Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Probox pour centrale Dynamis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique -> DCC -> Centrales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ludo777
Porter
Porter

Prénom: Ludovic
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Dim 2 Mai 2010 - 14:08    Sujet du message: Probox pour centrale Dynamis Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'une centrale Dynamis Bachmann, que je trouve très pratique et ergonomique au premier abord.

J'ai vu qu'il existe un module d'extension appelé Probox, j'ai quelques question sur cela:

-Qu'apporte-t-elle réellement de plus à la gestion d'un réseau, à part la lecture des CV?
-Que peut-on faire avec l'interface PC?
-Peut-on automatiser son réseau (créer des cantons, etc...) par le biais de celle-ci et son interface PC, et si oui avec quel logiciel?

En gros, je souhaiterais que mes trains réagissent aux signaux, afin de pouvoir sécuriser le fonctionnement du réseau. Comment est-ce possible?

Merci de m'éclairer,

@+
paponmimo
Big Boy
Big Boy

Echelle(s) pratiquée(s): ho

MessagePosté le: Dim 2 Mai 2010 - 14:37    Sujet du message: Probox pour centrale Dynamis Répondre en citant

Bienvenue au club des détenteurs de centrale DYNAMIS, qui sont de bons petits engins pas chers et valables. Quant à t'éclairer, il faudrait d'abord que je m'allume, là dedans, je suis une nullité, mais je suis heureux de ne pas être seul.......
jyair
Mogul
Mogul

Prénom: jyair
Echelle(s) pratiquée(s): Z

MessagePosté le: Dim 2 Mai 2010 - 17:07    Sujet du message: Probox pour centrale Dynamis Répondre en citant

Bonjour ou bonsoir,
Le module pro est, sur le marché français, vraiment cher (+ou - 300 E) et j'ai bien du mal a avoir des infos fiables telles que logiciel pour utilisation ordinateur, lecture de cv... meme par mon fournisseur de la centrale n'a pas eu d'info de l'importateur......
Bref si quelqu'un peut nous éclairer !

A+
Ludo777
Porter
Porter

MessagePosté le: Dim 2 Mai 2010 - 17:59    Sujet du message: Probox pour centrale Dynamis Répondre en citant

Niveau prix, faut pas acheter en France:

http://www.modeltrainstuff.com/ProductDetails.asp?ProductCode=BAC-36508&CartID=2

A l'heure actuelle cela fait 173€HT, sachant qu'en ce moment l'euro retombe face au dollar malheureusement.
Ludo777
Porter
Porter

MessagePosté le: Lun 3 Mai 2010 - 18:04    Sujet du message: Probox pour centrale Dynamis Répondre en citant

C'est commandé, avant que l'euro ne chute de trop... Confused
Bref, on verra bien pour les possibilités qu'elle offre (ça ne peut qu'être avantageux). Je vais pouvoir expérimenter cela.

Banzaïïïïï!!!
jyair
Mogul
Mogul

Prénom: jyair
Echelle(s) pratiquée(s): Z

MessagePosté le: Lun 3 Mai 2010 - 18:44    Sujet du message: Probox pour centrale Dynamis Répondre en citant

Bonjour ou bonsoir,

Merci pour les infos à venir, mais as tu idée du logiciel qui irait avec pour une gestion par PC, si cela est possible ?

J'ai bien la dynamis et j'ai équipé 2 F7 marklin et une 030 en cours mais là c'est je suis aux taquets, bref je mer... un peu car vraiment mini de chez mini. Par contre les decodeurs DCX 75 sont bien.
Bon courage.
A+
JRF
Ludo777
Porter
Porter

MessagePosté le: Lun 3 Mai 2010 - 21:00    Sujet du message: Probox pour centrale Dynamis Répondre en citant

Aucune idée du logiciel... j'essaierai d'abord avec CMD-Rail (avec peu d'espoir que cela fonctionne bien que ce soit un excellent freeware), puis avec d'autres en versions d'essais si disponibles.

C'est clair qu'en Z tu dois galérer... Perso je n'ai pas eu trop de pb avec mes 2 P42 Kato équipées en MRC, un peu plus de mal avec la SD40-2 et son MRC pourtant créé pour (j'ai dû enlever la mousse entre le hp et la platine pour gagner de la place). Mais le résultat est là, ça transforme irrémédiablement les machines, surtout avec le son.

