Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Exercice de style
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ffayolle
Consolidation
Consolidation

Prénom: Fabrice
Echelle(s) pratiquée(s): O

MessagePosté le: Dim 18 Avr 2010 - 09:00    Sujet du message: Exercice de style Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

De retour après un longue période d'hibernation modélistique (et le réveil risque d'être encore assez long!!!)
Effet secondaire de ce nuage de poussière, les commandes (ou tout au moins les livraisons) aux Etats-Unis devront être reportées de quelques semaines, mois,... Le bateau reste donc donc la seule solution. Et comme ce thème fait actuellement couler quelques fils sur ce forum, voici en quelques lignes mon projet potentiel qui requiert quelque peu d'aide de votre part.

L'idée
Après avoir réalisé quelques réseaux, je voudrais intégrer dans un réseau (ou tout au moins les évoquer) un port et un dépôt avec un pont tournant (c'est un rêve d'enfant d'avoir un pont tournant sur un réseau!!!).

Le plan de base

Comme vous pouvez le voir, le plan de voies est très classique. Un évitement permettra de remettre en avant la locomtive après un retournement et un approvisionnement au dépôt. quelques embranchements permettront de créer un réalité économique. La sortie vers les coulisses se fera du côté droit. D'ailleurs, elle se fait souvent du côté droit sur les réseaux d'exposition. A méditer !!!

La question du jour : comment intégrer une zone portuaire au 1er plan ? La zone portuaire peut se résumer à un ponton et à un petit bateau. Dois-je supprimer l'embranchement à gauche côté public ?...

Have a good day

Dernière édition par ffayolle le Sam 24 Avr 2010 - 07:59; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Yoda
Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Dim 18 Avr 2010 - 09:11    Sujet du message: Exercice de style Répondre en citant

Pour ma part, je le garderai, et je l'intègrerai au ponton, cela donnerai une possibilité de jeu supplémentaire.
Big Boy
Big Boy

Prénom: Lionel ou Yo
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Dim 18 Avr 2010 - 10:05    Sujet du message: Exercice de style Répondre en citant

bonjour fabrice, pour ma part je le garderai aussi...vas tu positionner l'eau du bassin de ce coté Question avec l'ajout d'un petit entrepot en face... Wink

Ce que nous avons fait, c'est plus qu'on ne pouvait demander à des hommes, et nous l'avons fait...

Maurice GENEVOIX.
MSN
ffayolle
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Dim 18 Avr 2010 - 10:30    Sujet du message: Exercice de style Répondre en citant

hebus a écrit:
bonjour fabrice, pour ma part je le garderai aussi...vas tu positionner l'eau du bassin de ce coté Question avec l'ajout d'un petit entrepot en face... Wink

Bonjour,
Et merci pour ces 2 retours.
Oui, je voudrais positionner la zone portuaire de ce côté, la gare étant en arrière plan
OLIVIER
Big Boy
Big Boy

Prénom: olivier
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Dim 18 Avr 2010 - 11:03    Sujet du message: Exercice de style Répondre en citant

Ce plan, là me semble être assez classique et de bon gout, je l'aime bien.
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Dim 18 Avr 2010 - 13:17    Sujet du message: Exercice de style Répondre en citant

OLIVIER a écrit:
Ce plan, là me semble être assez classique et de bon gout, je l'aime bien.

Oui, ce plan est très classique. Difficile d'innover!!! Où faudrait-il atteindre le stade de la rupture ?
Il s'inspire de nombreux exemples que l'on peut découvrir en Grande-Bretagne : une voie principale avec un évitement, un petit dépôt et quelques embranchements. c'est en fait tout ce qui est autour (le décor) qui va créer la différence.
OLIVIER
Big Boy
Big Boy

Prénom: olivier
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Dim 18 Avr 2010 - 18:09    Sujet du message: Exercice de style Répondre en citant

ffayolle a écrit:

C'est en fait tout ce qui est autour (le décor) qui va créer la différence.

