Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Comment donner un style rouillé à des rails en G ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Grandes Echelles -> Construction (techniques, outils, matériaux, etc...)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
christopher richer
Mogul
Mogul

Prénom: Christopher
Echelle(s) pratiquée(s): ho 1/22,1/29

MessagePosté le: Lun 24 Mai 2010 - 20:02    Sujet du message: Comment donner un style rouillé à des rails en G ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour , voila , comme je suis débutant dans le principe de faire réel , je sais pas comment patiné mes rails Aristo Craft , je sais qu'un coup de peinture imitation rouille pour le rail est bien pour faire réel avec des rails rouillé mais quel précaution prendre pour évité les problèmes de captation du courant ?

Voici mes rails :

Dernière édition par christopher richer le Lun 24 Mai 2010 - 20:24; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur MSN
HILTI
Consolidation
Consolidation

Prénom: Michel
Echelle(s) pratiquée(s): N, Nm, On30

MessagePosté le: Lun 24 Mai 2010 - 20:05    Sujet du message: Comment donner un style rouillé à des rails en G ? Répondre en citant

Très belle machine... Elle donne envie
christopher richer
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Lun 24 Mai 2010 - 20:07    Sujet du message: Comment donner un style rouillé à des rails en G ? Répondre en citant

C'est une 4-6-0 d'un coffret de départ donc elle me plait c'est ma première machine en G , je prévois de m'en acheté une autre d'un autre style de la marque USA TRAINS ou Aristo Carft .
Cédri.S
Consolidation
Consolidation

Prénom: Cédric
Echelle(s) pratiquée(s): G.O.HO.N

MessagePosté le: Lun 24 Mai 2010 - 21:10    Sujet du message: Comment donner un style rouillé à des rails en G ? Répondre en citant

Bon

Pour les rails il faut d'abord les laisser s'oxider (un hiver sur le balcon sous la pluie), la ils vont devenir noir (c'est pour que la peinture acroche sinon faut dégraisser mais les produits a utiliser sont dangereux..... et puis c'est long)

Ensuite tu les peints en "ocre rouge"(avec un peut "d'ombre naturel") avec un melange de peinture a l'huille (car ça va metre 3 jours a secher) et du wite spirit et tu pulverise le tout grasse a un pistolet genre bref vitre....

Tu essuies les extremites des traverses et entre les rails et tu laisse de la rouille sur les tirefonds. enfin tu essuies le dessus des rails avec un sopalin... Voila...

NE PEINDS PAS avec un pinceau le resultat est nul.....

En exterieur ça marche pas car les rails se dilates trop, y a rien qui acroche.... Sauf peut etre un truc, mais faut que j'essaie avant mais faut imperativement etre a l'exterieur donc pour toi c'est sans interets (pour l'instant...)

Fait des essais!!!!

Voila
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Lun 24 Mai 2010 - 21:14    Sujet du message: Comment donner un style rouillé à des rails en G ? Répondre en citant

oui j'essayerai , mais on peut pas mètre la peinture de suite ? Sans faire les rails s'occidé .
Cédri.S
Consolidation
Consolidation

Prénom: Cédric
Echelle(s) pratiquée(s): G.O.HO.N

MessagePosté le: Lun 24 Mai 2010 - 21:31    Sujet du message: Comment donner un style rouillé à des rails en G ? Répondre en citant

Ca tiendra pas... j'ai deja essayé....
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Lun 24 Mai 2010 - 22:04    Sujet du message: Comment donner un style rouillé à des rails en G ? Répondre en citant

je vais retèsté avec mon type de rail quand même sa coute rien .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:51    Sujet du message: Comment donner un style rouillé à des rails en G ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Grandes Echelles -> Construction (techniques, outils, matériaux, etc...) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com