Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
FERRAILLES / DESAFFECTÉ / PERPIGNAN <----> PARIS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Le bar -> Le Bar du forum US -> Ici, on parle de tout et surtout de rien !!! -> Archives : "Ici on parle de tout et surtout de rien"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fredsorede
Mogul
Mogul

Prénom: Fred
Echelle(s) pratiquée(s): HO et On30

MessagePosté le: Jeu 1 Avr 2010 - 20:33    Sujet du message: FERRAILLES / DESAFFECTÉ / PERPIGNAN <----> PARIS Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hola vous autres présents et à venir oyez !

J'ai été contacté par une jeune artiste professionnelle qui me dit (je la cite) :
L'univers métallurgique m'a toujours parlé ayant grandi dans l'atmosphère désaffectée des mines de Batéres et des usines abandonnées en région parisienne.....
La ferraille est ma matière première: je photographie, récupère, remoule, reproduit, réassemble et rêve de cet univers mécanique "industriel" à vapeur ou pas, asseyant de retrouver l'onirisme quasi alchimique de cette matière et de lui redonner une histoire.

Préparant une exposition, concrétement elle recherche de préférence sur région parisienne OU Perpignan (ou sur le trajet entre les 2 !)
1° - Des pièces en fer : morceaux de train, des ressorts de compression, des fragments des machines en fonte, en acier, des outils agricoles, des wagonnets..
2° - Des lieux désaffectés A PHOTOGRAPHIER exprimant l'univers mécanique (Usines désaffectés, gares abandonnées, ateliers, etc...)

Vous pouvez visiter son blog : WWW.anael.artblog.fr

Est ce que ça vous tente de vous bouger pour elle ?

Son email est : engel44anael@gmail.com ( ENLEVER le chiffre 44 qui ne sert qu'a protéger son adresse des robots spameurs )

Fred de Perpignan

Je vous mets quelques photos :

Fab
Porter
Porter

Prénom: Fabien
Echelle(s) pratiquée(s): HO/e/f, On30, and others

MessagePosté le: Jeu 1 Avr 2010 - 21:33    Sujet du message: FERRAILLES / DESAFFECTÉ / PERPIGNAN <----> PARIS Répondre en citant

De la friche industrielle, en surfant sur la mode pourquoi pas...

En ce qui me concerne, je trouve un peu dommage de vouloir redonner une histoire à un objet qui en a déjà une, il faudrait qu'il l'aie perdue pour ça. Mais par contre "piocher" dans du wagonnet ou de l'élément mécanique potentiellement devenu rare pour le transformer, là à mon avis c'est une carrément une erreur, ce n'est plus du remplacement d'histoire, c'est de la destruction.

Mais pour modérer tout ça, c'est quand même bien de voir cette dynamique qui est en train de se créer autour de l'industrie et des techniques anciennes.
Visiter le site web du posteur
djodje
Big Boy
Big Boy

Prénom: Georges
Echelle(s) pratiquée(s): 0N30

MessagePosté le: Jeu 1 Avr 2010 - 22:25    Sujet du message: FERRAILLES / DESAFFECTÉ / PERPIGNAN <----> PARIS Répondre en citant

Et puis c'est bien joli aussi Okay
Mountain
Mountain

Prénom: ludovic
Echelle(s) pratiquée(s): ho, américains et espagnols

MessagePosté le: Ven 2 Avr 2010 - 08:10    Sujet du message: FERRAILLES / DESAFFECTÉ / PERPIGNAN <----> PARIS Répondre en citant

Ouais bof, pas trop ma tasse de thé.
Consolidation
Consolidation

Prénom: Vinces
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Sam 3 Avr 2010 - 22:58    Sujet du message: FERRAILLES / DESAFFECTÉ / PERPIGNAN <----> PARIS Répondre en citant

fredsorede a écrit:

Préparant une exposition, concrétement elle recherche de préférence sur région parisienne OU Perpignan (ou sur le trajet entre les 2 !)
1° - Des pièces en fer : morceaux de train, des ressorts de compression, des fragments des machines en fonte, en acier, des outils agricoles, des wagonnets..
2° - Des lieux désaffectés A PHOTOGRAPHIER exprimant l'univers mécanique (Usines désaffectés, gares abandonnées, ateliers, etc...)

Bon, maintenant que je le sais je vais faire attention où je gare mes TGV a Perpignan, des fois que le lendemain, il m'en manque des "bouts" Mr. Green

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:09    Sujet du message: FERRAILLES / DESAFFECTÉ / PERPIGNAN <----> PARIS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Le bar -> Le Bar du forum US -> Ici, on parle de tout et surtout de rien !!! -> Archives : "Ici on parle de tout et surtout de rien" Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com