Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[BATIMENTS] Logiciel Model Builder (Evan Designs)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Décors -> Bâtiments
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010 - 12:30    Sujet du message: [BATIMENTS] Logiciel Model Builder (Evan Designs) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'ai téléchargé ce matin la dernière version ( 1.611 ) de ce programme.
Après quelques tests, je dois reconnaître que c'est un peu en dessous de ce que j'attendais

Un bug que je viens de découvrir à la prévisualisation avant impression

Et bien entendu la prévisualisation est vide ...

Autre chose : le format des fichiers généré par MB est .mb4
Il y avait des fichiers en .mb1 qui m'intriguaient dans un des répertoires

Il s'agit apparemment (?) de fichiers générés avec une version précédente de MB puisque j'arrive à les ouvrir ...

Point positif, le fait de pouvoir importer des textures et autres objets : fenêtres, portes, ...
Les formats acceptés sont bmp, gif, jpeg et jpg

Le prix : 45 $ la version CD ( + port ) et 39 $ le téléchargement
Au cours du jour çà me coûte 31.12 euros
starbuck
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010 - 12:34    Sujet du message: [BATIMENTS] Logiciel Model Builder (Evan Designs) Répondre en citant

Une chose : comptez sur ce programme plutôt pour des bâtiments de fond de décor
rickson34
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): HO dcc

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010 - 14:32    Sujet du message: [BATIMENTS] Logiciel Model Builder (Evan Designs) Répondre en citant

Pourrais tu nous editer sous forme de PDF, un petit quelque chose comme une cabane avec 1coté en brique, 1 en bois, 1 en ciment,... (même avec des affichettes "test" sur les 4 cotés). J'avoue que je suis tenté par ce soft, mais avant de l'acheter j'aimerais voir le résultat final. Donc si tu peux Embarassed
Par avance, merci.
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010 - 15:22    Sujet du message: [BATIMENTS] Logiciel Model Builder (Evan Designs) Répondre en citant

Merci pour ce retour de test Starbuck, c'est en effet pas très folichon...

La bibliothèque d'objets est grande ?

Y'a-t'il moyen de créer beaucoup de bâtiments différents ? (plusieurs styles de briques, de bois, etc...)

Pour l'impression, le respect des échelles est bon ? Exemple ; si tu imprimes par défaut pour du HO, ça sort vraiment en HO ??? Ou alors faut se débrouiller pour tomber a peu prêt dans ce que l'on cherche ?

rickson34 a écrit:
Pourrais tu nous editer sous forme de PDF, un petit quelque chose comme une cabane avec 1coté en brique, 1 en bois, 1 en ciment,... (même avec des affichettes "test" sur les 4 cotés). J'avoue que je suis tenté par ce soft, mais avant de l'acheter j'aimerais voir le résultat final. Donc si tu peux Embarassed
Par avance, merci.

Pour diffusion en privé bien entendu Okay
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010 - 16:21    Sujet du message: [BATIMENTS] Logiciel Model Builder (Evan Designs) Répondre en citant

rickson34 a écrit:
Pourrais tu nous editer sous forme de PDF, un petit quelque chose comme une cabane avec 1coté en brique, 1 en bois, 1 en ciment,... (même avec des affichettes "test" sur les 4 cotés)

Oups ! Le programme ne génère pas de PDF mais je peux t'imprimer un truc et te l'envoyer

Il faut que je me fasse au soft mais il y a un petit handcar shed au 1/48 ... parfait pour ce genre de test
Par contre, je crois que ma cartouche d'imprimante est en train de rendre l'âme ... donc un peu de patience !
kawouito
Consolidation
Consolidation

Prénom: José Carlos
Echelle(s) pratiquée(s): 0 - 0n30 et engins HO exotiques

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010 - 16:32    Sujet du message: [BATIMENTS] Logiciel Model Builder (Evan Designs) Répondre en citant

starbuck a écrit:
rickson34 a écrit:
Pourrais tu nous editer sous forme de PDF, un petit quelque chose comme une cabane avec 1coté en brique, 1 en bois, 1 en ciment,... (même avec des affichettes "test" sur les 4 cotés)

Oups ! Le programme ne génère pas de PDF mais je peux t'imprimer un truc et te l'envoyer

IL suffit d'installer une imprimante virtuelle pdf

Par exemple PDF Creator => http://www.clubic.com/telecharger-fiche11085-pdfcreator.html
Visiter le site web du posteur
starbuck
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010 - 17:20    Sujet du message: [BATIMENTS] Logiciel Model Builder (Evan Designs) Répondre en citant

La bibliothèque est correcte, sans plus
Là où çà manque, c'est au niveau des huisseries : il n'y a que 23 types de volets différents, 15 types de portes en bois, 21 types de portes de garage, 17 types de fenêtres d'usine, ... c'est un peu short je trouve

Tu peux créer pas mal de bâtiments avec ce qu'il y a déjà en boutique

Pour le respect de l'échelle, je pense que c'est bon
Pour le handcar shed, la grande porte fait en réel 2.26 m de haut x 1.68 m de large et la petite 2.26 m de haut et 1.01 m de large

La taille des objets peut être modifiée lorsque tu les poses sur la zone de création
Ainsi, la fenêtre que tu vois sur la capture d'écran ci-dessous est la même ... simplement redimensionnée pour celle de droite
En haut à gauche, tu peux régler finement l'emplacement de l'objet et sa taille ( material dimensions )

En fait, tout ce dont tu as besoin pour " construire " ton bâtiment est là : un plan, une calculatrice et une règle pour vérifier les dimensions
Ensuite tu rentres tout dans le programme et la machine fait le reste !

