Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Idée de module
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Présentation de vos dioramas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Trekkeur
Porter
Porter

Prénom: Christian
Echelle(s) pratiquée(s): HO, HOe, Z

MessagePosté le: Sam 24 Avr 2010 - 22:53    Sujet du message: Idée de module Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir,
alors...je ne sais pas trop par ou commencer Rolling Eyes
bon, je crois que je vais rester sur l'achat probable d'une Shay 3 trucks cabine bois, elle me plait bien, seulement que mettre derrière, je pense faire un petit module pour la faire évoluer avec un peu de bois et un pont (trestle?)
je souhaite avoir vos avis concernant les dimensions minimum et raisonnables pour un tel module
merci
ps : j'ai prévenu en me présentant que j'allais avoir des questions Mr. Green
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Sam 24 Avr 2010 - 23:31    Sujet du message: Idée de module Répondre en citant

Trekkeur a écrit:
je vais rester sur l'achat probable d'une Shay 3 trucks cabine bois,
elle me plait bien, je pense faire un petit module pour la faire évoluer

Euh, si tu envisages un petit module, ne serait-il pas plus judicieux d'acquérir
une locomotive qui tiendrait un peu moins de place, comme par exemple,
une shay 2 trucks ? Wink Elle est tout aussi jolie, avec un aspect plus trapu.
Tu pourrais lui faire tirer 2 ou 3 log cars et un petit caboose de logging, qu'elle
amènerait jusqu'à l'étang à grumes (log pond) d'une petite scierie. Un peu
dans le genre comme ci-dessous. (La locomotive est, à l'origine, une shay
Bachmann HO convertie au 1/64ème)

Porter
Porter

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2010 - 09:52    Sujet du message: Idée de module Répondre en citant

Bonjour Alexandre (ou Kotcha?)
effectivement une deux trucks serait plus courte qu'une trois (une belle lapalissade Mr. Green )
mais sur le site US que je zieute sue la baie il a que des trois en HO, les deux sont en On30
ou alors faut chercher ailleurs?
en tout cas super chouette ta photo
par contre il faut que je me familiarise avec les termes américains , la c'est pas gagné (déjà que je suis pas calé en termes ferroviaire français) Neutral
OLIVIER
Big Boy
Big Boy

Prénom: olivier
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2010 - 21:36    Sujet du message: Idée de module Répondre en citant

J'avais cherché il y a quelque temps une shay 2 trucks mais en Ho Bachmann n'en produit plus.
Reste le Brass (laiton) , mais c'est pas les même tarifs.
L'idée d' Alex est vachement bien pour se faire un petit module. En plus t'a une bonne base de départ avec sa photo.
Porter
Porter

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2010 - 23:02    Sujet du message: Idée de module Répondre en citant

Bonsoir, effectivement pour la 2 trucks en Ho j'en trouve pas donc c'est normal Neutral le laiton c'est pas trop dans le budget actuellement (je retape aussi une vieille maison Neutral )
reste la 3 trucks Embarassed
question subsidiaire une 0-6-0 SADDLE SWITCHER, ca sert a quoi, je veux dire qu'elles sont les utilisations en réel (triage, passager, mines?)
merci
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2010 - 23:35    Sujet du message: Idée de module Répondre en citant

Trekkeur a écrit:
pour la 2 trucks en Ho j'en trouve pas donc c'est normal Neutral
le laiton c'est pas trop dans le budget actuellement

OLIVIER a écrit:
J'avais cherché il y a quelque temps une shay 2 trucks mais en Ho Bachmann n'en produit plus.
Reste le Brass (laiton) , mais c'est pas les même tarifs.

Alors là, mes p'tits chéris, écoutez-moi bien. Il existe une compagnie US appelée MDC (Model Die Casting / Roundhouse),
qui produit des kits de shays à 2 et 3-trucks en HO, tout à fait convenables et à des prix encore abordables.
Ca ne vous intéresserait pas ? Wink
(Il faut dire que leur mécanisme gagne beaucoup à étre amélioré. Et ceci est possible à l'aide de composants
que NWSL a mis à disposition spécialement à cet effet. Voilà qui devrait tenter des as de la mécanique
comme vous voilà sûrement, non ?...)