@+
Sébi
Big Boy
Big Boy

Prénom: Sébastien
Echelle(s) pratiquée(s): 1:1 pour pouvoir me payer du 1:160

MessagePosté le: Lun 3 Mai 2010 - 23:22    Sujet du message: Probox pour centrale Dynamis Répondre en citant

En ce qui concerne le logiciel de pilotage, viens faire un tour ici : http://us.leforum.eu/t994-Logiciel-s.htm
Visiter le site web du posteur
Ludo777
Porter
Porter

MessagePosté le: Mar 4 Mai 2010 - 17:20    Sujet du message: Probox pour centrale Dynamis Répondre en citant

Merci, en + j'ai téléchargé la démo. Je regarderai pour la compatibilité (la Probox rendant la Dynamis compatible avec l'Ecos, et l'Ecos étant compatible avec "Rail Road & Co Train Controller" de Freiwald Software, il peut y avoir de l'espoir).

Je vais regarder cela de + près Okay
rickson34
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): HO dcc

MessagePosté le: Mar 4 Mai 2010 - 21:03    Sujet du message: Probox pour centrale Dynamis Répondre en citant

Tiens nous au courant (j'ai aussi une Bachman Dynamis)
Porter
Porter

Prénom: jean-marie
Echelle(s) pratiquée(s): 1, 1/20, 1/43, 1/87

MessagePosté le: Dim 20 Fév 2011 - 12:19    Sujet du message: Probox pour centrale Dynamis Répondre en citant

Bonjour à tous,

la Pro Box de Dynamis ref36508, en complément de l'équipement de base ref 36505, permet de multiplier le nombre des boitiers de commande (4 X ref 36507) et de rajouter des récepteurs IR (4 X ref 36509). Elle est déjà livrée avec un récepteur IR supplémentaire.
L'équipement complet semble indiquer la possibilité de 5 combinés (handset ou boitier de commande), celui de base + 4 complémentaires de la Pro Box.
Cela permet à plusieurs conducteurs de conduire plusieurs trains...Attention au respect de la signalisation, sinon "l'agent sera sévèrement puni...".
Dans ce cas, il faudra envisager un booster d'alimentation ref 44910 ou compatible. Attention, tout ce qui vient des USA sera livré avec un transfo 110volts.
Si possible, acheter en Europe (UK) pour avoir une alimentation en 220v, sinon acheter un transfo équivalent en Volts et en Ampères.

Bon courage, jean-marie
jean-marie
Porter
Porter

MessagePosté le: Dim 20 Fév 2011 - 13:43    Sujet du message: Probox pour centrale Dynamis Répondre en citant

Excusez moi, j'ai oublié de mentionner que la Pro Box permet de lire les Cv mais aussi de les modifier, donc de programmer.
Vraiment, Bachmann Industries (KADER - HK) a réussi un joli coup avec cet ensemble.
Dommage, il n'y a pas de notice dans notre langue, mais faut-il les blamer vu la petitesse du marché Français.
Bachmann en Europe, c'est d'abord Bachmann UK et ensuite Liliput en Allemagne.
L'importation en France semble confidentielle.

Bien à vous, jean-marie
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Dim 20 Fév 2011 - 15:20    Sujet du message: Probox pour centrale Dynamis Répondre en citant

Tiens tu es là , bonjour Jean-Marie. Okay

jean-pierre
THE NORTHERNMOST HAND FROM THE BOUGNAT BUNCH
Visiter le site web du posteur
jean-marie
Porter
Porter

MessagePosté le: Dim 20 Fév 2011 - 16:03    Sujet du message: Probox pour centrale Dynamis Répondre en citant

Bonjour JP, eh oui, la retraite approche, je sors mes vieux trucs en HO pour tout équiper en DCC...
jean-marie
Porter
Porter

MessagePosté le: Dim 20 Fév 2011 - 16:05    Sujet du message: Probox pour centrale Dynamis Répondre en citant

Eh bien, c'est un régal. Avec l'age, les lunettes, les gros doigts, bref le pied !!!!http://img.xooimage.com/files1/5/5/6/1545-3a95.gif
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:53    Sujet du message: Probox pour centrale Dynamis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique -> DCC -> Centrales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com