Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Choix d'une photo pour un magazine connu !!
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Divers -> Les Trains nord-américains dans le monde, sur nos écrans, sur papier, etc...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Mar 1 Juin 2010 - 21:47    Sujet du message: Choix d'une photo pour un magazine connu !! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
LOG MAN a écrit:
ça bosse chez les aux haines trente eux et bien, en plus.
On ne pourra pas en dire autant dans les échelles inférieures, hein......

Qu'est-ce qu'y faut pas entendre !... Rolling Eyes
Bon, allez, une fois de plus, il me faut solliciter votre avis.
Je suis en train d'écrire un article pour un magazine étranger, et j'hésite sur certaines photos à envoyer.
Que pensez-vous que je devrais inclure : la photo A (prise aujourd'hui même, au prix de vous ne pouvez
imaginer quelles acrobaties avec le p... de trépied et sa girafe !) ou la photo B... ou les deux,
compte tenu de ce que j'enverrai également la photo C ?

Photo A :

Photo B :

Photo C :

De toute façon, aucun problème d'espace : la dernière fois qu'ils m'ont publié - avec une excellente
mise en page(*) et une impression somptueuse(**) -, c'était sur 14 pages...
Merci d'avance pour vos suggestions.

(*) Ce qui élimine d'emblée la Gazette de vos supputations...... Very Happy
Et à propos de la Gazette - que j'ai reçue ce matin -, j'ai eu l'extrême tristesse d'y apprendre le décès
de Tim Galgerud (de trois ans mon cadet), qui avait publié quelques articles pleins de bonne humeur
sur la construction intégrale de locomotives en Sn3....

(**) Ce qui élimine d'emblée l'Amérique.....

PS - J'avais déjà pris une photo (l'appareil tenu à la main) sous le même angle que la photo A,
mais il y avait alors l'abominable Domi dans le fond, qui gâchait tout......
Staff
Staff

Prénom: Frédo
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3, On30

MessagePosté le: Mar 1 Juin 2010 - 22:23    Sujet du message: Choix d'une photo pour un magazine connu !! Répondre en citant

J'aime beaucoup la A.
Et je suis sûr que les allemands l'aimeront aussi.

And in the end, it’s not the years in your life that count. It's the life in your years. (Abraham Lincoln)
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 1 Juin 2010 - 22:33    Sujet du message: Choix d'une photo pour un magazine connu !! Répondre en citant

Frederic Testard a écrit:
je suis sûr que les allemands l'aimeront aussi.

Raté !...
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Mer 2 Juin 2010 - 01:21    Sujet du message: Choix d'une photo pour un magazine connu !! Répondre en citant

Je vote pour la C
Sébi
Big Boy
Big Boy

Prénom: Sébastien
Echelle(s) pratiquée(s): 1:1 pour pouvoir me payer du 1:160

MessagePosté le: Mer 2 Juin 2010 - 04:05    Sujet du message: Choix d'une photo pour un magazine connu !! Répondre en citant

Je vote aussi pour la A... dans LR Mr. Green ...... oui, je sais

Visiter le site web du posteur
excalibur34
Big Boy
Big Boy

Prénom: bruno
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Mer 2 Juin 2010 - 04:29    Sujet du message: Choix d'une photo pour un magazine connu !! Répondre en citant

ben moi je dis la A et la C

mais bon on sort du sujet quand même non Question Question Question

sous UBUNTU 16.04 64 bits
MSN Skype
OLIVIER
Big Boy
Big Boy

Prénom: olivier
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Mer 2 Juin 2010 - 05:56    Sujet du message: Choix d'une photo pour un magazine connu !! Répondre en citant

A C.
La B on voit que le village au fond n'est point terminé
Big Boy
Big Boy

Prénom: Georges
Echelle(s) pratiquée(s): 0N30

MessagePosté le: Mer 2 Juin 2010 - 06:07    Sujet du message: Choix d'une photo pour un magazine connu !! Répondre en citant

