Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[N] Remplacement décodeur DDA40X: à conseiller ;)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique -> DCC -> Décodeurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ludo777
Porter
Porter

Prénom: Ludovic
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Mar 15 Juin 2010 - 17:21    Sujet du message: [N] Remplacement décodeur DDA40X: à conseiller ;) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Je viens de remplacer le décodeur d'origine de la DD40 de Bachmann, par un MRC avec son (1808). J'en ai vraiment ch** à l'installer (soudure, etc).
Au début, j'avais un doute par rapport à l'intensité absorbée par les moteurs (because nouveau décodeur: 750mA), mais quand j'ai vu la taille des moteurs et la section des fils d'alimentation... je me suis dit: pas besoin de mesure (lol). Je pense que le décodeur supporte bien 2 fois l'intensité maximale absorbée. Essai de fonctionnement vérifié: pas de surchauffe.

Le résultat est donc au rendez-vous:

*amélioration significative de la souplesse de fonctionnement (les moteurs ne "grognent" plus à basse vitesse!). Le fonctionnement d'origine m'avait laissé perplexe, et j'ai compris pourquoi en voyant la platine: 1 gros condensateur, 4 bobines pour alimenter les moteurs... (pourquoi?). bef, la loco est maintenant aussi silencieuse que mes locos Kato!

*Possibilité de programmation plus vaste, ce qui est très appréciable et améliore le réalisme.

*Avec le son, c'est une autre loco... bref, superbe.

Voilà, je vous invite donc à faire de même si le fonctionnement de votre DD40 ne vous satisfait pas.

@Pluche,
Ludo
Pandore_34
Mogul
Mogul

Prénom: Jérôme
Echelle(s) pratiquée(s): N et On30

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2010 - 08:52    Sujet du message: [N] Remplacement décodeur DDA40X: à conseiller ;) Répondre en citant

Tu as moyen de nous mettre une ch'tite vidéo Okay
Big Boy
Big Boy

Prénom: Pascal
Echelle(s) pratiquée(s): Tubesca

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2010 - 13:46    Sujet du message: [N] Remplacement décodeur DDA40X: à conseiller ;) Répondre en citant

Et une photo ou deux de l'installation Mr. Green
Ludo777
Porter
Porter

Prénom: Ludovic
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2010 - 20:13    Sujet du message: [N] Remplacement décodeur DDA40X: à conseiller ;) Répondre en citant

Re,

Je vous fait cela demain, j'assemblerai un track provisoire (mes voies ne sont pas encore posées... bientôt, car peinture des rails en cours avant assemblage définitif^^)

@+
Ludo

Edit: je suis finalement en train de poser les voies définitives... vidéo à suivre lorsqu'une section sera terminée donc^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:20    Sujet du message: [N] Remplacement décodeur DDA40X: à conseiller ;)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique -> DCC -> Décodeurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com