Nouveau ! Le Forum US est désormais compatible avec l'extension FastNews.kiwi disponible pour votre navigateur. Avec cette extension, vérifiez s'il y a des nouveaux sujets sur ce forum en un clic depuis n'importe quelle page ! Cliquez ici pour en savoir plus.
Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
Alexandre Zelkine Big Boy

Prénom: Alexandre Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)
|
Posté le: Mar 1 Juin 2010 - 22:47 Sujet du message: Choix d'une photo pour un magazine connu !! |
|
|
LOG MAN a écrit: | ça bosse chez les aux haines trente eux et bien, en plus. On ne pourra pas en dire autant dans les échelles inférieures, hein...... |
Qu'est-ce qu'y faut pas entendre !... Bon, allez, une fois de plus, il me faut solliciter votre avis. Je suis en train d'écrire un article pour un magazine étranger, et j'hésite sur certaines photos à envoyer. Que pensez-vous que je devrais inclure : la photo A (prise aujourd'hui même, au prix de vous ne pouvez imaginer quelles acrobaties avec le p... de trépied et sa girafe !) ou la photo B... ou les deux, compte tenu de ce que j'enverrai également la photo C ?
Photo A :

Photo B :

Photo C :

De toute façon, aucun problème d'espace : la dernière fois qu'ils m'ont publié - avec une excellente mise en page(*) et une impression somptueuse(**) -, c'était sur 14 pages... Merci d'avance pour vos suggestions.
(*) Ce qui élimine d'emblée la Gazette de vos supputations...... Et à propos de la Gazette - que j'ai reçue ce matin -, j'ai eu l'extrême tristesse d'y apprendre le décès de Tim Galgerud (de trois ans mon cadet), qui avait publié quelques articles pleins de bonne humeur sur la construction intégrale de locomotives en Sn3....
(**) Ce qui élimine d'emblée l'Amérique.....
PS - J'avais déjà pris une photo (l'appareil tenu à la main) sous le même angle que la photo A, mais il y avait alors l'abominable Domi dans le fond, qui gâchait tout......  |
|
|
 |
Frederic Testard Staff

Prénom: Frédo Echelle(s) pratiquée(s): Sn3, On30
|
Posté le: Mar 1 Juin 2010 - 23:23 Sujet du message: Choix d'une photo pour un magazine connu !! |
|
|
J'aime beaucoup la A. Et je suis sûr que les allemands l'aimeront aussi. _________________ Frédéric Testard
Le violent, c'est Liszt. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 1 Juin 2010 - 23:33 Sujet du message: Choix d'une photo pour un magazine connu !! |
|
|
Frederic Testard a écrit: | je suis sûr que les allemands l'aimeront aussi. |
Raté !...  |
|
|
 |
starbuck Big Boy

Prénom: Jean-Marc Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18
|
Posté le: Mer 2 Juin 2010 - 02:21 Sujet du message: Choix d'une photo pour un magazine connu !! |
|
|
Je vote pour la C _________________ Capillotractor 1er |
|
|
 |
Sébi Big Boy

Prénom: Sébastien Echelle(s) pratiquée(s): 1:1 pour pouvoir me payer du 1:160
|
Posté le: Mer 2 Juin 2010 - 05:05 Sujet du message: Choix d'une photo pour un magazine connu !! |
|
|
Je vote aussi pour la A... dans LR ...... oui, je sais 
 _________________ Le Sébi AMF Rail Road Réseau N analogique géré par ordinateur
|
|
|
 |
excalibur34 Big Boy

Prénom: bruno Echelle(s) pratiquée(s): N
|
Posté le: Mer 2 Juin 2010 - 05:29 Sujet du message: Choix d'une photo pour un magazine connu !! |
|
|
ben moi je dis la A et la C  mais bon on sort du sujet quand même non  _________________ bonjour et bienvenue chez nous je suis capable du meilleur comme du pire mais dans le pire je suis le meilleur!!!! (Coluche)
sous UBUNTU 16.04 64 bits |
|
|
 |
OLIVIER Big Boy

Prénom: olivier Echelle(s) pratiquée(s): N
|
Posté le: Mer 2 Juin 2010 - 06:56 Sujet du message: Choix d'une photo pour un magazine connu !! |
|
|
A C. La B on voit que le village au fond n'est point terminé _________________ un pigeon ,c'est plus con qu'un dauphin d'accord... mais ça vole ( Audiard. M ) Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois. |
|
|
 |
djodje Big Boy

Prénom: Georges Echelle(s) pratiquée(s): 0N30
|
Posté le: Mer 2 Juin 2010 - 07:07 Sujet du message: Choix d'une photo pour un magazine connu !! |
|
|
Même commentaire ou les 3 avec la B retouchée pour masquer la partie derriere la maison  _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air c... |
|
|
 |
Snapper Administrateur

