Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Diesel Athearn

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jeff
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-françois
Echelle(s) pratiquée(s): HO, Z

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2010 - 21:26    Sujet du message: Diesel Athearn Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'ai une SD40T-2 Athearn en HO, qui a les roues qui s'encrassent rapidement contrairement a mes machines Atlas ou Bachmann .(pour ces dernières, malgré une utilisation intensive, je n'ai jamais eu a passer par la corvée nettoyage de roues !)
J'ai parcouru qq Forums US, et il semblerait que ce phénomène d'encrassement viendrait de la mauvaise qualité des essieux (métal brut...)
Je voudrait savoir si d'autres possesseurs de loco Athearn ont ce même genre de soucis, et comment le résolvent ils ?
J'ai essayé les essieux NWSL, et ils se sont très vite encrassés aussi...
J'attend vos commentaires ...
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2010 - 21:47    Sujet du message: Diesel Athearn Répondre en citant

Les roues sont brunies ou c'est brut ?
Jeff
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2010 - 22:13    Sujet du message: Diesel Athearn Répondre en citant

Les Athearns d'origine sont brut, et les NWSL etaient brunies ...mais même résultat ... cracra!
Les roues Atlas par exemple sont brunies mais en fait, on dirait un chrome mat qui reste toujours immaculé (et pourtant, ils tournent, mes Diesels Atlas !!!)
fredsorede
Mogul
Mogul

Prénom: Fred
Echelle(s) pratiquée(s): HO et On30

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010 - 07:07    Sujet du message: Diesel Athearn Répondre en citant

Bonjour
Athearns ou Genesis ?
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010 - 07:38    Sujet du message: Diesel Athearn Répondre en citant

La nature du métal employé peut favoriser l'étincelage ... entraînant un encrassement plus rapide
Çà se règle souvent en changeant simplement ( ? ) le train de roulement
Apparemment, le brunissage ne change rien ...

Il existe une solution électronique pour l'analogique, c'est le Roulnet d'Yves Mercier : http://pagesperso-orange.fr/relax-fer/roulnet.htm
Jeff
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010 - 10:14    Sujet du message: Diesel Athearn Répondre en citant

fredsorede a écrit:
Bonjour
Athearns ou Genesis ?

Salut, c'est une Athearn.
uprr
Mountain
Mountain

Prénom: philippe
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010 - 11:57    Sujet du message: Diesel Athearn Répondre en citant

hello

C'est bizarre
moi j'ai du athearn encien et nouveau et je ne constate pas d'encrassement rapide des roues sauf sur ceux qui n'ont pas rouler depuis un moment ou lorsqu'il n'y a pas de circulation sur le réseau pendant un certain temps.
tu utilise quoi comme alime?
Visiter le site web du posteur
Snapper
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010 - 15:56    Sujet du message: Diesel Athearn Répondre en citant

Surprenant ! Jamais vu de telles poussières sur du Athearn que j'achète et utilise de plus en plus. La machine dont il est question est en fonctionnement depuis combien de temps ? Utilisation régulière ? Plus ou moins utilisée que les autres machines non encrassées sur le réseau ?
Mikado
Mikado

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): HO dcc

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010 - 19:24    Sujet du message: Diesel Athearn Répondre en citant

Contre l'encrassement des roues (souvent à cause de la poussière, plus qu'autre chose) j'utilise cette brosse de nettoyage de chez Trix.
On pose le boggie de la loco dessus en maintenant légèrement, bien en ligne, on donne du jus, et ensuite on retourne la loco pour
la même opération sur l'autre boggie. Le tout prend cinq minute. Okay

Ref Trix: 66602 pour le HO
Ref Trix: 66623 pour le N

Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010 - 20:32    Sujet du message: Diesel Athearn Répondre en citant

Vos remarques me surprennent .
J'ai une commande DCC. Ma SD roule frequement de puis 1 an environ, je l'utilise moins que les autres car il faut que je nettoie trop souvent les roues , avec un Tsunami, les phares clignotent et elle cale malgré le condo !!!
Peut être après la patine a l'aero, j'ai trop insisté sur le nettoyage des roues ?
(J'ai une brosse K-Dee que je n'utilise plus depuis que j'ai remarqué qu'elle enlève petit a petit le revêtement sur les roues .Et que plus on l'utilise, plus les roues s'encrassent !)
Bon, si vous me dites que vos machines Athearn n'ont pas ce genre de problème, ça me rassure !
domi
Invité

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2010 - 10:02    Sujet du message: Diesel Athearn Répondre en citant

Autre truc pour nettoyer les essieux: déposer sur la voie un morceau de chiffon imbibé d'alcool à brûler. Poser un des bogies de la loco sur le chiffon, l'autre bogie sur la voie et maintenir la loco sur place avec une main. Envoyer le jus dans un sens, puis dans l'autre. Retourner ensuite la loco pour intervertir les bogies sur le chiffon et recommencer.

Domi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:40    Sujet du message: Diesel Athearn

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com