Il existe une petite communauté d'utilisateurs avec des créations prêtes à l'emploi à toutes les échelles : http://www.evandesignsmodelbuilder.com/

Cet éditeur te permet de choisir le style de siding ... et tu peux en changer les couleurs ( en RGB de 0 à 255 )

Idem pour les différents styles de briques enregistrés

Une fois le style choisi, tu peux encore le modifier
Ici, j'ai sélectionné la couleur du mortier

Voilà un bel " industrial siding "
Il y en a 8 différents

Des wood shingles au 1/48 ... avec la prévisualisation en prime !

starbuck
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010 - 17:51    Sujet du message: [BATIMENTS] Logiciel Model Builder (Evan Designs) Répondre en citant

kawouito a écrit:
IL suffit d'installer une imprimante virtuelle pdf

Exact ... j'y avais pas pensé
starbuck
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010 - 17:53    Sujet du message: [BATIMENTS] Logiciel Model Builder (Evan Designs) Répondre en citant

Le PDF est prêt : il s'agit du handcar shed au 1/48 avec un côté normal conservé, un côté bois décrépi, un côté brique et un côté tôle ondulée
La couverture est en shingles gris
Comme çà, les ceusses qui sont intéressés pourront voir ce que çà donne

J'attends vos adresses e-mail en MP
starbuck
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 12 Mai 2010 - 09:05    Sujet du message: [BATIMENTS] Logiciel Model Builder (Evan Designs) Répondre en citant

Un bug que je viens de découvrir à la prévisualisation avant impression

Celà ne l'a fait que sur un fichier

Il y avait des fichiers en .mb1 qui m'intriguaient dans un des répertoires
Il s'agit apparemment (?) de fichiers générés avec une version précédente de MB puisque j'arrive à les ouvrir ...

Non, ce sont des projets ( 3 ) offerts avec le soft, dont le fameux handcar shed
Byblos
Consolidation
Consolidation

Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Mer 12 Mai 2010 - 11:22    Sujet du message: [BATIMENTS] Logiciel Model Builder (Evan Designs) Répondre en citant

Salut à toi Starbuck !

Merci pour ton retour : c'est tjrs utile voire précieux !

Tu penses que ce programme pourrait permettre de faire des structures "mock-up" de qualité , voire des bâtiments imprimés "définitifs" de qualité Question

( Années 1960 / 70 )
starbuck
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 12 Mai 2010 - 14:40    Sujet du message: [BATIMENTS] Logiciel Model Builder (Evan Designs) Répondre en citant

C'est dommage d'utiliser ce programme pour faire de simples mock-up mais c'est très valable en effet

Les échantillons de textures sont de bonne qualité, donc on peut faire quelque chose de propre
Par contre, si c'est pour l'avant-plan, à mon avis c'est un peu juste ... mais c'est le cas pour toutes les maquettes papier qui n'ont pas de relief
Je peux t'envoyer le fichier du handcar shed pour que tu te fasses une idée, laisse-moi ton e-mail en MP
rickson34
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): HO dcc

MessagePosté le: Sam 15 Mai 2010 - 09:19    Sujet du message: [BATIMENTS] Logiciel Model Builder (Evan Designs) Répondre en citant

starbuck a écrit:
C'est dommage d'utiliser ce programme pour faire de simples mock-up mais c'est très valable en effet

Les échantillons de textures sont de bonne qualité, donc on peut faire quelque chose de propre
Par contre, si c'est pour l'avant-plan, à mon avis c'est un peu juste ... mais c'est le cas pour toutes les maquettes papier qui n'ont pas de relief ...

Après avoir reçu le fichier et imprimer sur une imprimante à cire, puis sur une laser couleur : je suis en accord avec Starbuck. Ceci étant dit, comme je suis en HO je vais le réimprimer avec une réduction. Pour faire un mock-up, l'avantage c'est qu'on voit le rendu final. L'autre avantage, collé sur du carton plume, on peut faire le relief des fenêtres et portes

Starbuck : pour le fichier
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 15 Mai 2010 - 11:28    Sujet du message: [BATIMENTS] Logiciel Model Builder (Evan Designs) Répondre en citant

rickson34 a écrit:
collé sur du carton plume, on peut faire le relief des fenêtres et portes

Je vais faire un essai avec juste la texture de fond imprimée, sur laquelle j'aurais repassé les intervalles entre planches à la pointe à tracer fine
Ensuite je poserais dessus des huisseries Grandt Line

Mais d'abord, il me faut une nouvelle imprimante : la jet d'encre coûte trop cher en cartouches et la qualité est pas top
Je crois que je vais passer à la laser ( seul hic : 180 euros le morceau ... même avec 5 ramettes de 80 g offertes, çà fait mal )
Snapper
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Dim 16 Mai 2010 - 14:46    Sujet du message: [BATIMENTS] Logiciel Model Builder (Evan Designs) Répondre en citant

Merci pour toutes ces infos sur le soft Okay

Pour le Laser couleur, renseigne toi aussi et surtout sur le prix des consommables, ça coûte un bras Neutral Si c'est vraiment occasionnel, prends un abonnement dans un espace repro Okay J'utilise du Laser couleur au bureau et je suis globalement très déçu par la qualité (marque HP, différents modèles). Je vais peut être dire une connerie, mais pour l'instant, je n'ai rien vu de mieux que les jet d'encre qualité photo... Je ne parle que de matériel accessibles aux particuliers, Yoda, ne me sort pas ta chaîne d'impression qui coûte plus chère qu'une voiture de sport Allemande Mr. Green

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:53    Sujet du message: [BATIMENTS] Logiciel Model Builder (Evan Designs)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Décors -> Bâtiments Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com