Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[XTrakcad] - Problème avec le nouveau XtrkCAD
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Divers -> Les Trains nord-américains dans le monde, sur nos écrans, sur papier, etc... -> Trains virtuels (Jeux, Sim., Softs, etc...)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
djodje
Big Boy
Big Boy

Prénom: Georges
Echelle(s) pratiquée(s): 0N30

MessagePosté le: Mar 6 Avr 2010 - 10:57    Sujet du message: [XTrakcad] - Problème avec le nouveau XtrkCAD Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Impossible de récupérer la voie PECO code 100 pour le 0N30 Shocked

Quelqu'un connait-il la solution? ou Dispose -t-il d'une ancienne version qui fonctionne??? Shocked
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Mar 6 Avr 2010 - 11:13    Sujet du message: [XTrakcad] - Problème avec le nouveau XtrkCAD Répondre en citant

Bonjour Georges. Quelle version ? Quelle plateforme ?

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
djodje
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 6 Avr 2010 - 16:26    Sujet du message: [XTrakcad] - Problème avec le nouveau XtrkCAD Répondre en citant

Version 4.0.3a

Window 7

et Pc surdimensionné pour les jeux en lignes et la simu...

Le pîre c'est qu'avant que mon portable au boulot ne me lache, j'avais l'ancienne version et tout fonctionnait au poil Okay
Staff
Staff

MessagePosté le: Mar 6 Avr 2010 - 16:36    Sujet du message: [XTrakcad] - Problème avec le nouveau XtrkCAD Répondre en citant

OK .Merci. Mais, c'est quoi le problème exactement ? Tu n'arrives plus à charger le fichier de paramètres Peco-On30 ? Il y a un message d'erreur ?

djodje
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 6 Avr 2010 - 19:51    Sujet du message: [XTrakcad] - Problème avec le nouveau XtrkCAD Répondre en citant

Dans parameter file, impossible de charger et d'ouvrir Peco 0n30....
J'ai deja essayé de désinstaller, réinstaller mais rien à faire... Shocked
Staff
Staff

MessagePosté le: Mar 6 Avr 2010 - 22:27    Sujet du message: [XTrakcad] - Problème avec le nouveau XtrkCAD Répondre en citant

C'est bizarre. J'ai installé cette version sur un PC XP et le seul problème que j'ai est que XtrCAD se plaint que l'échelle est invalide quand je sélectionne le fichier Peco-On30... Le plan de réseau de test est spécifié On21/2, ce qui peut expliquer le message d'erreur.

domi
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Avr 2010 - 23:11    Sujet du message: [XTrakcad] - Problème avec le nouveau XtrkCAD Répondre en citant

Et, question con, il n'y a pas moyen de "fabriquer" dans le programme les éléments de voie et aiguillages recherchés, en partant des données du catalogue Peco?

Domi
djodje
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 7 Avr 2010 - 07:34    Sujet du message: [XTrakcad] - Problème avec le nouveau XtrkCAD Répondre en citant

Je teste tout ca puis je vais faire une recherche "copernic". Je vous tiens au courant. Solution alternative, passer à raily qui parait moins facile d'utilisation Shocked
Mountain
Mountain

Prénom: Jérôme
Echelle(s) pratiquée(s): HO HOn3

MessagePosté le: Mer 7 Avr 2010 - 10:03    Sujet du message: [XTrakcad] - Problème avec le nouveau XtrkCAD Répondre en citant

sur Xtracad ton dessin doit avoir la même échelle que les bibliothèques de voies!
Donc dans ton cas le réseau doit être spécifié en On30 (et aussi contrôler l'échelle de la bibliothèque dans les propriétés du dossier)
Par exemple impossible de réaliser un réseau avec un double écartement car le réseau est soit en HO ou en HOn3, pas les deux!!!

Bon c'est un point faible, mais il gratuit, simple à utiliser et performant, ce qui compense!
DCC digitrax Super Chief radio, PR3 et JMRI
djodje
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 7 Avr 2010 - 10:40    Sujet du message: [XTrakcad] - Problème avec le nouveau XtrkCAD Répondre en citant

Je vais voir Shocked
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 7 Avr 2010 - 13:05    Sujet du message: [XTrakcad] - Problème avec le nouveau XtrkCAD Répondre en citant

Tout ce que je réussis à obtenir, c'est du NMRA 0n3.... Pas vraiment Peco code 100 comme diamètres.... Shocked
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Avr 2010 - 16:25    Sujet du message: [XTrakcad] - Problème avec le nouveau XtrkCAD Répondre en citant

Mais, j'insiste, tu ne peux pas "créer" tes éléments de voie? Par exemple, avec le programme 3D Railroad, j'ai "construit" mes aiguillages n'existant pas dans la database, en partant des spécifications des aiguillages que j'utilise (longueur de la partie droite à l'avant des aiguilles, longueur totale de toute la partie droite, rayon de courbe de la partie divergente, etc..). Idem pour les droites et pour les courbes, tu peux donc "fabriquer" des éléments de voie conformes à de la voie en coupons dont on trouve normalement les spécifications dans tout catalogue qui se respecte... Va voir le catalogue ou le site ouaibe de Peco et je suis sûr que tu trouveras celà.

Domi
djodje
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 7 Avr 2010 - 17:22    Sujet du message: [XTrakcad] - Problème avec le nouveau XtrkCAD Répondre en citant

Ok merci pour le tuyau.... Faut dire que je fais ca en vitesse entre deux dossiers au boulot... Mr. Green
Staff
Staff

MessagePosté le: Mer 7 Avr 2010 - 20:50    Sujet du message: [XTrakcad] - Problème avec le nouveau XtrkCAD Répondre en citant

Si, bien sûr, on peut créer ses propres éléments de voie dont des aiguillages avec XtrkCAD. Heureusement ! Mais comme l'indique Rantanplan, il faut que cette bibliothèque de voie soit à la même échelle que le plan de réseau.

Pour ce qui est de la bibliothèque Peco-On30, le fichier xtp ne contient que trois éléments, aiguillage gauche, droit et symétrique. Or cette bibliothèque est affublée de l'échelle "On30", échelle qui n'existe plus sous cette dénomination sur la dernière version de XtrkCAD. Le "On30" est connu sous le nom "On21/2" (30 pouces ou 2 pieds et demi, c'est la même chose).

Je pense qu'il suffirait d'éditer le fichier Peco-On30.xtp et de remplacer la chaîne de caractères "On30" par "On21/2" pour que cette bibliothèque puisse être chargée...
Si je trouve 5 mn, je fais la manip pour voir.

domi
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Avr 2010 - 21:06    Sujet du message: [XTrakcad] - Problème avec le nouveau XtrkCAD Répondre en citant

OK je pige... Mais si on raisonne par l'absurde il ne s'agit que d'un plan n'est-ce pas? Dès lors, pourquoi ne pas créer la partie XXn30 du réseau avec de la voie virtuelle qui sera d'écartement normal pour les besoins de la cause, mais en gardant les spécificités de la voie étroite miniature "réelle" (rayons de courbes, aiguillages, etc)? Une fois le plan édité, il y aura peut-être moyen de faire ressortir la partie en voie étroite en la coloriant d'un coup de Photoshop par exemple?

Domi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:21    Sujet du message: [XTrakcad] - Problème avec le nouveau XtrkCAD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Divers -> Les Trains nord-américains dans le monde, sur nos écrans, sur papier, etc... -> Trains virtuels (Jeux, Sim., Softs, etc...) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com