Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Mondial 2010 Paris
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Général -> Reportages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rocamadour
Consolidation
Consolidation

Prénom: alain
Echelle(s) pratiquée(s): On30, N, Gn15

MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2010 - 19:47    Sujet du message: Mondial 2010 Paris Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, de retour de la première journée du mondial de Paris,
quelques photos pour les plus impatients.
Un grand réseau en N du club de Maubeuge en forme de U avec voies de garage par derrière.
un pare avalanche sur le côté gauche

la sortie du tunnel sur le côté droit

les ours s'amusent dans la rivière

le passage à niveau avant le tunnel du côté droit

une magnifique machine du BNSF

le pont et la rivière du côté gauche

une triplette de machines

sur le stand de la FFMF, l'atelier de Frédéric Jeantaud qui monte un kit Backwood en On30.

A plus pour de nouvelles aventures.
Alain
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-françois
Echelle(s) pratiquée(s): HO, Z

MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2010 - 20:16    Sujet du message: Mondial 2010 Paris Répondre en citant

Okay Merci pour le reportage !!!
J'aime bien la photo avec la rame de trémies franchissant un PN, la foret et le fond brumeux donnent une ambiance terrible !
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2010 - 20:54    Sujet du message: Mondial 2010 Paris Répondre en citant

Jeff a écrit:
la forêt et le fond brumeux donnent une ambiance terrible !

Vouais, c'est ce qu'on appelle une ambiance cré-pustulaire (prépuce tue l'air ?)....
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2010 - 23:49    Sujet du message: Mondial 2010 Paris Répondre en citant

Merci pour ce premier reportage !
Big Boy
Big Boy

Echelle(s) pratiquée(s): ho

MessagePosté le: Ven 18 Juin 2010 - 06:16    Sujet du message: Mondial 2010 Paris Répondre en citant

Alexandre Zelkine a écrit:
Jeff a écrit:
la forêt et le fond brumeux donnent une ambiance terrible !

Vouais, c'est ce qu'on appelle une ambiance cré-pustulaire (prépuce tue l'air ?)....

OUI Monsieur, il est trés beau ce fond brumeux, il nous change un peu des fonds bleus décor de théatre cuculs gnangnans ripolinés habituels. D'ailleurs, en ce qui me concerne, j'ai l'intention de tendre une toile grise , non collée,au ras des falaises. J'ai repéré un produit de jardin qui irait bien, ce que je recherche maintenant, dans cette grande surface, c'est un vendeur qui me dise si le produit est ininflammable, et, alors, je vous dis pas..............
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Ven 18 Juin 2010 - 08:07    Sujet du message: Mondial 2010 Paris Répondre en citant

Joli reportage et superbe fond de décor !

VLS !
djodje
Big Boy
Big Boy

Prénom: Georges
Echelle(s) pratiquée(s): 0N30

MessagePosté le: Ven 18 Juin 2010 - 08:11    Sujet du message: Mondial 2010 Paris Répondre en citant

Idem mon collègue ci-dessus. Je vais surement utiliser la technique du calque pour mes futurs modules Okay
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 18 Juin 2010 - 14:17    Sujet du message: Mondial 2010 Paris Répondre en citant

paponmimo a écrit:
OUI Monsieur, il est trés beau ce fond brumeux, il nous change un peu des fonds bleus
décor de théatre cuculs gnangnans ripolinés habituels.

Ce n'est certes pas moi qui en disconviendrai. Après que mon copain ait peint mon fond de décor, je me
suis empressé d'atténuer cet aspect "cucul-gnangnan-paponmimé", en pschittant à l'aérographe (pas au
pinceau, bien sûr !) une légère couche de brume. Ce qui changeait l'apparence du tout au tout, en évitant
au fond d'écraser le paysage qui s'étend en avant de lui.
Mountain
Mountain

Prénom: Steve
Echelle(s) pratiquée(s): On30

MessagePosté le: Ven 18 Juin 2010 - 17:57    Sujet du message: Mondial 2010 Paris Répondre en citant

Merci pour ce reportage!

"Those who dream the most, do the most."- Waite Phillips.

"Most of my favorite topics of conversation are deeply, horrifyingly boring to the vast majority of people, a fact that I try (but sometimes fail) to keep always in mind." -Rick Anderson
AIM Skype
Yoda
Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Ven 18 Juin 2010 - 19:57    Sujet du message: Mondial 2010 Paris Répondre en citant

Superbes photos, merci.
Staff
Staff

Prénom: FRED
Echelle(s) pratiquée(s): On30, N, Live Steam G scale

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2010 - 05:16    Sujet du message: Mondial 2010 Paris Répondre en citant

De retour du salon, je n'aurais qu'un mot : nul.
Les belles choses se comptaient sur les doigts d'une main. C'est une ode aux marchands du temple. Ce n'est pas un salon mais une foire-expo.

