Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Big Foot valley Railroad
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Présentation de vos réseaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pandore_34
Mogul
Mogul

Prénom: Jérôme
Echelle(s) pratiquée(s): N et On30

MessagePosté le: Dim 9 Mai 2010 - 14:32    Sujet du message: Big Foot valley Railroad Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Big Foot valley Railroad

Les contraintes :
Un mur de trois mètres de long avec un retour possible de 80 centimètres de chaque côté. La possibilité de démonter le tout en cas de déménagement. On arrive à un réseau modulaire de quatre modules. Deux de 80*50 pour les côtés et de modules de 100*40 pour le front.

Le projet :
Une grande ovale pour faire tourner les trains et du switching pour faire de la manoeuvre sans aller jusqu’au « timesaver » de monsieur ALLEN (quoique qu’avec huit aiguilles sur les deux modules « front », on en est pas loin)

Mode de fonctionnement :
DCC pour la traction des machines avec une MRC prodigy advance squared. Des moteurs tortoise pour les neufs aiguilles. Un module NCE Switch-8 pour commander les tortoises via DCC.
Pour la voie, on continue avec de l’Atlas Code 55.

Le thème :
Espace : l’Oregon – une petite ville entre Portland et Eugene.
Temps : 1970-80
Compagnies : Southern Pacific pour la compagnie principale, peut-être du C.N et de l’U.P de passage et la petite compagnie locale de la B.F.V.R.R pour le transport de bois en provenance des camps de bûcherons et de la scierie.
Donc du logging venant d’une scierie située au niveau +6 et descendant au niveau 0 vers une usine de transformation (meubles), plus une petite usine de pâte à papier (il faut bien utiliser les copeaux de bois).
Une petite station d’entretien des machines et wagons avec une petite « turntable » desservie par trois voies et desservant trois à cinq voies de garage et d’entretien.
Peut-être un petit trafic local de voyageurs si je trouve la place de mettre une petite gare et son quai mais ce n’est pas gagné …

Et maintenant les photos du projet :

Le mur du fond de mon bureau que j'ai réussi à sauvegarder de la patronne - Seuls trois modules sont présents, le quatrième est au garage pour la phase peinture de la Roundhouse.

Le module de droite. Une simple boucle qui sera cachée sous la montagne. Au dessus viendra la scierie

Le module centre droit : au fond la voie de l'usine à papier. au premier plan, la voie principale avec l'accès à la zone de trvail

Le module centre gauche : les deux voies de l'usine de meubles et les trois voies d'accès à la "zone locos" qui sera sur le module quatre

Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): HO dcc

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2010 - 10:08    Sujet du message: Big Foot valley Railroad Répondre en citant

Joli début
Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2010 - 11:03    Sujet du message: Big Foot valley Railroad Répondre en citant

Çà part très bien en effet
V.L.S Okay
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2010 - 13:55    Sujet du message: Big Foot valley Railroad Répondre en citant

Salut petit homme vert. je n'ai pas encore eu le temps de consulter ton fil ainsi que celui de Bubulle et notre cher OKT en "N".
je pense que je ne devrai pas être déçu après six mois de travaux sans que j'y jette un œil Okay
Invité

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2010 - 15:56    Sujet du message: Big Foot valley Railroad Répondre en citant

Bon: un projet qui commence très bien. Okay Mais peut-être que tu devrais ajouter de petites déclivités avec des "inclines " de Woodlands Scenics par exemple. Du genre courte déclivité de 1%, palier et redescente symétrique pour retrouver le niveau initial. Ca donnerait un effet "roller coaster" plus conforme à la réalité de tout chemin de fer, même en région plate et à fortiori en région montagneuse. Okay

Domi
Pandore_34
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2010 - 19:18    Sujet du message: Big Foot valley Railroad Répondre en citant

très bonne idée Dom. Il va falloir que je démonte une partie de la voie ...
pour l'instant je monte mes kits de bâtiments .... sur 40cm de large c'est coton pour les poser alors il ne faut pas que je me plante dans le choix et la disposition.
Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010 - 07:05    Sujet du message: Big Foot valley Railroad Répondre en citant

Pandore_34 a écrit:
Salut petit homme vert. je n'ai pas encore eu le temps de consulter ton fil ainsi que celui de Bubulle et notre cher OKT en "N".
je pense que je ne devrai pas être déçu après six mois de travaux sans que j'y jette un œil Okay