Comme vous pouvez le voir, je l'ai payé 63$ (en solde, il y a 10 ans).
Porter
Porter

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2010 - 08:53    Sujet du message: Idée de module Répondre en citant

Bonjour, ce que tu proposes la me parait vachement intéressant, suis allé sur Roundhouse, mais il n'y a pas de Shay, sauf si tu as une idée Mr. Green
Jeff
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-françois
Echelle(s) pratiquée(s): HO, Z

MessagePosté le: Ven 30 Avr 2010 - 20:07    Sujet du message: Idée de module Répondre en citant

Faut regarder sur E Bay encheres (en international bien sur ), des fois y a des Shay Roundhouses ...
J'en ai une equipée DCC, pignonerie NWSL, et dernierement j'y ai installé un Maxon RSF elle fonctionne du tonnerre de Brest!
et on entend plus que les pignons ! Par contre, c'est vrai qu'il faut etre un brin bricoleur pour monter ces machines en kit .Beaucoup s'y arrachent les cheveux .
En version RTR elles sont impec' sorties de la boite .(juste rajouter qq details genre tuyaux de sablieres ...)
Sur un petit diorama tu peux aussi faire une ere de chargement de charbon .
Les Shay de l'est des USA servaient aussi beaucoup sur des reseaux miniers ...
Jeff
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 30 Avr 2010 - 20:13    Sujet du message: Idée de module Répondre en citant

ça vient de la :
http://www.wmrywesternlines.net/gallery/thumbnails.php?album=28
Jeff
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 30 Avr 2010 - 20:21    Sujet du message: Idée de module Répondre en citant

C'est pas mignon une petite deux trucks, dans son milieu naturel ?
Trekkeur
Porter
Porter

MessagePosté le: Ven 30 Avr 2010 - 22:14    Sujet du message: Idée de module Répondre en citant

Bonsoir Jeff merci pour ces images c'est sympa
j'ai regardé sue la baie , pas de roundhouse en kit pour le moment, par contre j'ai contacté "Roger" de mostlytrains pour des shay mais il n'a pas de sources, tant pis, je vais juste lui prendre 3 log de bois et un log caboose de chez kadee
je vais surement prendre une 3 truck chez favoritespot
Trekkeur
Porter
Porter

MessagePosté le: Dim 2 Mai 2010 - 16:32    Sujet du message: Idée de module Répondre en citant

Salut, alors voilà, j'ai trouvé MA Shay

y a plus qu'a attendre ...
Trekkeur
Porter
Porter

MessagePosté le: Dim 2 Mai 2010 - 16:37    Sujet du message: Idée de module Répondre en citant

Jeff a écrit:
Faut regarder sur E Bay encheres (en international bien sur ), des fois y a des Shay Roundhouses ...
J'en ai une equipée DCC, pignonerie NWSL, et dernierement j'y ai installé un Maxon RSF elle fonctionne du tonnerre de Brest!
et on entend plus que les pignons ! Par contre, c'est vrai qu'il faut etre un brin bricoleur pour monter ces machines en kit .Beaucoup s'y arrachent les cheveux .

Salut,
tu peux m'en dire plus sur tes modifs (DCC, NWSL et moteur)
merci
Jeff
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 3 Mai 2010 - 20:16    Sujet du message: Idée de module Répondre en citant

Christian,
A vrai dire, pour les pignons NWSL, j'ai eu la chance de tomber sur un kit de modification complet pour mecanisme MDC ;A l'epoque ma becane etait tres fatiguée de ce coté la et ça tombait pile poil.
Mais avec le mecanisme d'origine, elle fonctionnait tres bien . A part le moteur qui faisait un bruit de vieux moulin a café .
C'est pour ça que j'ai installé un Maxon acheté chez Microlocomotion, (sur E Bay) je n'ai plus les cotes exactes en tete...ce que je te conseillerai, c'est de monter ta machine, et de voir si le fonctionement (et le niveau sonore) te conviennent .
Apres ça si tu veux mettre un moteur RSF, prend les cotes (axe du moteur=2mm, long ,...) et commande un de ces petits moteurs plus silencieux, puissants et avec plus d'inertie.
Deux gouttes de glue et le tour est joué!
J'espere quand meme que tu est un brin patient et bricoleur pour ce kit ...et ça le feras !!!
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 3 Mai 2010 - 21:01    Sujet du message: Idée de module Répondre en citant

J'ai bien hâte que Christian ait reçu sa bécane, qu'il l'ait montée, et de savoir
que celle-ci fonctionne bien, car je me sens un peu responsable de son achat...
Et puis, imaginez un peu : si elle marche mal, quel est le plus proche membre
du forum dont il ira requérir l'assistance technique ?....... Rolling Eyes

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:00    Sujet du message: Idée de module

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Présentation de vos dioramas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com