Tout à fait d'accord avec toi.
Trouver un plan de voie original où les possibilités de jeux sont importantes n'est pas des plus facile!
Mais cela n'empêche que je le trouve bien ce plan.
Tu compte le faire sur une longheur de 2.50m c'est ça ?
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Dim 18 Avr 2010 - 18:22    Sujet du message: Exercice de style Répondre en citant

Olivier,
Le tout (hors coulisse) tient sur 2,60m (65 cm de largeur)
Frederic Testard
Staff
Staff

Prénom: Frédo
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3, On30

MessagePosté le: Dim 18 Avr 2010 - 22:50    Sujet du message: Exercice de style Répondre en citant

Bon, cela dépend aussi de ce qu'on appelle jouer.
Si tu veux exploiter un peu, évidemment, il vaut mieux qu'il y ait des voies.
Si tu veux t'amuser à fabriquer il peut y avoir des choses tout à fait différentes. Je pense en particulier au dernier réseau du regretté Dick Patterson, c'était en On30 et relativement petit, et il y avait une zone marine super-intéressante avec en particulier un pont à bascule à ferraille. Cela peut aussi être une piste.

And in the end, it’s not the years in your life that count. It's the life in your years. (Abraham Lincoln)
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2010 - 10:57    Sujet du message: Exercice de style Répondre en citant

Ce réseau me fait penser aux jolis réseaux anglais que l’on peut voir dans Narrow gauge & industrial Review.

jean-pierre
THE NORTHERNMOST HAND FROM THE BOUGNAT BUNCH
hebus
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2010 - 18:15    Sujet du message: Exercice de style Répondre en citant

Frederic Testard a écrit:
Bon, cela dépend aussi de ce qu'on appelle jouer.
Si tu veux exploiter un peu, évidemment, il vaut mieux qu'il y ait des voies.
Si tu veux t'amuser à fabriquer il peut y avoir des choses tout à fait différentes. Je pense en particulier au dernier réseau du regretté Dick Patterson, c'était en On30 et relativement petit, et il y avait une zone marine super-intéressante avec en particulier un pont à bascule à ferraille. Cela peut aussi être une piste.

et cher Fred...où peut on trouver un descriptif de ce réseau Question

j'aime aussi ce plan simple...qui sera sans doute mis en pleine valeur par le talent de fabrice... Wink sans passer une quelconque pommade bien sur.. Mr. Green

Ce que nous avons fait, c'est plus qu'on ne pouvait demander à des hommes, et nous l'avons fait...

Maurice GENEVOIX.
MSN
ffayolle
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Sam 24 Avr 2010 - 08:05    Sujet du message: Exercice de style Répondre en citant

Frédéric,
Jouer, c'est à dire exploiter en manoeuvrant. Il faut donc comme je l'indique qu'il y ait une vie socio-économique plausible avec quelques embranchements. Mais il faut aussi, et je te rejoins, que le rapport entre voie et décor soit le plus judicieux possible.

Jean-Pierre,
Oui, ce plan est à forte inspiration britannique.
Frederic Testard
Staff
Staff

Prénom: Frédo
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3, On30

MessagePosté le: Mar 27 Avr 2010 - 22:57    Sujet du message: Exercice de style Répondre en citant

Désolé, Lionel, j'avais loupé ta question.
Le réseau de Dick Patterson auquel je fais allusion était dans la gazette de nov/déc 1997.

And in the end, it’s not the years in your life that count. It's the life in your years. (Abraham Lincoln)
hebus
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 28 Avr 2010 - 17:52    Sujet du message: Exercice de style Répondre en citant

merci fred...je vais voir s'il est encore disponible à la vente.. Okay

Maurice GENEVOIX.
MSN
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Jeu 29 Avr 2010 - 17:10    Sujet du message: Exercice de style Répondre en citant

hebus a écrit:
merci fred...je vais voir s'il est encore disponible à la vente.. Okay

Hum, ça risque d'être compliqué à trouver. Le mieux serait peut-être qu'on te
scanne les quatre pages de l'article, et qu'on te les communique (discrètement)
par l'entremise de la mafia bizdighistanaise (qui m'est toute dévouée)...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:54    Sujet du message: Exercice de style

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com