Très honnêtement, mon petit réseau en N n'a pas avancé beaucoup, j'ai démarré un module en On30, et depuis peu, je pratique en plus le slot, ce qui me donne pas mal de boulot,
surtout pour les copains avec des peintures complètes, mais dès que çà se calme, j'embraye la deuxième. Okay
Big Boy
Big Boy

Prénom: Pascal
Echelle(s) pratiquée(s): Tubesca

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010 - 18:22    Sujet du message: Big Foot valley Railroad Répondre en citant

Cher Jérome, cela fait huit mois que je n'ai pas touché à mon réseau Mr. Green

C'est comme ça, ça passera Cool
Pandore_34
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Mer 12 Mai 2010 - 05:45    Sujet du message: Big Foot valley Railroad Répondre en citant

Sans Dec pascal, tu t'es mis au slot aussi Question Question Question
Invité

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2010 - 10:09    Sujet du message: Big Foot valley Railroad Répondre en citant

Ocatarinetabellatchitchix a écrit:

Bienvenue au club des fainéants... Depuis le début de l'année je dois passer à tout casser une heure par semaine sur mon réseau... Rolling Eyes

Domi
paponmimo
Big Boy
Big Boy

Echelle(s) pratiquée(s): ho

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2010 - 10:46    Sujet du message: Big Foot valley Railroad Répondre en citant

Toujours pareil, hein Kotcha, y a que les vieux qui bossent dans ce pays, au club des faignants, je me demande celui qui va porter la bannière, la sélection va être terrible, pire que pour l'équipe de France......................
LOG MAN
Big Boy
Big Boy

Prénom: titi
Echelle(s) pratiquée(s): ON30

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2010 - 11:46    Sujet du message: Big Foot valley Railroad Répondre en citant

Ocatarinetabellatchitchix a écrit:

C'est une honte Rolling Eyes .

Jérôme je trouve ton plan de voie pas très ricain ou bizarre, qu'aimerais tu représenter exactement ??
Pandore_34
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2010 - 12:31    Sujet du message: Big Foot valley Railroad Répondre en citant

Salut Thierry,
Enfin quelqu'un qui pose une bonne question et je t'avoue ne pas trop savoir quoi répondre.

Au départ, j'avais donc un mur de trois mètres de long que j'ai réussi à garder pour mon usage.
Les murs n'étant très solides et devant à tout pris protéger mon réseau des futurs attaques de mes filles, je me suis dit qu'un réseau étagère pas trop large (40cm) serait pas mal sur cet espace.
Je suis donc parti sur le principe d'un "Timesaver", ceci explique la profusion d'aiguilles sur l'avant.
Mais je voulais aussi voir mes trains tourner, d'où la voie au fond qui me permet de faire circuler les train.
Je me suis également ajouter une autre contrainte : la possibilité de pouvoir retourner mes machines, d'où la présence d'une plaque tournante sur le module de gauche (non visible sur les photos puisqu'il se trouve actuellement au garage).

On arrive donc à un réseau modulaire (4 modules indépendants physiquement) avec une ovale en voie extérieure, une zone loco sur le module de gauche, du switching sur les deux modules centraux, et une petite montagne sur le module de droite qui cache le retour de l'ovale (courbe assez serrée).

La voie du fond sera cachée par un fond de décor

Je vais remonter le quatrième module et refaire des photos, cela sera sans doute plus clair.

Pour ce qui est du thème, c'est une petite ville du Nord Ouest avec deux ou trois emprises industrielles, une voie passager (la plus à droite).
Big Boy
Big Boy

Prénom: titi
Echelle(s) pratiquée(s): ON30

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2010 - 14:07    Sujet du message: Big Foot valley Railroad Répondre en citant

Merci Jérôme, on va dire que c'est moins foncé Embarassed mais un petit plan, même à main levé, serait une aide précieuse pour éclaircir le sujet. Mr. Green Mr. Green
HILTI
Consolidation
Consolidation

Prénom: Michel
Echelle(s) pratiquée(s): N, Nm, On30

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2010 - 15:27    Sujet du message: Big Foot valley Railroad Répondre en citant

Moi j'aime bien...

Deux remarques.... Le manque de recul... Tes aiguilles en bout de module ne servirons pas à grand chose... Et qqs problèmes d'alignement...
Bon pour le reste bon amusement... Et poste d'autre photos Okay

Michel
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:37    Sujet du message: Big Foot valley Railroad

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Présentation de vos réseaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com