Ce qu'il y avait de plus beau se résume aux photos ci-dessus plus 2-3 trucs de plus.

Nos expos de provinces sont 100 fois plus riches.

Il y a 2 sortes d'individus : Les Bougnats et ceux qui rêvent de l'être......

http://youtu.be/Y35QriL2Ubk
http://youtu.be/Lx2klwxUpkw
http://youtu.be/1EWuiLXyBhw
paponmimo
Big Boy
Big Boy

Echelle(s) pratiquée(s): ho

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2010 - 06:37    Sujet du message: Mondial 2010 Paris Répondre en citant

Alexandre Zelkine a écrit:
paponmimo a écrit:
OUI Monsieur, il est trés beau ce fond brumeux, il nous change un peu des fonds bleus
décor de théatre cuculs gnangnans ripolinés habituels.

Ce n'est certes pas moi qui en disconviendrai. Après que mon copain ait peint mon fond de décor, je me
suis empressé d'atténuer cet aspect "cucul-gnangnan-paponmimé", en pschittant à l'aérographe (pas au
pinceau, bien sûr !) une légère couche de brume. Ce qui changeait l'apparence du tout au tout, en évitant
au fond d'écraser le paysage qui s'étend en avant de lui.

Et UN bon point pour KOTCHA (à titre tout à fait exceptionnel)
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2010 - 08:32    Sujet du message: Mondial 2010 Paris Répondre en citant

Merci Alain pour ces jolies photos de reportage .

NFever a écrit:
De retour du salon, je n'aurais qu'un mot : nul.
Les belles choses se comptaient sur les doigts d'une main. C'est une ode aux marchands du temple. Ce n'est pas un salon mais une foire-expo.
Ce qu'il y avait de plus beau se résume aux photos ci-dessus plus 2-3 trucs de plus.
Nos expos de provinces sont 100 fois plus riches.

Fred a raison , les dernières fois que j’y suis allé , c’était pour voir les machines outils ....
C’est d’autant plus regrettable que ce salon s’adresse beaucoup au grand public et que
cela leur donne une idée fausse du modélisme ferroviaire , par exemple les réseaux
des marques ne sont que des plats de spaghettis sans âme et qui risquent de
laisser à penser que pour être un ferrovipathe il faut posséder une pièce de 50 m2 .
je sais bien que c’est un salon commercial et qu’il faut le prendre comme tel , mais la quasi absence
d’artisans , laisse entrevoir « l’incompétence » des organisateurs ,
Sans vouloir faire de parallélisme facile , et je sais que ce n’est pas tout à fait la même chose , je
repense à la magnifique expo de l’année dernière de St Etienne , là , la promotion du modélisme
était fertile , enfin il me semble .
http://us.leforum.eu/t5227-Exposition-St-Etienne-12-13-Dec-2009.htm
jean-pierre
THE NORTHERNMOST HAND FROM THE BOUGNAT BUNCH
Visiter le site web du posteur
Galloping Goose
Staff
Staff

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): N, HOn3, etc...

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2010 - 09:16    Sujet du message: Mondial 2010 Paris Répondre en citant

Eh oui, Jean-Pierre...la différence c'est que l'une est organisée par un club (qui est plus compte dans ses rangs un rédac d'une revue de modélisme...), et l'autre par une bande de cravatés Parisiens qui ne cherchent qu'à rentrer un maximum de fric sur cet évènement.... Evil or Very Mad

" On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.” Dostoievski
Visiter le site web du posteur MSN
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2010 - 09:40    Sujet du message: Mondial 2010 Paris Répondre en citant

Ce que vous disez tous là me rassure. Voilà plusieurs années, déjà, que j'avais décidé
d'attendre "quelque temps" avant de remettre les pieds au Mondial de la Moquette. Je vois,
d'après vos commentaires, que je n'ai pas eu tort, jusqu'à présent, de m'abstiender....
(Cela dit, ceux qui y étaient ont-il aperçu ce "rédac (stéphanois) d'une revue de modélisme" ?
Je viens de lui envoyer du matos rédactionnel, et lorsqu'il rentrera chez lui - temporairement
dégoûté des p'tits trains -, la dernière chose qu'il aura envie de faire, ce sera sans doute
de consulter mes photos hyper-compressées....)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:23    Sujet du message: Mondial 2010 Paris

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Général -> Reportages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com