Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[BATIMENTS] L'Hôtel G. Sellios ! [HO Scratch-Built]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Décors -> Bâtiments
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Byblos
Consolidation
Consolidation

Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2010 - 18:21    Sujet du message: [BATIMENTS] L'Hôtel G. Sellios ! [HO Scratch-Built] Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salutations les zamis Exclamation

Je vous présente l'Hôtel G. Sellios ( hommage à l'un de mes modélistes US préférés ) , construit en 3 jours au rythme des chansons de Muddy Waters et de Howling Wolf Okay

C'est un immeuble de 7 étages , construit ds les années 30 ou 40 ( du 20é siècle ) et qui domine une tranchée urbaine des bords de l'Erié , menant à un petit port charbonnier et un ponton de car float , agrémenté d'un petit yard et de quelques industries , dont des pêcheries ... ( mon futur réseau étagère Wink )

Les murs sont en carton-plume gravé ( du Canson qui se "pèle" parfaitement ) ... Une couche de base d'ocre foncé ( en insistant ds les interstices entre les briques ) , un encrage marron , puis un brossage ocre clair pour faire ressortir les briques ... C'est un bon tiers du travail sur l'ensemble mais le résultant en vaut la peine Exclamation

L'ensemble assez souple est rigidifié côté coulisses par du carton de calendrier ...

Les fenêtres et portes sont puisées ds un stock IHC & cie ...

Sur cette vue 3/4 , la partie laissée blanche correspond à l'endroit où une surélévation sera accolée : les clients pourront par la porte de côté accéder directement à la rue ( et au bistrot du coin Mr. Green ) ...

L'immeuble est destinée au "fond de décor" est est donc "flatty" ...

L'extracteur d'air , le "vent" , l'échelle sont des accessoires Walthers ...

Le bandeau est confectionné sous Word puis imprimé ... Une fois sec il est imbibé de colle blanche et d'eau puis appliqué ... Là il reçoit un badigeon de Micro sol puis je travaille avec un tournevis le papier pour qu'il épouse la forme des briques avant qu'il ne sèche ... Puis brossage au gris pour faire ressortir le relief et pâtiner le tout ...

Derrière les fenêtres sont collés des rectangles de papier peints , figurant des stores ( Verts ou blanc cassé pour contraster avec l'ocre des briques et le rouge des fenêtres ) et la pénombre des chambres en dessous ( noir puis brossage gris ) ...

Le plancher du toit est un carton fort avec du balsa gravé puis peint/brossé collé dessus ...

La petite cabane est en carton plume aussi , le toit en carton gravé puis peint ( noir , brossage gris foncé puis gris clair ) ...

L'immeuble sera juste en face d'une petite station de Doodlebug du NYC , aussi Mr Sellios a t-il bien fait les chose en accolant la bonne pub au bon endroit ( c'est l'arrière de l'immeuble que j'ai confectionné , et qui donne sur le réseau ) ...

Le feuillage est un mélange de mousse et de feuillage collé à la colle blanche ...

Il me faut encore faire une petite cour , mais d'abord il me faut calculer la surface dont je disposerai pour ce faire sur le réseau ...

J'aurai sûrement qqs immeubles ainsi à construire , autant civils qu'industriels , et je varierai les teintes , et pourquoi pas ferai qqs immeubles en bois , pierre , voire matériaux mixtes , suivant ma gravure ...

Je bosserai aussi sûrement à partir de kits commerciaux ( et / ou modulaires ) , j'ai aussi acheté ( à la G. Sellios ) qqs kits allemands qui donneront un cachet "Nouvelle Angleterre" immigrée à l'ensemble ...

Mon réseau sera années 60/70 mais je m'arrangerai pour avoir le plaisir de faire circuler qqs vapeurs aussi ...

( Je lorgne sur les petites Bachmann Spectrum du NYC qui sont des bijoux ) ...

N'hésitez pas à donner votre avis , à me demander des précisions , je ne demande qu'à partager le plaisir que j'ai eu à réaliser cet immeuble ... quasiment en transe en écoutant ces bons vieux Muddy et Mr Burnett Okay

Et encore merci à Mr Sellios pour son inspiration ... Wink
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2010 - 20:35    Sujet du message: [BATIMENTS] L'Hôtel G. Sellios ! [HO Scratch-Built] Répondre en citant

WOW ... sacré engin !
Byblos
Consolidation
Consolidation

Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2010 - 20:57    Sujet du message: [BATIMENTS] L'Hôtel G. Sellios ! [HO Scratch-Built] Répondre en citant

Une hauteur d'une 40 aine de cm de haut en comptant la petite structure sur le toit , sur 15 cm de large ...
xave06
Administrateur
Administrateur

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - N (Bientôt)

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2010 - 21:28    Sujet du message: [BATIMENTS] L'Hôtel G. Sellios ! [HO Scratch-Built] Répondre en citant

Ca, c'est du bâtiment ....!!! Okay

Sous Linux Ubuntu
http://www.cmfc-train.fr/
http://xave06.blogs-train.fr/
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:38    Sujet du message: [BATIMENTS] L'Hôtel G. Sellios ! [HO Scratch-Built]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Décors -> Bâtiments Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com