Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[Chili]
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Divers -> Les Trains nord-américains dans le monde, sur nos écrans, sur papier, etc... -> Trains du monde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jeff
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-françois
Echelle(s) pratiquée(s): HO, Z

MessagePosté le: Ven 11 Juin 2010 - 20:36    Sujet du message: [Chili] Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voici le lien vers un site ou pourrez admirer de superbes photos de trains industriels dans des paysages montagneux arides et ensoleillés.
Des Diesels US, Canadiens, Australiens, de vieilles boxcab GE (a voie de 3 pieds) bientôt remplacées par de rutilantes électriques modernes "made in Chile" ...
http://www.markusworldwide.ch/Railways/Chile/Chile_Main.htm

djodje
Big Boy
Big Boy

Prénom: Georges
Echelle(s) pratiquée(s): 0N30

MessagePosté le: Ven 11 Juin 2010 - 21:28    Sujet du message: [Chili] Répondre en citant

merci Okay
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Ven 11 Juin 2010 - 21:34    Sujet du message: [Chili] Répondre en citant

Superbe ce lien .

jean-pierre
THE NORTHERNMOST HAND FROM THE BOUGNAT BUNCH
Visiter le site web du posteur
OLIVIER
Big Boy
Big Boy

Prénom: olivier
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Sam 12 Juin 2010 - 07:27    Sujet du message: [Chili] Répondre en citant

Pareil que mes deux camarades. Okay
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Sam 12 Juin 2010 - 11:07    Sujet du message: [Chili] Répondre en citant

Merci pour ce lien, j'adore Embarassed

Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Sam 12 Juin 2010 - 11:14    Sujet du message: [Chili] Répondre en citant

Super
domi
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Juin 2010 - 12:02    Sujet du message: [Chili] Répondre en citant

Jeff a écrit:
Voici le lien vers un site ou pourrez admirer de superbes photos de trains industriels dans des paysages montagneux arides et ensoleillés.
Des Diesels US, Canadiens, Australiens, de vieilles boxcab GE (a voie de 3 pieds) bientôt remplacées par de rutilantes électriques modernes "made in Chile" ...
http://www.markusworldwide.ch/Railways/Chile/Chile_Main.htm

Il y a eu un article dans l'avant-dernier numéro de Latin Tracks ( http://www.latintracks.net ) sur le réseau à voie de 1m qui relie le nord du Chili au pays contigu (Merde, faut que je révise ma géo: c'est lequel déjà? La Bolivie ou la Colombie?). Et en effet les locos apparaissant dans la photo ci-dessus font partie de la flotte de cette compagnie. Ce sont les anciennes CC EMD qui roulaient à leurs début sur le réseau du Canadien National à voie de 3'6" (le seul en Amérique du Nord me semble-t-il) qui a existé à Terre-Neuve jusqu'au début des annnées 80...

Domi
Snapper
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 12 Juin 2010 - 12:13    Sujet du message: [Chili] Répondre en citant

Cherche Grassinator géant pour décorer un module à l'échelle 1:1 Mr. Green
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 12 Juin 2010 - 18:15    Sujet du message: [Chili] Répondre en citant

Yes Domi !
Voici une photo d'une machine du Newfoundland railway a voie de 1067 mm a l'epoque ou il etait exploité par le CN ...

ça vient de la :
http://www.railpictures.net/viewphoto.php?id=40127
Snapper
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2010 - 00:02    Sujet du message: [Chili] Répondre en citant

Ca ressemble aux SW1200RM du CN, des switchers SW1200 avec des capots de GP9 :
http://www.railpictures.net/viewphoto.php?id=313990&nseq=0
http://www.railpictures.net/viewphoto.php?id=313664&nseq=1
Big Boy
Big Boy

Echelle(s) pratiquée(s): ho

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2010 - 09:04    Sujet du message: [Chili] Répondre en citant

MAGNIFIQUE.......! et belle occasion pour les ceusses parmi les ceusses (je ne cite pas de nom) qui critiquent avec leur langue de vipère lubrique le dénuement de mon réseau de se taire et de se voiler la face.................De tels paysages existent, quand je suis saisi par le doute, je me repasse ma cassette du survol du Grand Canyon et suis rassuré. Des arbres dans un paysage , c'est comme une barbe sur une figure, c'est pour dissimuler quelque chose................CHUT...............
Jeff
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2010 - 14:27    Sujet du message: [Chili] Répondre en citant

Tu penses a quelqu'un ? Wink
Columbus
Porter
Porter

Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2010 - 23:19    Sujet du message: [Chili] Répondre en citant

Snapper a écrit:

Pourquoi construire des tours de 800m de haut ,comme en Arabie, alors qu'ici on pourrait construire tous ces logements à plat ....ou presque ? Rolling Eyes Rolling Eyes
Magnifique photo et paysage plus qu'impressionnant !!
J'en profite pour une petite question: en raison de la raréfaction de l'oxygène jusqu'à quelle altitude peuvent fonctionner des locos vapeur ? et diesel ,avec turbo peut-être ?
JC D
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2010 - 20:19    Sujet du message: [Chili] Répondre en citant

Les diesels qui circulent sur la plus haute ligne du monde Quinzang railway (Chine - Tibet )sont de fabrication US .
Le point culminant de la ligne est a 5072 m d'altitude .
La NJ2 est produite par GE

Les loco diesel perdraient néanmoins beaucoup de puissance avec l'altitude, ce qui n'etait pas le cas des loc a vapeur ...
domi
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Juin 2010 - 10:05    Sujet du message: [Chili] Répondre en citant

Jeff a écrit:

Les loco diesel perdraient néanmoins beaucoup de puissance avec l'altitude, ce qui n'etait pas le cas des loc a vapeur ...

Eh bien justement je n'en suis pas si sûr, les turbos équipant les moteurs diesel fonctionnant comme ceux des avions c'est à dire permettant de rétablir la puissance à une altitude nettement plus élevée que les moteurs "atmosphériques" (ca a été d'ailleurs une des raisons de la création de la GP39-2 chez EMD, BB de 2300 ch se plaçant sur le même créneau que la GP38-2 de 2000 ch mais équipée d'un 12-745 avec turbo au lieu d'un 16-745 atmosphérique..).

Tiens, d'ailleurs je fais un apparté (en croûte): c'est marrant, le road-switcher derrière les 3 "cowl-units" de chez GE sur la photo ci-dessus prise au Tibet, ça ressemble furieusement et en couleur et en silhouette aux locos - fabriquées en Chine - que j'avais vues l'an dernier à Cuba...

Domi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:26    Sujet du message: [Chili]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Divers -> Les Trains nord-américains dans le monde, sur nos écrans, sur papier, etc... -> Trains du monde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com