Prénom: Matthieu Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30
|
Posté le: Mer 2 Juin 2010 - 08:56 Sujet du message: Choix d'une photo pour un magazine connu !! |
|
|
La A pour le magazine Anglais Ca change comme vue, on avait pas encore eu l'aérien vu de ce côté (pont tournant premier plan >> station de Grault >> ligne + pont + entrée de tunnel au fond). _________________ Il y a 10 sortes de gens, ceux qui lisent le binaire et les autres... |
|
|
 |
jean-pierre Big Boy

Prénom: jean-pierre Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30
|
Posté le: Mer 2 Juin 2010 - 09:00 Sujet du message: Choix d'une photo pour un magazine connu !! |
|
|
djodje a écrit: | Même commentaire ou les 3 avec la B retouchée pour masquer la partie derriere la maison  |
Et comme il est beau ce pont tounant .
_________________ jean-pierre THE NORTHERNMOST HAND FROM THE BOUGNAT BUNCH _________________ jean-pierre THE NORTHERNMOST HAND FROM THE BOUGNAT BUNCH
 |
|
|
 |
paponmimo Big Boy

Echelle(s) pratiquée(s): ho
|
Posté le: Mer 2 Juin 2010 - 10:10 Sujet du message: Choix d'une photo pour un magazine connu !! |
|
|
Mais bien sûr la A, sans hésitation..........! ce pont tournant bizarroïde, voila ce qui plait aux amateurs avertis. Ce troupeau famélique de moutonooooonnnns, mais c'est d'un commun à pleurer et ce petit train dans la campagne, quelle banalité. Voyons, Alexandre le grand ose nous poser de telles questions..........! NON MAIS, je rève.............. |
|
|
 |
starbuck Big Boy

Prénom: Jean-Marc Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18
|
Posté le: Mer 2 Juin 2010 - 10:31 Sujet du message: Choix d'une photo pour un magazine connu !! |
|
|
paponmimo a écrit: | Ce troupeau famélique de moutonooooonnnns, mais c'est d'un commun à pleurer |
Pas aux USA, pays du Dieu Boeuf _________________ Capillotractor 1er |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 2 Juin 2010 - 11:21 Sujet du message: Choix d'une photo pour un magazine connu !! |
|
|
paponmimo a écrit: | et ce petit train dans la campagne, quelle banalité. |
Pourtant, la chanson doit avoir plus de 60 ans, et personne ne s'en souvient : Le p'tit train S'en va dans la campagne, Tchi-tchi-fou ! Tchi-tchi-fou ! Plein d'entrain... En tout cas, merci à tous pour vos remarques. Mmmmoui, je pense que vous avez raison pour la B, et je vais problablablement la sucrer. Quant à utiliser Photoshop pour ajouter de la fumée ou éclaircir une zone trop sombre, c' est une chose, mais modifier un aspect du réseau lui-même ne serait pas très honnête et risquerait de jeter le discrédit sur la crétini crédibilité de mon modélisme.... Et de toute façon, si je décidais d'utiliser quand même cette photo, je ne manquerais pas de préciser que la partie du fond a encore besoin d'être terminée. Merci t'encore.

(Eh non, Snappinou, ce n'est pas pour les Anglais non plus....  |
|
|
 |
Oldtimer Mikado

Prénom: Marc Echelle(s) pratiquée(s): HO dcc
|
Posté le: Mer 2 Juin 2010 - 11:50 Sujet du message: Choix d'une photo pour un magazine connu !! |
|
|
La photo A me plaît bien, avec un peu de fumée en plus pour atténuer le fond et mettre en avant l'originale plaque tournante.
Pour le petit train dans la campagne, je l'ai entendue chantée dans le poste de TSF au début des années 50 par André Claveau, il me semble......  _________________ Oldtimer |
|
|
 |
domi Invité
|
Posté le: Mer 2 Juin 2010 - 12:07 Sujet du message: Choix d'une photo pour un magazine connu !! |
|
|
Alexandre Zelkine a écrit: |
PS - J'avais déjà pris une photo (l'appareil tenu à la main) sous le même angle que la photo A, mais il y avait alors l'abominable Domi dans le fond, qui gâchait tout......  |
(Ce qu'il n'ose pas vous avouer c'est que toutes ses copines voulaient lui piquer la photo en question, justement pour la raison évoquée ci-dessus...). Pour répondre à ta question, je dirais "A".
Domi |
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 02:05 Sujet du message: Choix d'une photo pour un magazine connu !! |
|
|
|
|
|
 |
|
|