epoxy ou Polyuréthane si j'ai bien compris Question
Pandore_34
Mogul
Mogul

Prénom: Jérôme
Echelle(s) pratiquée(s): N et On30

MessagePosté le: Dim 4 Juil 2010 - 07:22    Sujet du message: [TECHNIQUE] Moulage de modules type DPM , Cornerstone ? Répondre en citant

Petit rappel sur la propriété intellectuelle :
la reproduction d'objet par moulage est strictement interdite par la loi si tu n'est pas l'auteur des masters

Toutefois, cela est bien utile.

Lorsque je faisais de la minie au 1/43, j'utilisais de la résine translucide pour réaliser certaines pièces ou de la résine d'inclusion à prise rapide (blanche ou beige) en bi-composant. le mélange est très simple.
Pour ce qui est du produit de moulage, il te faut du latex qui est à mélanger avec un catalyseur (à hauteur de 5% de la masse - il te faut une petite balance électronique - rien de compliqué en soi)

Latex : http://www.sf-composites.com/l-434-1-3-silicone-rtv-pour-realisation-de-mou…
résine à prise rapide : http://www.sf-composites.com/p-AXS0525-resine-polyurethane-a-prise-rapide-f…
http://www.sf-composites.com/p-AXS05391-resine-polyurethane-a-prise-rapide-…
résine translucide : http://www.sf-composites.com/l-245-1-3-resine-acrystal-.htm

La boutique pour les gars du SUD :
SF COMPOSITES
539 Avenue Hélène Boucher - ZAC Fréjorgues Ouest
34130 MAUGUIO
http://www.sf-composites.com
tel : 04-67-99-85-55
Big Boy
Big Boy

Prénom: Georges
Echelle(s) pratiquée(s): 0N30

MessagePosté le: Dim 4 Juil 2010 - 07:45    Sujet du message: [TECHNIQUE] Moulage de modules type DPM , Cornerstone ? Répondre en citant

Interessant comme site. Merci Okay
Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Dim 4 Juil 2010 - 07:50    Sujet du message: [TECHNIQUE] Moulage de modules type DPM , Cornerstone ? Répondre en citant

djodje a écrit:
Interessant comme site. Merci Okay

Tutafait. Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:55    Sujet du message: [TECHNIQUE] Moulage de modules type DPM , Cornerstone ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Décors -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com