Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Des ponts...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Grandes Echelles -> Présentation de vos réseaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cédri.S
Consolidation
Consolidation

Prénom: Cédric
Echelle(s) pratiquée(s): G.O.HO.N

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2010 - 18:41    Sujet du message: Des ponts... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut

J'ai enfin terminé un tronçon de voie située entre deux ponts. Le premier en treilli tout en bois (une courbe...) le deuxieme un pont poutre en trois travées sur deux chevalets en bois... Et apres y faudra encore une courbe pour rejoindre le viaduc.......

Le premier pont:

Il est tout en bois lazuré, a une portée de deux metres, equipé de rails code 250.
Il a 10 ans...

Les culées sont gravées dans du beton cellulaire.

La courbe...

Ce qui m'a prit du temps c'est le "cailloux" en dessous...

Le deuxieme pont:

Tablier en acier (decoupe laser), portée de 95cm/travée, peinture poudre pro.

(le troisieme chevalet est provisoire, la il y aura l'autre culée et une autre "montagne")

Chevalet en bois lazuré et cellé dans du ciment.

La suite avec le train.....
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2010 - 18:48    Sujet du message: Des ponts... Répondre en citant

Impressionnant !
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2010 - 18:57    Sujet du message: Des ponts... Répondre en citant

Vraiment superbe et aussi des grandes courbes .

( Moi qui ai un pont à faire pour remplacer un provisoire et surtout un autre qui se déglingue Evil or Very Mad )
jean-pierre
THE NORTHERNMOST HAND FROM THE BOUGNAT BUNCH
Visiter le site web du posteur
Cédri.S
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2010 - 19:05    Sujet du message: Des ponts... Répondre en citant

LE TRAIN.....

OUPS!!!! .... Il etait temps de freiner!!!!!!!!!!

Des détails sur la culée avant la pose...

La premiere culée... Cellée dans la "montagne"...

Tous ça n'est pas finis, les rails sur le pont ne sont pas fixés, les culées pas peintes et le feeder n'est pas branché. Manque encore le signal (on voie la commande entre les rails...) et bien sur l'autre courbe, son remblais, son tunnel (bah tien en courbe c'est plus rigolo!!!!) et le raccord au viaduc.................

Haaa, le train de jardin..................

Voila...
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2010 - 19:36    Sujet du message: Des ponts... Répondre en citant

Ah ouhai, ça en jette... le garden railway c'est limite du BTP !!!!
Administrateur
Administrateur

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - N (Bientôt)

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2010 - 19:39    Sujet du message: Des ponts... Répondre en citant

Super , tes ponts !! Okay

Tu fais comme les pionners dans le grand Ouest, tu avances au fur et à mesure.....!!! Mr. Green Okay

Sous Linux Ubuntu
http://www.cmfc-train.fr/
http://xave06.blogs-train.fr/
Visiter le site web du posteur
Cédri.S
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2010 - 20:16    Sujet du message: Des ponts... Répondre en citant

Oui...................

La compagnie a son equipe de recherche!!!!!

Ils rigolent pas ces mecs là...
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2010 - 20:41    Sujet du message: Des ponts... Répondre en citant

Je ne dirai qu'une chose: WOOWWWWW!!!!!! (sauf les personnages Playmobil qu'il vaudrait mieux virer à mon avis... siffle )

Domi
Cédri.S
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2010 - 21:52    Sujet du message: Des ponts... Répondre en citant

Les playmobil sont la pour rigoler.... ( eclaireurs de l'epopée du chemin de fer du temps du Far west...)

Mais j'ai toujours de la tendresse envers ces p'tits bonshommes...

Faut dire quand meme que j'ai pratiquement tout appris grace au train Playmobil... J'avais bien sur du Jouef, Lima, Roco (Sifredi???), meme du Hag, Marklin...... (que j'ai toujours....) mais j'ai jamais (a l'epoque) modifié et detaillé ce materiel. Puis vers 10 ans LE Playmobil..... L'Aventure commençai......

...... Et voila ou j'en suis...

Et puis on regarde les Playmobils comme des jouets (CE Q'ILS SONT!!!!!) mais avec un copain (qui lui en ai carrement amoureux) on ai en train de construire un chateau fort (construit comme un vrai dans ses proportions) avec tout son environnement, un truc de malade sur 30m2, plus de 5000 personnages.... Le chateau lui meme tiens sur 6m2!!!! Un village, une eglise, une foret (50 arbres Schlech+ 120 sapins.......pour l'instant...)une riviere, ... le tout detaillé avec tout les accessoires et mise en seine.

Bref, hors normes.... Et fabuleux... 

C'est con, je peut pas montrer de photos car on vas cree un site mais franchement c'est dement!!! 

Et là, on ne peut plus parler de jouet...

Mais bon, on sort du sujet...
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Juin 2010 - 08:47    Sujet du message: Des ponts... Répondre en citant

T'inquiète, pour tes Playmobil je n'étais pas inquiet. Very Happy

Domi
Ocatarinetabellatchitchix
Big Boy
Big Boy

Prénom: Pascal
Echelle(s) pratiquée(s): Tubesca

MessagePosté le: Mar 22 Juin 2010 - 20:16    Sujet du message: Des ponts... Répondre en citant

J'aime bien les playmobil, j'étais trop vieux pour y jouer Crying or Very sad Crying or Very sad

Je le suis toujours Embarassed
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Mar 22 Juin 2010 - 21:11    Sujet du message: Des ponts... Répondre en citant

Magnifique !
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-françois
Echelle(s) pratiquée(s): HO, Z

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2010 - 12:06    Sujet du message: Des ponts... Répondre en citant

Superbe ponts, je trouve celui en bois, en treillis, vraiment réussi, joli travail !!! Okay
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2010 - 16:54    Sujet du message: Des ponts... Répondre en citant

Tes ponts : la joie !
Mikado
Mikado

Prénom: Fred
Echelle(s) pratiquée(s): 0e, h0, N... et 1/35

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2010 - 19:41    Sujet du message: Des ponts... Répondre en citant

Moi, j'ai encore mon PLaytrain Faller...on fait pas plus plastoc que çà mais tant que çà m'amuse et que çà me fait voyager...

Tes ponts sont superbes Trop Fort !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:48    Sujet du message: Des ponts...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Grandes Echelles -> Présentation de vos réseaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com