Même commentaire ou les 3 avec la B retouchée pour masquer la partie derriere la maison Okay
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Mer 2 Juin 2010 - 07:56    Sujet du message: Choix d'une photo pour un magazine connu !! Répondre en citant

La A pour le magazine Anglais Okay Ca change comme vue, on avait pas encore eu l'aérien vu de ce côté (pont tournant premier plan >> station de Grault >> ligne + pont + entrée de tunnel au fond).
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Mer 2 Juin 2010 - 08:00    Sujet du message: Choix d'une photo pour un magazine connu !! Répondre en citant

djodje a écrit:
Même commentaire ou les 3 avec la B retouchée pour masquer la partie derriere la maison Okay
plus 1 !
Et comme il est beau ce pont tounant .

jean-pierre
THE NORTHERNMOST HAND FROM THE BOUGNAT BUNCH
Visiter le site web du posteur
paponmimo
Big Boy
Big Boy

Echelle(s) pratiquée(s): ho

MessagePosté le: Mer 2 Juin 2010 - 09:10    Sujet du message: Choix d'une photo pour un magazine connu !! Répondre en citant

Mais bien sûr la A, sans hésitation..........! ce pont tournant bizarroïde, voila ce qui plait aux amateurs avertis. Ce troupeau famélique de moutonooooonnnns, mais c'est d'un commun à pleurer et ce petit train dans la campagne, quelle banalité. Voyons, Alexandre le grand ose nous poser de telles questions..........! NON MAIS, je rève..............
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Mer 2 Juin 2010 - 09:31    Sujet du message: Choix d'une photo pour un magazine connu !! Répondre en citant

paponmimo a écrit:
Ce troupeau famélique de moutonooooonnnns, mais c'est d'un commun à pleurer

Pas aux USA, pays du Dieu Boeuf
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 2 Juin 2010 - 10:21    Sujet du message: Choix d'une photo pour un magazine connu !! Répondre en citant

paponmimo a écrit:
et ce petit train dans la campagne, quelle banalité.

Pourtant, la chanson doit avoir plus de 60 ans, et personne ne s'en souvient :
Le p'tit train
S'en va dans la campagne,
Tchi-tchi-fou !
Tchi-tchi-fou !
Plein d'entrain...

En tout cas, merci à tous pour vos remarques.
Mmmmoui, je pense que vous avez raison pour la B, et je vais problablablement la sucrer.
Quant à utiliser Photoshop pour ajouter de la fumée ou éclaircir une zone trop sombre, c' est une
chose, mais modifier un aspect du réseau lui-même ne serait pas très honnête et risquerait de jeter
le discrédit sur la crétini crédibilité de mon modélisme....
Et de toute façon, si je décidais d'utiliser quand même cette photo, je ne manquerais pas de
préciser que la partie du fond a encore besoin d'être terminée.
Merci t'encore.

(Eh non, Snappinou, ce n'est pas pour les Anglais non plus.... Very Happy
Mikado
Mikado

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): HO dcc

MessagePosté le: Mer 2 Juin 2010 - 10:50    Sujet du message: Choix d'une photo pour un magazine connu !! Répondre en citant

La photo A me plaît bien, avec un peu de fumée en plus pour atténuer le fond et mettre en avant l'originale plaque tournante.

Pour le petit train dans la campagne, je l'ai entendue chantée dans le poste de TSF au début des années 50 par André Claveau, il me semble...... Okay
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Juin 2010 - 11:07    Sujet du message: Choix d'une photo pour un magazine connu !! Répondre en citant

Alexandre Zelkine a écrit:

PS - J'avais déjà pris une photo (l'appareil tenu à la main) sous le même angle que la photo A,
mais il y avait alors l'abominable Domi dans le fond, qui gâchait tout......

(Ce qu'il n'ose pas vous avouer c'est que toutes ses copines voulaient lui piquer la photo en question, justement pour la raison évoquée ci-dessus...). Pour répondre à ta question, je dirais "A".

Domi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:22    Sujet du message: Choix d'une photo pour un magazine connu !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Divers -> Les Trains nord-américains dans le monde, sur nos écrans, sur papier, etc... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com